Inscription / Connexion
google+ facebook twitter
Fermer

09 72 47 03 75

Le Jeûne

Cure de jeûne en Anjou - Séminaire 7 jours

 

Un séjour de jeûne mémorable en Anjou, Saint Georges des sept voies :

 

(Vous trouverez le lien Tarif et inscriptions en bas de page) 

 

Pour ce séjour vous êtes accompagné soit par Eric Gandon, soit par Sophie Roumet-d'Enquin, infirmière spécialisée. Nous faisons intervenir Hervé Roirand médiateur intuitif. Si vous le souhaitez, vous bénéficiez sur place de Christine Lambert pour des modelages du corps et de Armand Decrozand, ostéopathe diplômé.

 

 

Depuis 2011 j'ai eu le plaisir d'accompagner plus de 1000 personnes au jeûne. 

 
En amont du jeûne, dès votre inscription, nous  vous accompagnons afin de préparer votre jeûne et commencer ensuite la cure avec une bonne vitalité : nous vous proposons une préparation sous forme de réglage alimentaire. Vous commencez ainsi la détoxination en réglant votre alimentation.  Cela permet de réduire les effets de la crise curative et de mieux profiter de votre séjour.
 
Nous sommes à vos côtés et à votre écoute tout au long de votre cure de jeûne pour vous soutenir lors de votre détoxination, répondre à vos questions, vous donner des conseils, et vous aider à avancer dans votre cheminement personnel.
 
 
"Je souhaite que chaque personne sur terre ose dire "OUI"  au jeûne dans son hygiène de vie et connaisse l'allégresse de vivre un esprit sain dans un corps sain"
 

 

Sophie Roumet-d'Enquin, infirmière spécialisée anime en alternance les séminaires (voir sur le planning).

 

Intéressée depuis toujours par le soin, je me suis orientée très jeune vers le médical et j'ai entrepris mes études d'infirmière. Après avoir voyagé puis travaillé dans la communication, j'ai  commencé mon activité d'infirmière en clinique et dans le public dans des services dits "lourds". Passionnée par mon activité et la relation d'aide, je me suis orientée vers des spécialisations : formation de conseiller conjugal et familial puis une formation inter universitaire de soins palliatifs et EFT. Ces dernières années, j'ai ainsi continué à développer le soin et la relation à la personne dans une réelle optique d'alliance thérapeutique.

 

Pour diverses raisons, mon chemin m'a amenée vers Eric et ses séminaires de jeûne, que je pratiquais déjà à l'âge de 20 ans ! Ce fut un bouleversement pour moi : il alliait le jeûne, la diététique, la naturopathie au développement personnel dit "hygiène émotionnelle". Autant de sujets que j'affectionne, et que j’ai approfondi notamment celui des émotions. 

 

Etant de nature enthousiaste et positive, je peux mesurer les effets aujourd'hui puisque que je me suis guérie d'une polyarthrite rhumatoïde. Ceci, au-delà de l'efficacité incontestable de la détoxination par le jeûne (dont un de 25 jours), et aussi grâce à une solide confiance en moi et à l'acceptation sans limite de mon corps entraînant une ouverture du cœur salvatrice et un total lâcher prise émotionnel.

 

Les séminaires d'Eric correspondant à tous les ingrédients que j'applique dans une prise en charge globale de la personne, tant au niveau physique qu'au niveau psychique et émotionnel, m'ont conduite à collaborer avec lui. J'anime maintenant des séminaires de jeûne dont le but est d'encadrer et d'accompagner dans la confiance, la bienveillance et l'écoute, les jeûneurs dans leur quête de santé globale.

 

 

 

Une de mes devises : "Idéalement, nous sommes ce que nous pensons.

Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons."

 

VISUALISATION CREATIVE :

Pendant ce séjour de jeûne et en complément de notre accompagnement habituel au jeûne avec les ateliers de naturopathie, nous vous proposerons l'élaboration d'un cadre de visualisation créative.

