Inscription / Connexion
google+ facebook twitter
Fermer

09 72 47 03 75

Cure de jeûne et méditation pour mincir à la tranche sur mer

 

Apprendre à mincir durablement avec le jeûne, le réglage alimentaire, la méditation, les massages et la visualisation.

 

(Vous trouverez le lien Tarif et inscriptions en bas de page) 

 

Pour ce séjour vous êtes accompagné par Amandine Fourcade et moi-même, Eric Gandon. 

 

Le jeûne et réglage alimentaire spéciale minceur :

 

Le jeûne et le réglage alimentaire sont très efficaces pour mincir. Régulièrement les jeûneurs en surpoids qui suivent le réglage alimentaire mincissent avant et après le jeûne. 

 

Le jeûne lui-même permet l’amincissement. La première semaine, selon les personnes, le jeûneur mincit entre 3 et 6 kilos. Cela viendra s’additionner au 2 à 6 kilos d’amincissement obtenus en appliquant le réglage alimentaire individualisé d’avant jeûne. Plus le futur jeûneur le mettra en place tôt (en amont du jeûne), plus l'amincissement sera conséquent. 

 
 
Si le jeûneur décide de continuer son jeûne au-delà d’une semaine, l’amincissement continue. Selon les cas, 1,5 à 3 kilos d’amincissement en deuxième semaine de jeûne.
 

Nous avons un besoin physiologique de nourriture pour couvrir nos dépenses énergétiques quotidiennes. Lorsque l'on jeûne, notre corps puise l'énergie nécessaire, au début dans nos muscles, et dès le 3ème jour dans notre graisse de réserve. Le muscle est alors préservé puisqu’il ne constitue que 4% de l’apport énergétique global, 96% des calories nécessaires étant prélevés dans les graisses.

 
 

 

Le jeûne et le réglage alimentaire permettent de mincir rapidement en apportant moins au corps que ce dont il a besoin, sans pour autant développer de carences bien au contraire : nos cheveux arrêtent de tomber ou sont plus solidement enracinés, les ongles deviennent plus durs grâce à l’augmentation du taux de fer dans le sang. Les analyses biologiques, même sur des jeûneurs de longue durée, montrent qu’il n’y a pas de  carence durant un jeûne. Après le jeûne, Il sera nécessaire néanmoins de mettre en place l’alimentation enseignée pour ne pas se carencer. Le jeûne n’est aucunement de la dénutrition. Il procède à une détoxination, un nettoyage, un décrassage permettant non seulement l’allègement et un nouvel éclat mais aussi l’augmentation de notre vitalité et le retour à une meilleure santé globale. 

 

Comment inscrire les résultats obtenus dans le temps ?

 
 

De retour chez soi, après une semaine de jeûne, le naturel revient au galop et même si nombreux sont ceux qui arrivent à mettre en place les recommandations et à continuer l’amincissement, il y a aussi ceux qui multiplient les écarts et les “exceptions” et qui finissent par retrouver leur surpoids. Comment faire ?

Nous comblons des besoins émotionnels non satisfaits par la nourriture en nous nourrissant

 au-delà de nos besoins physiologiques et en mettant ainsi notre santé en péril.  Notre poids est le résultat parfait de notre système de croyances. Si la prise de poids répond à des croyances très profondes alors le jeûneur fera échouer toute approche visant uniquement à réduire l’apport de calories.

 

Durant cette semaine de jeûne spécifique minceur, nous allons vous apporter un enseignement sur les croyances et des outils pour vous en libérer. 

  

La méditation pour mincir :

 

C'est une démarche dans laquelle nous observons et stabilisons notre attention. Cette méditation est élaborée pour nous initier à prendre contact avec nos ressources intérieures. Ainsi nous prenons mieux conscience de ce qui se passe dans les moments de perte de contrôle, nous prenons plus facilement du recul, nous observons comment les choses se passent réellement, nous sommes lucides, dans le présent, nos yeux sont « ouverts ».  Cela entraine notre cerveau à changer de comportement face à l'envie de manger,  face à la colère ou au stress… 

 

En effet, très souvent, les émotions, les perturbations émotionnelles (qu’elles soient négatives ou positives), le stress sont des déclencheurs de pulsions et désordres alimentaires. Nous sommes déconnectés alors du besoin réel de nous sustenter en confondant la faim avec l’envie de nous remplir, de « nous adoucir ». C’est un leurre qui entraine d’ailleurs souvent une culpabilité. Lors du passage à l’acte de ce remplissage qui nous procure momentanément du bien-être, nous nous coupons de nos réels besoins et de ceux de notre corps. Le jeûne, accompagné de la méditation, permet aussi cette prise de conscience que nous mangeons souvent par habitudes (3 fois par jour) ou pour compenser un vide, un manque, un stress. 

