Inscription / Connexion
google+ facebook twitter
Fermer

09 72 47 03 75

Jeûne, expression corporelle intuitive (Bio

dAnza) et Art Thérapie.

 

Prendre soin de son corps et de son esprit par le jeûne, le corps en mouvement, et l'expression artistique.

 

Pendant ce séjour de jeûne thérapeutique, en complément de notre accompagnement au jeûne et des ateliers de naturopathie, Margarita Suarez, vous propose des séances  d'Art Thérapie et d'expression corporelle intuitive (Biodanza).


Alors que le jeûne, au-delà de la détoxination, induit une ouverture d'esprit et du coeur, les ateliers de Margarita permettent d'aller à la source de Soi, à la rencontre de soi-même et des autres. Sortir ainsi du mental et se connecter à ses émotions. Réunir l'esprit, le corps et le coeur dans l'harmonie et la confiance par le mouvement et le dessin.

Inutile de savoir dessiner ou danser, il suffit juste de se laisser guider et porter par son intuition et ses émotions "d'ici et maintenant". Margarita vous accompagne en douceur, professionalisme et en toute sécurité vers cette libération émotionnelle qui ouvre le chemin du coeur, de l'estime de soi et de l'authenticité.

Ces ateliers sont libres mais il serait dommage de ne pas profiter de l'opportunité de la présence de Margarita pendant votre séjour.

 


Qui est Margarita Suarez ?

 

Margarita est d’origine chilienne, enseignante, facilitatrice comme il se dit en Biodanza. C'est-à- dire : favoriser l'expression des potentiels de vie en laissant s'épanouir la richesse intérieure de chacun. Elle est aussi Art thérapeute, et le but n'est pas d'apprendre à peindre ou dessiner mais de favoriser l'éveil des sens en laissant s'exprimer ses ressentis, ses émotions par le biais de sa créativité, de son imagination, de façon intuitive et non verbale.

Margarita anime des stages en Europe et en Amérique Latine et est une formidable pédagogue dont le professionalisme, la voix, l'écoute et l'empathie vous offrent un cadre sécurisant et bienveillant dans le moment présent.

 

Le site Internet de Margarita Suarez est accessible ici : http://biodanza-margarita.com/

 

Dans un cadre sécurisant, Margarita nous propose l'Art Thérapie évolutive et la Biodanza :

 

♦ L'Art Thérapie : le dessin permet d’identifier les blocages, de libérer les émotions et les croyances limitantes. Cette thérapie favorise l’épanouissement de l’Être.

 

Dessiner une émotion, une relation, un aspect de sa personnalité, un rêve, procure de la détente et de la satisfaction. Ainsi, une certaine réalité est donnée à ce qui pouvait être vécu comme confus, flou, ou purement imaginaire.

 

S’exprimer (par le dessin, l’écriture, la danse…), c'est mettre de la lumière dans les zones d'ombres de notre monde intérieur. Cela libère ainsi nos émotions refoulées, nos colères inexprimées, nos ressentiments blessants... Nous nous sentons alors plus légers et plus aptes à développer l'amour de soi.

 

♦ La Biodanza nous stimule à l’art de vivre.

A partir de recherches concernant les effets de la musique sur le mouvement et les émotions, l'anthropologue chilien, Rolando Toro a crée, dans les années 60, la Biodanza. Elle est présentée comme une "pédagogie de l'art de vivre" dans le but de renforcer sa santé, sa conscience et sa joie de vivre.

La Biodanza nous lie à notre propre nature et à la nature qui nous nourrit au quotidien :

- en connexion avec notre monde intérieur : se laisser porter par le mouvement qui vient, faire confiance à notre intuition et aux émotions ressenties ;

- en connexion avec les autres : lorsque nous sommes dans la capacité de nous écouter, nous pouvons prendre soin de nos relations avec respect et bienveillance ;

- et en connexion avec la nature, la terre mère nourricière, l’air, le ciel, le feu, le soleil et l’eau.

 

 

Ces deux pratiques contribuent à :

Eveiller nos potentialités ;

Vitaliser nos ressources, nos qualités humaines et nos talents ;

Développer l'estime de soi, la confiance en soi, notre empathie et notre intuition ;

• Faire émerger et mettre en œuvre notre créativité, nos projets personnels et professionnels.

 

Exemple de programme d'une journée de jeûne thérapeutique et Art thérapie-Biodanza :

8h30 - 9 h : Etirements, Qi Gong ou 5 tibétains.

9h15 - 10h30 : Point sur le jeûne : poids, vitalité, tension, observations...

10h30 - 12h : Temps libre, massage, ostéopathe, relaxation, piscine, bemer, bol d'air jacquier.

12h - 13h : Art thérapie ou Biodanza proposés par Margarita Suarez.

13h - 15h : Atelier naturopathie avec Eric.

15h - 17h : Temps libre, massage, relaxation, piscine, bemer, bol d'air jacquier.

17h - 19h30 : Art thérapie ou biodanza proposée par Margarita Suarez.

19h30 - 20h30 : Temps libre, massage, relaxation, piscine, bemer, bol d'air jacquier.

20h30 : Film documentaire ou détente.

 

Lien Tarifs et inscription accessible ici : Tarifs et inscription

L'intervention de Margarita Suarez pour les ateliers de Biodenza et Art Thérapie est comprise dans le forfait. 

Lieu et autres services :

Ce séminaires a lieu en Anjou (à 20 minutes d'Angers). Vous trouverez sur ce lien les autres services proposés :  Jeûne thérapeutique en Anjou.

© VA Solutions  - jeunerpoursasante.fr