Inscription / Connexion
google+ facebook twitter
Fermer

09 72 47 03 75

Cure de jeûne en Vendée

 

Cure de jeûne thérapeutique en Vendée au bord du lac Jaunay.

 

Durant ce séjour vous êtes accompagné au quotidien soit par Eric Gandon, soit par  Sophie Roumet-d'Enquin, infirmière. Vous bénéficiez sur place de la disponibilité de Dominique Bourdin, Docteur en Médecine et de Jean-Claude Brochard, Bioénergéticien.

 

Depuis 2011, j'ai eu le plaisir d'accompagner plus de 1000 personnes au jeûne.

Nous vous accompagnons dès votre inscription à préparer votre jeûne afin de commencer la cure avec une bonne vitalité. Durant la préparation vous commencez la détoxination et vous réglez votre alimentation. Cela permet de réduire les effets de la crise curative et de mieux profiter de votre séjour.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"Je souhaite que chaque personne sur terre dise "OUI" au jeûne dans son hygiène de vie et connaisse l'allégresse de vivre une esprit sain dans un corps sain"

 

 

Sophie Roumet-d'Enquin, infirmière spécialisée (voir sur le planning les semaines annimées par Sophie).

Intéressée depuis toujours par le soin, je me suis orientée très jeune vers le médical et j'ai entrepris mes études d'infirmière. Après avoir voyagé puis travaillé dans la communication, j'ai  commencé mon activité d'infirmière en clinique et dans le public dans des services dits "lourds". Passionnée par mon activité et la relation d'aide, je me suis orientée vers des spécialisations : formation de conseiller conjugal et familial puis une formation inter universitaire de soins palliatifs et EFT. Ces dernières années, j'ai ainsi continué à développer le soin et la relation à la personne dans une réelle optique d'alliance thérapeutique.

 

Pour diverses raisons, mon chemin m'a amenée vers Eric et ses séminaires de jeûne, que je pratiquais déjà à l'âge de 20 ans ! Ce fut un bouleversement pour moi : il alliait le jeûne, la diététique, la naturopathie au développement personnel dit "hygiène émotionnelle". Autant de sujets que j'affectionne, et que j’ai approfondi notamment celui des émotions. 

 

Etant de nature enthousiaste et positive, je peux mesurer les effets aujourd'hui puisque que je me suis guérie d'une polyarthrite rhumatoïde. Ceci, au-delà de l'efficacité incontestable de la détoxination par le jeûne (dont un de 25 jours), et aussi grâce à une solide confiance en moi et à l'acceptation sans limite de mon corps entraînant une ouverture du cœur salvatrice et un total lâcher prise émotionnel.

 

Les séminaires d'Eric correspondant à tous les ingrédients que j'applique dans une prise en charge globale de la personne, tant au niveau physique qu'au niveau psychique et émotionnel, m'ont conduite à collaborer avec lui. J'anime maintenant des séminaires de jeûne dont le but est d'encadrer et d'accompagner dans la confiance, la bienveillance et l'écoute, les jeûneurs dans leur quête de santé globale.

 
 

 

Une de mes devises : "Idéalement, nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons."

 

 

Un intervenant exceptionnel inclus dans le forfait :

 

Médiateur intuitif et accompagnateur, Hervé apporte une aide précieuse dans la connaissance de soi et le déploiement de son quotient émotionnel.

Tél. : 06 13 67 48 32

 

Hervé aime citer le Dalaï Lama :

 

"Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel"

 

 
 
 

Accès aux Equipements inclus dans le forfait :

 

Champs électromagnétiques pulsés Bemer

 

 

Les champs électromagnétiques pulsés viennent en support du jeûne. Le système a pour effet d'activer la circulation des fluides et apaise les douleurs.

 

Le système a été testé dans un cadre clinique et médical. Il a été démontré par le Docteur Klopp que les champs électromagnétiques pulsés Bemer améliorent la microciculation et assurent un meilleur fonctionnement des organes et des cellules. Le patient se détoxine et améliore sa santé.

 
 
 
 
 
 
 

Bol d'air Jacquier

 

Améliore la biodisponibilité de l'oxygène au coeur de l'organisme.

Le système permet d'augmenter l'oxygénation du corps et des cellules. Le corps mieux oxygéné se détoxine plus rapidement et plus facilement. Nos cellules ont besoin d'oxygène pour être en bonne santé. Un corps acidifié et intoxiné est un corps qui manque d'oxygène. Vous trouverez plus d'informations sur les bienfaits du  bol d'air Jacquier sur le site Bol d'air Jacquier. Pascale Henry vous renseigne sur cet appareil au 03 85 25 43 34.

 

L'oxygène est un besoin fondamental pour conserver la santé de la cellule saine. Otto Warburg, lauréat du prix Nobel de physiologie en 1931, a démontré que les cellules cancéreuses se développaient plus particulièrement dans des milieux anaérobiques (où la cellule manque d'oxygène). 

 

Autres intervenants à votre disposition sur place, hors forfait :

 

Dominique Bourdin, Docteur en médecine :

 

 

Diplômé en Médecine du Sport, Homéopathie et Acupuncture, Dominique Bourdin bénéficie d'une solide expérience de médecin et de psychothérapeute. Il a exercé près de vingt ans la médecine générale et l’acupuncture, ainsi que la psychothérapie pendant plus de dix ans.