Au-delà de la détoxination, le jeûne induit une ouverture d'esprit et du coeur. L'objectif de cet atelier est de mettre en images vos objectifs pour les semaines et les mois à venir. 

 

« On attire toujours ce à quoi l’on pense. Nos pensées sont créatives et deviennent réalité. »

 

Nous sommes conditionnés dès notre plus jeune âge. Toutes les expériences vécues se cumulent pour former nos conditionnements. Ce sont des comportements automatiques et inconscients qui constituent nos croyances.

 

Elles sont nourries par notre éducation, notre environnement, nos choix,  nos schémas et aussi par l’inconscient collectif. Elles s’ancrent au fur et mesure des années. Elles influencent nos comportements, entravent notre liberté, nos choix, nos décisions. Elles peuvent nous limiter et nourrir nos peurs.

 

Nous ne pouvons pas éliminer un comportement, un sentiment ou une pensée. Tout ce que l’on peut faire c’est remplacer une pensée négative par une pensée positive, une croyance destructrice par une autre croyance constructive. C’est un vrai travail, une vraie prise de conscience qui nous permettent de déprogrammer un comportement indésirable par un sentiment positif et évolutif. Cela nécessite de prendre conscience de ses conditionnements et de ses croyances, de faire un vrai travail d’observation de soi et d’être attentif en se plaçant en observateur bienveillant mais lucide de soi-même. 

 

Comment ?

 

Notre cerveau fonctionne à travers des connexions neuronales. La communication entre les neurones, via les neurotransmetteurs, créent ainsi des chemins neuronaux.

 

Lorsque l’on vit une expérience nouvelle quelconque, cela se traduit par l’établissement de nouvelles connexions au niveau du cerveau. C’est comme si des neurones qui ne se connaissaient pas faisaient connaissance en formant de nouveaux réseaux.

 

Il y a donc tout un chemin neuronal qui se crée en lien  avec l’expérience vécue, une pensée, une action, un comportement, etc... Plus cette expérience est répétée, effectivement ou mentalement, plus ce chemin mental se renforce. C’est-à-dire qu’il s’active de plus en plus rapidement et automatiquement. C’est comme si les neurones devenaient des amis très proches et se parlaient très souvent. En conséquence, à chaque fois que quelque chose nous rappelle cette expérience, nous allons activer automatiquement et de plus en plus rapidement ce circuit et donc répondre par le même type de comportement. Telle est la réalité neurobiologique de nos conditionnements et de nos croyances. Ce sont des chemins mentaux créés et renforcés pendant des années.

 

Les croyances deviennent de plus en plus ancrées et si on ne les identifie pas, nous ne pouvons pas les modifier et nous perpétuons nos comportements, nos habitudes, nos freins et nos limites.

 

Une façon efficace de remplacer une croyance par une autre est d’associer l’imagerie mentale à l’action effective.

L’imagerie mentale consiste à créer de nouvelles connexions neuronales, de nouveaux chemins neuronaux à travers l’activité mentale. Remplacer un chemin neuronal par un autre. Cela nécessite entre 25 et 30 jours pour créer un nouveau chemin neuronal. Il s’agit bien d’un reformatage, d’une reprogrammation. Nous activons ainsi d’autres modèles, d’autres combinaisons. Lorsque le cerveau initie de nouvelles voies, les neurones s’activent, se connectent ensemble et créent une nouvelle configuration neurologique qui nous conduisent à de nouvelles croyances, de nouvelles pensées totalement intégrées.

 

Pendant les séjours de jeûne et atelier de visualisation créative, vous élaborerez en fin de semaine un cadre de visualisation créative générant des idées créatrices pour la réalisation de vos objectifs dont le but sera de mettre en marche votre subconscient avec un exercice quotidien. A chaque fois que vous activez différemment votre cerveau, vous transformez votre esprit et votre inconscient.

 

Ce cadre de vision permettra à votre cerveau de percevoir, reconnaître et mettre en action vos ressources pour concrétiser vos objectifs.

Image: exemple de cadre de vision réalisé par une jeûneuse:


Cela met en marche la loi de l’attraction, un cercle vertueux qui attirera donc dans votre vie les gens, les ressources et les circonstances dont vous avez besoin pour accomplir vos objectifs. 


