Mots-clés : 

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #27655
    Photo du profil de CécileCécile
    Participant

    Bonjour,
    Je vous contacte car cela fait maintenant 6 ans que j’ai une forte hypertension. J’ai été diagnostiquée à 27 ans avec une tension de 23 et 9. Cela devait déjà faire quelques années car c’est les commentaires réguliers des médecins qui me disaient de me calmer un peu avant de me laisser sortir de leur consultation qui m’ont amené à consulter un spécialiste (18 et 19 à mes 2 visites gynécologiques annuelles antérieures). J’avais un hygiène de vie déplorable, fin des études (entre stress du mémoire et travail à temps plein), peu de sommeil, alcool régulier, plats tout faits sur mon lieu de travail (restauration). J’ai été traitée 4,5 ans avec du Forzaten 40/10mg. Je voyageais beaucoup et il m’était compliqué d’essayer d’autres méthodes. J’ai remarqué que ma tension diminuait lorsque j’étais dans un climat plus chaud et évidemment avec une meilleure hygiène de vie.
    Cependant je tournais toujours entre 15-19 sans hypotenseur mais autour de 11 avec le forzaten. Un essai avec l’amlodipine 5 mg où ma tension était remontée entre 15 et 18. Je suis actuellement sous amlodipine 10 mg. Depuis 6 mois, je prends des compléments d’Oméga 3, un complexe Q10 cardio-vasculaire, de la teinture de piloselle, et de la vitamine C liposomale sous les conseils de mon médecin. Je mange bio, bcp de légumes, presque pas de produits laitiers (un peu de fromage c’est tout), viande ou poisson 1*/semaine, huile d’olive à gogo. Avoine, fruits secs et frais, mélange de noix le matin. Question sucre, j’ai une faiblesse pour le chocolat que je prends noir 70% minimum. Il m’arrive de boire quelques verres d’alcool et/ou un repas plus copieux et de mauvaise qualité quand je suis de sortir (+/- 2*/mois). Je marche au moins 20 minutes par jour et courre 2*/semaine (sauf pour le moment car j’ai les jambes qui gonflent bcp, effets secondaires de l’hypotenseur).
    Je pratique la synchronisation cardiaque 2*/jour.
    Je suis toujours autour de 14!
    Je traverse une période difficile (pas d’emploi, déménagement forcé, problème familiaux) alors question stress je suis au top mais j’essaye d’avancer vers un arrêt de l’hypotenseur et une meilleure gestion du stress et hygiène de vie.
    Je pense qu’il faut que je repense tout autrement et souhaite essayer le jeûne. J’ai essayé 3 jours et ce s’est bien passé mais pas de changement au niveau de la tension (voir un légère augmentation). Je n’ai pas du tout les moyens financiers de prendre une consultation et encore moins un jeûne accompagné mais si vous pouviez me donner quelques pistes au niveau alimentaire, préparation et durée du jeûne, ça serait top!
    En vous remerciant d’avance.
    Cecile

    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 3 mois par Photo du profil de CécileCécile.
    #27657
    Photo du profil de Jeremy GandonJeremy Gandon
    Modérateur

    Bonjour Cecile,

    Nous comprenons que tout le monde ne peut pas s’offrir un séminaire de jeûne ou des consultations.
    C’est pour cela que nous avons répértorié de nombreuses vidéos et articles qui diffuse des informations gratuites.

    Après une rapide lecture de votre histoire, je vous confirme que le jeûne est très efficace pour l’hypertension.
    Pour vous aidez voici quelques liens :

    Vidéo sur l’hypertension : https://www.youtube.com/watch?v=ZhrDZfiXNdQ

    Vidéo sur Combien de temps jeûne : https://www.youtube.com/watch?v=2e8LPz66nQI&t=1s

    Au niveau du stress, il existe beaucoup d’outil thérapeutique, il existe la méditation, la sophrologie qui aide à détendre (Disponible sur youtube)

    Si vous souhaitez jeûner, je vous conseil de ne pas arreter l’hypotenseur durant ce dernier et de vérifier votre tension chaque jours à l’aide d’un tensiomètre. Au bout de 3-4 jours en fonction de votre tension, vous pouvez arreter l’hypotenseur. Si la tensions augmente fortement, il ne faut pas s’affoler, elle diminura.
    Pour la préparation au jeûne faites une descente alimentaire progressive.

    Si vous souhaitez, il existe un dvd dans lequel on retrouve 6h de formation à la nathuropathie et au jêune

    Nous restons à votre écoute,

    Bonne journée

    Gandon Jérémy

    #27688
    Photo du profil de CécileCécile
    Participant

    Je vous remercie pour ces informations. Une question encore, me conseillez vous de suspendre mes traitements de compléments alimentaires et teinture de piloselle pendant le jeûne?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion / inscription