Étiqueté : 

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    alb.touzet
    Participant

Bonjour,

J’ai entamé un jeune hydrique (eau et tisanes) vendredi dernier et j’ai prévu d’aller jusqu’à 7 jours de jeune. Cependant, au bout des 24 premières heures du jeune, j’ai pris une banane et une soupe de légumes verts pour soulager mes symptômes qui devenaient difficilement supportable: nausées, maux de têtes, faiblesse et vertiges. Pensez vous que le fait d’avoir ingéré ces deux aliments ont cassés mon jeune? De plus, les 3 premiers jours du jeune, je me suis supplémenter en dopamine, vitamine D et j’ai pris également un produit prescrit par ma naturopathe, le Pianto, un concentré de légumes, de plantes aromatiques, sources de vitamines et minéraux dont le magnésium. Je prenais 2 cuillères à café par jour, dilué dans de l’eau citronnée, et cela me permet de beaucoup mieux supporter la crise d’acidose et de me permettre d’éviter la déminéralisation pendant le jeune. Pensez vous donc que les bénéfices du jeune seront quand même conservés en ayant pris ces suppléments? Je précise que j’ai 18 ans, je mesure 1,79 et je pèse 54 kg de base. J’ai réalisé ce jeune pour guérir de mes problèmes de santé (fatigue chronique, insomnies, somnolence, problèmes digestifs, sécheresse oculaire, maux de tètes, perte de motivation, etc.) suite à la prise du Roaccutane durant 2 mois, il y a 1 an et demi. Je voulais donc savoir si mon jeune me permettrai d’avoir des améliorations à long terme sur mon état de santé voir même de retrouver totalement ma santé d’avant le Roaccutane qui ma empoisonner en provoquant des dégâts dans mon corps.
    Merci d’avance pour votre réponse.

Eric Gandon
    Maître des clés

Bonjour ALb Touzet.
    C’est mieux et plus rapide de faire un jeûne à l’eau uniquement. Néanmoins votre réduction alimentaire aidera probablement à vous détoxiner et à vous sentir mieux.
    Le jus de citron et le café déminéralise. Voir ici pour le jus de citron. https://www.youtube.com/watch?v=VjG9TNV6DSA&t=3s
    Le café est un Dopan toxique pour le corps, à éviter.
    Pour votre santé travailler à obtenir un score de 80 % à ce questionnaire :https://www.jeunerpoursasante.fr/quizz/
    Bonne journée,
    Eric

alb.touzet
    Participant

Merci pour votre réponse,

Oui, c’est vrai, que le café a des inconvénients. Je n’en prends d’ailleurs plus depuis quelques mois. Concernant le jeune, je prévoit de le terminer ce jeudi et ainsi commencer une reprise alimentaire progressive. Je commencerai surement à prendre des soupes liquides avec des graines germés, des bouillons de légumes puis ensuite des légumes crus et cuits, etc. Je prévoit de maintenir le jeune hydrique 1 fois par semaine par la suite pour continuer à détoxifier mon organisme et avoir des améliorations sur le long terme. Je ferai également surement des lavements intestinales chez moi, dans les prochains mois, afin de nettoyer en profondeur mon corps.

Bonne journée,

Alban

dalixun
    Participant

Bonjour Éric ,
    C’est Regina de la Nievre.
    D’abord je veux t’exprimer ma reconnaissance pour tous les bienfaits dont nous permet de bénéficier lors de ces séminaires ( pour moi le 29/06/21) ,ta bienveillance et le programme si riche .
    J’ai continuer mon jeûne ,aujourd’hui 14eme jour .La 1ère semaine n’a pas été si difficile en matière de signes de détoxication ,comparativement aux autres jeûneurs 1 ère semaine .Cependant ,après deux jours de la deuxième semaine ,j’ai perdu toute vitalité au point de ressentir l’envie de dormir toute les deux heures ,accompagnée d’une somnolence intense .
    J’ai bien conscience de devoir vivre au ralenti évitant les tâches fatigantes à la maison .Cependant ,cela a duré trois jours avec douleurs du psoas à gauche et recrudescence des démangeaisons avec lesquelles je suis venue à la cure mais cette fois ci se présentant différemment et plus particulièrement dans l’aine gauche .Donc sommeil très perturbé.J’ai eu l’idée de faire un lavement ,puis deux qui ont plus d’effet que ceux que j’ai fait au séminaire,insignifiants .
    J’ai pensé qu’il y a encore beaucoup de travail dans la detox et j’aimerai continuer mais après une stabilisation du poids à 45,3 ,je maigris à nouveau à 44,9 aujourd’hui ( 14ej) .Le moral est bon mais je me tâte sérieusement pour arrêter car quand je me regarde dans la glace ,je vois un corps qui a pris dix ans..
    Merci à l’avance pour tes conseils et points de vue .
    Regina
    Ps toujours douleur dos à g ++
    J’ai commandé de l’eau de Quinton +complément pour le foie .Watt else ?

