Inscription / Connexion
google+ facebook twitter
Fermer

09 72 47 03 75

Jeûne thérapeutique et relation à soi en Vendée ou en Anjou

Durant cette semaine de jeûne vous êtes accompagné par Eric Gandon et/ou Sophie Roumet-d'Enquin pour le jeûne et les ateliers de naturopathie. Hervé Roirand et Nadia Mandin vous accompagnent dans la partie éveil de soi.

 

Un maître spirituel est régulièrement présenté comme une personne ayant mis de la discipline dans sa vie et notamment dans son hygiène alimentaire, son hygiène des pensées et son hygiène des émotions. Sans pour autant prétendre à devenir des maîtres, si la spiritualité nous intéresse, nous pouvons commencer par la vivre dans notre quotidien en devenant des artistes de notre hygiène de vie.

 

 

 

 

 

 

 

Tout au long de notre vie nous apprenons, nous nous formons, nous nous organisons, nous nous structurons, nous nous disciplinons. Ce cadre nous permet de mettre en place des automatismes, de gagner de temps et de se sentir en sécurité. C’est ce qu’on appelle le mental.

 

 

Bien qu’indispensable à notre survie, ce mental devient, ou peut devenir, une sorte de prison avide de modèles standards. Nous vivons alors conditionnés par les modèles établis, aux prises avec le monde matériel et nous perdons le dialogue avec notre nature profonde. Cette nature profonde, c’est ce que Carl Gustav Jung appelait le «  Soi ».

 

 

Le mal-être, la maladie, la fatigue sont des façons qu’a notre « Soi profond » de nous informer qu’il se sent négligé. Cela arrive lorsqu’ il y a beaucoup de choses que nous avons envie de faire et que nous négligeons par conditionnement. Beaucoup d’entre nous ne sont même plus conscients de ce fonctionnement et ne ressentent plus ce « Soi ».

 

 

 

 

Pour sortir de ce mode de fonctionnement et dialoguer à nouveau avec notre nature profonde, il existe le jeûne. Ce n’est pas par hasard si les grands maîtres spirituels,  Bouddha, Jésus, Mahomet… ont tous pratiqué et recommandé le jeûne. Le jeûne aide à se libérer de ses conditionnements et permet de dialoguer à nouveau avec le « Soi ».

 

 

Le « Soi » est cette partie intime de nous, parfois profondément enfouie et en dormance, comme une graine qui attend le bon moment pour germer. Le jeûne permet à cette graine de percer la couche de bitume formée par les conditionnements.

 

 

 

 

 

 

 

 

Herve Roirand a pour don de naissance de se connecter au « Soi » de chacun et d’exprimer verbalement ce que le "Soi" a à nous dire. En période de jeûne, il constate que l’accès est beaucoup plus ouvert. Il parle alors d’ouverture de cœur. Hervé est un peu comme une sage-femme qui nous guide dans l’éveil de soi, dans l’accouchement du "Soi". Il potentialise le travail naturel du jeûne.

 

Nadia Mandin est très intuitive et connait bien le fonctionnement du mental. Elle identifie et déjoue les tactiques éventuelles du mental qui souvent s’oppose au déploiement de notre nature profonde. Elle identifie les scénarios familiaux, les stratégies de justification, les évitements et nous aide à nous en désolidariser.

 

 

 

Le jeûne apporte la paix et facilite la connection à soi.

Cliquer sur l'image pour visionner le témoignage d'Estelle Place, participante à une jeûne thérapeutique et relation à soi.

 

"Il ne nous est pas demandé de parler de spiritualité mais de vivre la spiritualité dans notre quotidien"

 

 

Partant de cette approche, pendant le séminaire de jeûne, Hervé et Nadia organisent des ateliers et exercices pratiques et ludiques en pleine nature. Ainsi vous prenez conscience de vos qualités, de vos talents et dons naturels et aussi de vos limites qui ne demandent qu'à être dépassés.

 

Les exercices proposés permettent la fonte de nos limites afin de développer nos dons naturels. Nous avons pu constater qu'au contact d'Hervé, les participants retrouvent la paix et ouvrent leur coeur. Les jeûneurs, ainsi reconciliés avec eux-mêmes, se sentent alors prêts à s'ouvrir aux autres et à démarrer des changements dans leur vie.

 

 

Hervé et Nadia, seront présents avec nous toute la semaine et animeront le groupe les après-midi.

 

 

Nous vous accompagnerons à vivre le moment présent, à vous connecter à votre coeur, à mieux vous connaître, à mieux vous apprécier, à developper l'estime de vous, à ressentir dans votre corps les enseignements plutôt que les entendre par le mental. Vous développez ainsi votre intuition, en levant les peurs qui mettent un frein à votre épanouissement, pour prendre des décisions justes.

 

 

 

Mais encore:

Ce que vous font découvrir Hervé et Nadia s'apparente à ce que témoigne Gitta MALLASZ dans dialogue avec l'Ange. Le Dialogue avec l'Ange (le soi) dans le cas de GITTA MALLASZ se faisait à travers son ami Hanna. Dans le stage de jeûne et relation à soi, Hervé, qui a un don de naissance simillaire à celui de Hanna, nous apporte des messages de notre "Soi" et Nadia aide à la compréhension des messages.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PLANNING D'UNE JOURNEE :

 

Exemple de programme d'une journée :

 

8h30 - 9 h : Etirements ou 5 tibétains ou Qi Gong avec Eric ou Sophie.

 

9h15 - 10h30 : Point sur le jeûne : poids, vitalité, tension, observations avec Eric ou Sophie.

 

10h30 - 12h : Temps libre, massage, relaxation, sauna, hamam, bemer, bol d'air jacquier.

 

12h - 14h :  Atelier de naturopathie avec Eric ou Sophie.

 

14h - 16h : Temps libre, massage, relaxation, sauna, hamam, bemer, bol d'air jacquier.

 

16h - 19h30 : Exercices pratiques et ludiques proposés par Hervé et Nadia : développer son intuition, vivre l'instant présent, éveil de conscience, connection au "Soi"...

 

19h30 - 20h30 : Temps libre, massage, relaxation, sauna, hamam, bemer, bol d'air jacquier.

 

20h30 : Film documentaire ou détente.

 

Le lieu en Vendée :

Lac de la Tricherie

85500 MESNARD LA BAROTIERE

Salle de la closalie pour les ateliers de la journée :

 

Environnement le lac de la tricherie pour les ateliers en nature :

Lien Tarifs et inscription, cliquez ici : Tarifs et inscription jeûne thérapeutique et relation à Soi

 

 

 

© VA Solutions  - jeunerpoursasante.fr