Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Alban Richard Adrien Brana, il y a 11 mois et 3 semaines.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Photo du profil de Alban Richard
    Adrien Brana
    Participant

Bonjour,

Je suis actuellement en période de Jeûne, déjà 3 jours suite à un accident de la voie publique durant lequel j’ai pris un coup sur la Verge et les Testicules.
    J’avais déjà fait un Jeûne d’une semaine de façon expérimentale il y a 10 ans de cela, et je m’étais évoqué que si un jour j’avais un problème de santé je le referai et j’envisageai à essayer de le faire de manière préventive.
    La vie à fait, que cela vient de se présenter !

A maintenant à 1 mois et 15 jours de l’Avp l’échographie retrouve un hématome résorbé, plus de traces visuelles, mais une fibrome résiduel issue de cet hématome et qui est gênante pour avoir une érection « de qualité ».
    Le corps caverneux de la verge est un petit peu raide en permanence.
    Il n’y a aucune douleur et pas de trace de sang dans les urines tous le reste fonctionne bien y compris l’éjaculation.

L’interrogation que je me pose est ; pour favoriser le phénomène d’autolyse, faut il jeûner essentiellement sans bouger au lit de façons à ce que l’énergie fabriqué par le corps soit essentiellement utilisée pour l’autolyse, et pas pour l’alimentation des muscles ?!
    Nicole Boudreau préconise ce genre de Jeûne et naturopathie mais je m’aperçois que beaucoup de jeûnes sont pratiqués en faisant des petite randonnées….
    Certes ce n’est pas du sport intensif mais c’est une activité physique et une bonne partie de l’énergie est probablement sollicité par les muscles.
    Je me demande au final si ce genre de pratiques est plus tôt effectués pour l’aspect psychologique d’une activité, qui permet de passer le temps, s’évader se remettre en question …et de tenir un bon mental, mais probablement au détriment un petit peu du phénomène d’autolyse au final ?

Pour conclure si vous pouvez répondre à cette interrogation cela m’enlèverait un gros doute, par ailleurs pas rapport à ma pathologie je suis preneur de conseils qui pourrait favoriser l’élimination de cette fibrome.

Ps : Je suis actuellement en train de découvrir votre site que je trouve particulièrement bien fait. C’est une bonne nouvelle.
    Merci.

Photo du profil de Eric Gandon
    Eric Gandon
    Admin bbPress

Bonjour Richard,
    oui pour un jeûne et naturopathie je recommande le repos, la méditation, les étirements, les petites promenades à partir du 5ième jour (20 à 40 minutes). Eviter le sport et activités intensives.
    Ici sur cette vidéo plus de détails:

Photo du profil de Eric Gandon
    Eric Gandon
    Admin bbPress

Bonjour Richard,
    oui pour un jeûne et naturopathie je recommande le repos, la méditation, les étirements, les petites promenades à partir du 5ième jour (20 à 40 minutes). Eviter le sport et activités intensives.
    Ici sur cette vidéo plus de détails:

Photo du profil de Alban Richard
    Adrien Brana
    Participant

Merci beaucoup pour votre rapide retour, je viens de voir votre vidéo et cela me fait plaisir que vous soyez dans la même ligné que Nicole Boudreau. Mon idole))
    C’est avec son livre que je me suis converti au Jeûne. Votre réponse m’encourage pour mes prochains jours))
    Désolé j’avais donc un peu de retard sur les informations présentes sur le site.
    Je vais donc favoriser quelques activités douce que j’avais auparavant et mettre mon cerveau au repos avec simplement de la lecture facile.
    Merci encore.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion / inscription