Cela construit votre motivation interne qui vous fait faire les actions nécessaires pour réaliser vos objectifs et vos rêves. 

 

Nous abordons aussi l’épigénétique :

Chaque cellule de notre corps est en relation directe avec nos états émotionnels et mentaux. Notre système immunitaire, endocrinien, et nerveux forment un réseau interconnecté.  Les émotions régulent l’expression des gènes : « quel que soit leur contenu, nos pensées pénètrent l’organisme sous la forme d’énergie, une énergie de nature affective, mentale, psychologique ou spirituelle. Elles suscitent des réactions biologiques qui sont ensuite enregistrées dans la mémoire des cellules. Voilà donc de quelles manières notre biographie s’inscrit graduellement dans le système biologique : cela s’accomplit étape par étape et au fil des jours qui passent. »

1992, Dr Lipton, biologiste cellulaire et chercheur à Standford school of medecine

 

 

Accès aux équipements inclus dans le forfait :

 

Champs électromagnétiques pulsés Bemer

 

Les champs électromagnétiques pulsés viennent en support du jeûne. Le système a pour effet d'activer la circulation des fluides et apaise les douleurs.

 

Testé dans un cadre clinique et médical, il a été démontré par le Docteur Klopp que les champs électromagnétiques pulsés Bemer améliorent la microcirculation et assurent un meilleur fonctionnement des organes et des cellules. Le patient se détoxine et améliore sa santé.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
Bol d'air Jacquier

Améliore la biodisponibilité de l'oxygène au coeur de l'organisme.

Le système permet d'augmenter l'oxygénation du corps et des cellules. Le corps ainsi mieux oxygéné se détoxine plus rapidement et plus facilement. Nos cellules ont besoin d'oxygène pour être en bonne santé. Un corps acidifié et intoxiné est un corps qui manque d'oxygène. Vous trouverez plus d'informations sur les bienfaits du bol d'air Jacquier sur le site Bol d'air Jacquier. Pascale Henry vous renseigne sur cet appareil au 03 85 25 43 34.

 

L'oxygène est un besoin fondamental pour conserver la santé de la cellule saine. Otto Warburg, lauréat du prix Nobel de physiologie en 1931, a démontré que les cellules cancéreuses se développaient plus particulièrement dans des milieux anaérobiques (où la cellule manque d'oxygène).

 

 

Piscine couverte et chauffée incluse dans le forfait:

 

 

Est inclus dans l'hébergement de la Gauvenière l'accès à une piscine couverte et chauffée à 28°. Vous pouvez ainsi vous relaxer dans l'eau chaude pendant votre jeûne. La Gauvenière est un gîte situé en pleine campagne angevine.

 
Sont également inclus dans le forfait hébergement :
  • Une Chi Machine
  • Un Pediwell

 

 

Autres intervenants à votre disposition sur demande, hors forfait :

 

Christine Lambert pour les modelages du corps :

Massage californien, 50 minutes : 60€

 Les soins apportent relaxation et détente aux jeûneurs.

 

La technique Phyto de soins esthétiques se base sur la loi des 5 éléments (terre, eau, bois, feu, métal). Elle est inspirée de la chronothérapie énergétique chinoise qui prend en compte l'influence de l'environnement sur votre corps afin de rétablir l'équilibre entre le terrain et le climat.

 
 
La ligne de soins s'équilibre de la façon suivante :
 

Soin oligo élément: détoxinant - drainant

Enveloppement d’argile de couleur suivant votre date et heure de naissance

 

1 h 30 enveloppement + balnéothérapie + modelage   90 €

2 h     enveloppement + drainage + balnéo    120 €

 

 

 

 

Autres équipements disponibles hors forfait :

Sauna infra rouge 6 €/pers

Jaccuzi 9 €/pers

 
 
Armand Decrozand Ostéopathe :

Consultation 1 heure : 55 €

Diplômé de l'Ecole Supérieure d'Ostéopathie de Paris.
 