 

Deux  méditations enregistrées vous sont envoyées avant le jeûne. Le premier enregistrement explique le fondement de la méthode et l’importance de manger en pleine conscience. Le deuxième explique la technique de la méditation de pleine conscience. Cette dernière vous aide d’une part pour la préparation avant le jeûne, mais aussi à continuer la pratique après le jeûne. 

 

Tous les ans des centaines d’études démontrent que la méditation est capable de reconfigurer le cerveau, elle est aussi à

l’origine de changements positifs très concrets pour notre corps. En premier lieu, elle apaise l’angoisse en agissant sur les zones cérébrales impliquées dans l’anxiété. Elle serait aussi efficace pour lutter contre la dépression, selon une étude publiée en avril 2016 dans la revue médicale The Lancet. Une équipe de psychologues de l’université d’Oxford ont ainsi comparé deux traitements, l’un par antidépresseurs, l’autre par la thérapie inspirée des principes de la méditation de pleine conscience, et ils ont trouvé une efficacité semblable. 

 

Ces résultats obtenus démontrent que le cerveau, du fait de sa plasticité, agit comme un muscle qui se développe en fonction de ce qu’on lui fait faire, et l’exercice quotidien de la méditation permet d’atteindre une équanimité des émotions, et une sérénité et stabilité d’humeur. La pratique régulière de la méditation instaure donc un équilibre psychologique s’installant dans le temps grâce à la neuroplasticité de notre cerveau.

 

La visualisation créative :

 

Elle vient renforcer le travail acquis par la méditation : vous obtenez ce que vous visualisez. Le cerveau ne fait pas la différence entre ce qui est vécu et ce qui est visualisé, entre la réalité et l'imaginaire. Lorsque vous faites l’effort de visualiser un objectif pendant 25 jours, un nouveau chemin neuronal se crée, une nouvelle croyance se met en place. Votre cerveau commence à activer de nouvelles séquences, de nouvelles connexions selon de nouveaux modèles, de nouvelles combinaisons. Vous amorcez l'installation d'une nouvelle configuration neurologique entraînant une motivation positive dans votre inconscient et vous faites alors les actions nécessaires pour la réalisation de vos objectifs.

 

 «On attire toujours ce à quoi l'on pense. C'est-à-dire que nos pensées deviennent réalité ». 

 

Lorsque vous avez la croyance que mincir est bon pour vous, alors le réglage alimentaire devient facile.  

 

Durant cette semaine, vous réaliserez un cadre de vision pour vous aider dans la visualisation de vos objectifs minceurs.

 

Effet du jeûne sur les croyances :

 

Pour ceux qui souhaitent mincir beaucoup il est recommandé de prévoir de poursuivre le jeûne au-delà d’une semaine. La deuxième semaine est reconnue pour ses libérations émotionnelles et la troisième semaine pour la libération des mémoires ancestrales. Les émotions et croyances se libèrent d’elle-même avec le jeûne. C’est d’ailleurs pour cela que les grands maîtres spirituels (Jésus, Bouddha, Mahomet, etc...) ont tous jeûner 40 jours. C’est une reconfiguration des schémas de croyances et donc une renaissance.

 

Massages minceurs et automassage pour continuer chez soi :

 

Amandine vous enseignera des auto-massages minceur avec des techniques de massages manuelle et l'utilisation de la ventouse qui permettent de déstocker les cellules graisseuses, d'activer la circulation veineuse et lymphatique afin d'éliminer efficacement la cellulite (en petit groupe et inclus dans le forfait).

 

Au cours de cette semaine, Amandine vous propose des massages spécifiques minceur en individuel (hors forfait).

 

Voir également la page thérapie pour mincir durablement.

Sophie Roumet-d'Enquin, infirmière spécialisée (Intervient dans la phase préparation et anime d'autre séminaires).

Intéressée depuis toujours par le soin, je me suis orientée très jeune vers le médical et j'ai entrepris mes études d'infirmière. Après avoir voyagé puis travaillé dans la communication, j'ai  commencé mon activité d'infirmière en clinique et dans le public dans des services dits "lourds". Passionnée par mon activité et la relation d'aide, je me suis orientée vers des spécialisations : formation de conseiller conjugal et familial puis une formation inter universitaire de soins palliatifs et EFT. Ces dernières années, j'ai ainsi continué à développer le soin et la relation à la personne dans une réelle optique d'alliance thérapeutique.

 

Pour diverses raisons, mon chemin m'a amenée vers Eric et ses séminaires de jeûne, que je pratiquais déjà à l'âge de 20 ans ! Ce fut un bouleversement pour moi : il alliait le jeûne, la diététique, la naturopathie au développement personnel dit "hygiène émotionnelle". Autant de sujets que j'affectionne, et que j’ai approfondi notamment celui des émotions. 