 

Dominique Bourdin est particulièrement expérimenté en retour à la santé naturel et a mis au point un concept unique de cure de remise en forme basée sur une approche holistique de l'être humain.

 

 

 

 

 

 

Jean-Claude Brochard, Bioénergéticien.

Libération du péricarde. 

Soins énergétiques et Ostéo-Acupuncture.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le centre de bien-être Chrysalide.

 

 

 

Situé à proximité du Domaine du Pré dans la campagne vendéenne. Lieu de calme et de verdure.

 

Le centre est équipé d'un espace SPA avec bassin à jets massants, jacuzzi à 37°, sauna, sauna infra-rouge et hammam.

 

De nombreux soins complémentaires sont disponibles à la carte : modelage du corps, massage californien, massage suédois, massage taoïste, enveloppement aux algues, application de boue, drainage lymphatique, hydrothérapie du colon... Tous les soins sont accompagnés de chromothérapie : lumière colorée pulsée à haute fréquence qui peut être adaptée à vos besoins.

 

 

Le lieu bénéficie de la proximité du lac du Jaunay, 140 hectares de réserve d'eau. Une source naturelle d'ions négatifs.

L'accès est libre autour du lac offrant la possibilité de nombreuses marches au contact avec l'eau et la nature.

 

 

 

 

 

Hébergement au Domaine du Pré :

 

Votre hébergement se fait en chambre individuelle ou chambre partagée dans un des chalets du Domaine de Pré.

 

Trois types d'hébergement en chalet sont possibles : 

  • Studhome une chambre : 16 m²
  • Cottage détente deux chambres : 41 m²
  • Cottage Privilège trois chambres : 51 m²

 

 

 

 

 

 

 

 

Programme d'une journée type :

 

La priorité est donnée au repos et au jeûne. Néanmoins, pour ceux dont la vitalité le permet, des activités et ateliers sont proposées tout au long de la journée.

 

    8h30 - 9h25 : Marche en conscience ou étirements ou Chi Gong ou cinq tibétains ou jeux... Chaque jour une activité physique douce vous est proposée.

 

 

    9h30 -10h30 : Suivi du jeûne : nous mesurons l'avancement de la détoxination et l'évolution du corps, le poids, la vitalité, la couleur des urines, la qualité du sommeil, la peau, les ongles, les cheveux, la tension artérielle, les pulsations...

 

    10h30 -12h00 : Temps libre. Vous pouvez alors soit vous reposer, soit profiter du lieu : piscine, sauna, hammam, bol d'air Jacquier, champs magnétiques pulsés, modelage...

 

    12h00 - 13h00 : Relaxation guidée.

    13h00 - 14h30 : Ateliers naturopathie. Chaque jour un atelier en lien avec le jeûne, l'alimentation et l'hygiène de vie vous est proposé : jeûne, douche rectale, réglage alimentaire, aliments nocifs, carences alimentaires, maladies chroniques, allergies, cholestérol, arthrose, fibromyalgie, reprise alimentaire...

 

    14h 30 - 17h : Temps libre. Vous pouvez alors vous reposer, profiter de la proximité de la nature et des équipements du centre...

 

    17h - 19h : Atelier développement personnel et échanges au sein du groupe. Proposition de travail sur la recherche de sa raison d'être, hygiène émotionnelle, hygiène mentale, la puissance de la visualisation, création de son cadre de visualisation. Vivre l'instant présent, ancrage au sol, mettre le mental au service du corps...

 

    19h - 20h : Pause, repos, modelage du corps, piscine, hammam, bol d'air Jacquier, champs magnétiques pulsés, sauna...

 

    20h - 22h : Film, documentaire, jeux...

 

Exemple de cadre de visualisation réalisé par une jeûneuse :

Accès au lieu :

 
  •     Le lieu est facile d'accès en voiture : Bellevue - 85220 LA CHAPELLE-HERMIER.

 

  •     En train, une gare SNCF se trouve à 10 kilomètres : La Mothe Achard

 

  •     En train grande ligne La Roche sur Yon : Un taxi 8 places peut alors vous y prendre. Coût 58 € à diviser par le nombre de personnes.

 

Tarif et inscription :

 

 

Gardons le contact :

Pour avoir accès gratuitement aux 10 conseils utiles pour réussir son jeûne, aux tarifs, être informé des nouveautés, des nouvelles destinations, des conférences, des nouvelles vidéos, des nouvelles découvertes sur le jeûne, des nouveaux témoignages... merci de vous inscrire gratuitement comme membre. Vous pourrez à tout moment vous désincrire.

 
 

 

 

Témoignage vidéo d'une jeûneuse :

 

Martine a réalisé son deuxième jeûne à la Chrysalide. Elle s'est auto-guérie de sa fibromyalgie, son hypertension et s'est totalement transformée. Bravo Martine ! Elle a osé dire "OUI" au jeûne dans son hygiène de vie, elle est maintenant en parfaite santé et elle vit l'allégresse d'un esprit sain dans un corps sain.
 
 
Le changement de Martine se voit également sur sa photo : elle a rajeuni !
 
Photo de Martine en 2013, peu après sa deuxième cure de jeûne.
 

© VA Solutions  - jeunerpoursasante.fr