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois et 2 semaines par Eric Gandon.
    Eric Gandon
    Maître des clés

Bonjour Regina,

Bravo pour la continuation du jeûne et l’observation de tes résultats!

Oui tu peux continuer ton jeûne, si tu le souhaites. Après le jeûne tu pourras reprendre tes formes. L’amaigrissement est temporaire et nécessaire pour une bonne autolyse des vieux stocks.

Pour les douleurs je recommande Dolonature et Cassis bourgeon. Tu peux aussi utiliser les infra-rouges, les massages, les rayons de soleil, les bains chauds.

Bonne journée,

Eric

dalixun
    Participant

Merci Éric pour ta réponse .
    En fait ,j’ai pris la décision de passer à la reprise alimentaire du fait des malaises à répétition dont je n’avais pas fait mention .Impossible de plier un genou ou lever un bras sans être obligé de s’allonger .Je vis ça qd même comme une réussite ,avec l’idée de reprendre un jeûne accompagné ,c’est qd même bp plus confortable .
    Alors au programme la reprise alimentaire progressive ,un jour de jeûne par semaine ,lavement et réglage bien sûr .
    Ce que je remarque ,c’est aussi ce « nettoyage » du mental .Je ne ressens plus le besoin de cogiter ,de résoudre des problèmes sans fin etc …Je suis plus ds le présent et applique autant que possible la méditation ,la connexion à soi .,la gratitude .a travailler bien sur .
    Encore merc à toi et bonne continuation .
    Regina

Eric Gandon
    Maître des clés

Bravo et Merci pour ton retour Regina!

babass62
    Participant

Bonjour Éric, je vous envoie un message pour avoir conseil et me rassurer qd à ma démarche.
    J ai décidé de faire un jeune de 21 jours après avoir expérimenter plusieurs jeune de 7 à 10 jours pour des problèmes de psoriasis.
    Avant ce jeune je pensais 64kg pour 1m80
    J ai observé à mon 5eme jours de jeûne que mon ventre s était creusé. Cela est il normal ?
    J aurais également voulu savoir à quel poids je dois éviter de descendre afin de stopper mon jeune si cela deviens trop en raison de la perte de poids.
    A savoir que je suis à 60 kg au 5 ème jours et que je me sens bien physiquement, juste une légère fatigue.
    Je compte alterné jeune sec et hydrique selon mes ressentis.
    Merci pour ce que vous faite et pour votre aide.
    Amicalement.
    Bastien

Jeremy Gandon
    Modérateur/modératrice

Bonjour,

Ici pour une bonne reprise alimentaire : https://www.jeunerpoursasante.fr/reprise-alimentaire-apres-jeune/

excoffon.leanne
    Participant

Bonjour,

Je lance le sujet car je viens de découvrir que je suis, en tant qu’enseignante dans un établissement de services médico-sociaux (ESMS), soumise à l’obligation vaccinale. Je me demandais donc ce que vous conseilleriez. Je pensais jeûner 4 jours avant, et 6/7 jours après l’injection de la 1ère dose, et idem pour la 2ème dose, ainsi qu’une pose de cataplasme d’argile immédiatement après l’injection. Qu’en pensez-vous ? Quelles sont vos expériences ?

Bien à vous

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion / inscription