Armand intervient pour calmer les douleurs articulaires, musculaires, maux de tête, troubles du sommeil...
 
Site Internet d'Armand : http://decrozant-osteo.fr ,
 
 
 
Adresse du centre de jeûne et réservation de votre hébergement :
 
La Gauvenière, 16 rue de la Gauvenière, 49350 Saint Georges des Sept Voies.
Voir le plan d'accès sur le site Internet : La Gauvenière
Contact : Christine Lambert
Téléphone : 06 33 06 74 50
Courriel : contact@gauveniere.com
 
Christine gère les hébergements. Pour réserver votre chambre, entrez en contact directement avec elle aux coordonnées ci-dessus.
 
Hébergement en chambre individuelle ou chambre partagée (à deux):
 
 

 

Programme d'une journée type :

 

La priorité est donnée au repos et au jeûne. Néanmoins, pour ceux dont la vitalité le permet, des activités sont proposées tout au long de la journée.

 

    8h30 - 9h00 : Marche en conscience ou étirements ou Chi Gong ou cinq tibétains ou jeux... Chaque jour une activité physique douce vous est proposée.

 

    9h15 - 10h30 : Suivi du jeûne. Nous mesurons l'avancement de la détoxination et l'évolution du corps : le poids, la tension artérielle, les pulsations, la vitalité, couleur des urines, qualité du sommeil, la peau, les ongles, les cheveux...

 

    10h30 - 12h00 : Temps libre. Vous pouvez alors soit vous reposer, soit profiter du lieu : piscine, sauna, bol d'air Jacquier, champs magnétiques pulsés, modelage du corps...

 

    12h00 - 13h00 : Relaxation guidée, méditation, jeux...

    13h00 - 15h00 : Ateliers naturopathie. Chaque jour un atelier en lien avec le jeûne, l'alimentation et l'hygiène de vie vous est proposé : jeûne, douche rectale, réglage alimentaire équilibré, aliments sains, erreurs alimentaires, aliments nocifs, carences alimentaires, maladies chroniques, allergies, cholestérol, arthrose, fibromyalgie, hypertension, alimentation pour garder la santé après le jeûne, reprise alimentaire... 

 

    14h 00 - 17h : Temps libre. Vous pouvez alors vous reposer, profiter de la proximité de la nature et des équipements du centre.

 

    17h - 19h : Atelier de développement personnel et échanges au sein du groupe. Proposition de travail sur la recherche de sa raison d'être, hygiène émotionnelle, hygiène mentale,

 la puissance créative de la visualisation, la carte au trésor. Vivre l'instant présent, ancrage au sol, mettre le corps mental au service du corps physique, ancrage des nouvelles résolutions  et programmation d'un mode de vie sain...

 

    19h - 20h : Pause, repos, modelage du corps, piscine, sauna, bol d'air Jacquier, champs magnétiques pulsés...

 

    20h - 22h : Film, documentaire, jeux, repos...

 

 

Tarifs et inscription :

 

Pour l'accès aux tarifs et inscription, créez votre compte membre et cliquez ici : tarifs et inscription

 

Restez informé :

 
Pour avoir accès gratuitement aux 10 conseils pratiques pour réussir son jeûne, être informé des nouveautés, des nouvelles destinations, des conférences... merci de créer un compte membre, vous pouvez vous désincrire à tout moment.
 

 

Témoignage vidéo d'une jeûneuse :

 

Martine a réalisé son permier jeûne à la Gauvenière qu'elle a prolongé de 4 jours chez elle. Elle s'est auto-guérie de sa fibromyalgie, son hypertension et s'est totalement transformée. Bravo Martine ! Elle a osé dire "OUI" au jeûne dans son hygiène de vie, elle est maintenant en parfaite santé et vit l'allégresse d'un esprit sain dans un corps sain.

 
Le changement de Martine se voit également sur sa photo : elle a rajeuni !
 
Photo de Martine en 2013, peu après sa deuxième cure de jeûne.
 

© VA Solutions  - jeunerpoursasante.fr