#5691
Eric Gandon
Maître des clés

Bonjour Sandra,

Si vous êtes allergique aux huîtres vous pouvez remplacer par l’eau de Quinton. Eau de mers filtrée, ou selon les cas jus d’ortie, ou jus d’Aloé verra, ou poudre d’huîtres.

Je sais que la pomme de terre à parfois mauvaise presse, je crains néanmoins que se soit une erreur. La pomme de terre est bonne pour la santé. riche en potassium elle aide à faire baisser la tension… La patate douce est entre le féculent et le légume. Je ne suis pas convaincu qu’elle puisse remplacer la pomme de terre.

Non éviter les boîtes, préférer les sardines fraîches ou éventuellement en bocaux. La sardine cuite ne contient plus d’Oméga3 Il faudra alors la faire en marinade pour les Oméga3.

Je ne comprends pas votre crainte par rapport à la cuisson. Est ce pour les vitamines? Dès que nous cuisons un aliment. Vapeur douce, étouffé, visualiseur…Les vitamines sont casis détruites, mais il reste certaines vitamines, les minéraux, le glucide… est c’est plus facile à digérer. Il faut compenser par des légumes crus à chaque repas pour apporter des vitamines.