 

Etant de nature enthousiaste et positive, je peux mesurer les effets aujourd'hui puisque que je me suis guérie d'une polyarthrite rhumatoïde. Ceci, au-delà de l'efficacité incontestable de la détoxination par le jeûne (dont un de 25 jours), et aussi grâce à une solide confiance en moi et à l'acceptation sans limite de mon corps entraînant une ouverture du cœur salvatrice et un total lâcher prise émotionnel.

 

 

Les séminaires d'Eric correspondant à tous les ingrédients que j'applique dans une prise en charge globale de la personne, tant au niveau physique qu'au niveau psychique et émotionnel, m'ont conduite à collaborer avec lui. J'anime maintenant des séminaires de jeûne dont le but est d'encadrer et d'accompagner dans la confiance, la bienveillance et l'écoute, les jeûneurs dans leur quête de santé globale.

 

Une de mes devises : "Idéalement, nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons."

 

Accès aux équipements inclus dans le forfait :

 

Champs électromagnétiques pulsés Bemer

 

Les champs électromagnétiques pulsés viennent en support du jeûne. Le système a pour effet d'activer la circulation des fluides et apaise les douleurs.

 

Testé dans un cadre clinique et médical, il a été démontré par le Docteur Klopp que les champs électromagnétiques pulsés Bemer améliorent la microcirculation et assurent un meilleur fonctionnement des organes et des cellules. Le patient se détoxine et améliore sa santé.

 
 
 
 
 
Bol d'air Jacquier

 

Améliore la biodisponibilité de l'oxygène au coeur de

l'organisme.

Le système permet d'augmenter l'oxygénation du corps et des cellules. Le corps ainsi mieux oxygéné se détoxine plus rapidement et plus facilement. Nos cellules ont besoin d'oxygène pour être en bonne santé. Un corps acidifié et intoxiné est un corps qui manque d'oxygène. Vous trouverez plus d'informations sur les bienfaits du bol d'air Jacquier sur le site Bol d'air Jacquier. Pascale Henry vous renseigne sur cet appareil au 03 85 25 43 34.

 

L'oxygène est un besoin fondamental pour conserver la santé de la cellule saine. Otto Warburg, lauréat du prix Nobel de physiologie en 1931, a démontré que les cellules cancéreuses se développaient plus particulièrement dans des milieux anaérobiques (où la cellule manque d'oxygène).

 

 

Programme d'une journée type :

 

La priorité est donnée au repos et au jeûne. Néanmoins, pour ceux dont la vitalité le permet, des activités sont proposées tout au long de la journée.

 

    8h30 - 9h00 : Marche en conscience ou étirements ou Chi Gong ou cinq tibétains ou Yoga... Chaque jour une activité physique douce vous est proposée.

 

    9h15 - 10h30 : Suivi du jeûne. Nous mesurons l'avancement de la détoxination et l'évolution du corps : le poids, la tension artérielle, les pulsations, la vitalité, couleur des urines, qualité du sommeil, la peau, les ongles, les cheveux...

 

    10h30 - 12h00 : Temps libre. Vous pouvez alors soit vous reposer, soit profiter du lieu : piscine, sauna, bol d'air Jacquier, champs magnétiques pulsés, modelage du corps, méditation en eau chaude...

 

    12h00 - 13h00 : Méditation pour mincir.

 

    13h00 - 15h00 : Ateliers naturopathie. Chaque jour un atelier en lien avec le jeûne, l'alimentation et l'hygiène de vie vous est proposé : jeûne, douche rectale, réglage alimentaire équilibré, aliments sains, erreurs alimentaires, aliments nocifs, carences alimentaires, alimentation pour mincir en bonne santé...

 

    14h 00 - 17h : Temps libre. Vous pouvez alors vous reposer, profiter de la proximité de la nature et des équipements du centre.

 

    17h - 19h : Atélier auto-massage, recherche des croyances, création de son cadre de vision pour mincir.

 

    19h - 20h : Pause, repos, modelage du corps, piscine, Méditation en eau chaude, sauna, bol d'air Jacquier, champs magnétiques pulsés...

 

    20h - 22h : Film, documentaire, jeux, repos...

 
 

Lieu :

Résidence Belle Plage, face à la mer, à La Tranche sur Mer.

 

 

 


Hébergement :

 

 

 

 

 

 

Tarifs et inscription :

 

Pour l'accès aux tarifs et inscription, créez votre compte membre et cliquez ici : tarifs et inscription

 

 

Restez informé :

 
Pour avoir accès gratuitement aux 10 conseils pratiques pour réussir son jeûne, être informé des nouveautés, des nouvelles destinations, des conférences... merci de créer un compte membre, vous pouvez vous désincrire à tout moment.
 

 

 

© VA Solutions  - jeunerpoursasante.fr