3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #71390
    delphine3131
    Participant

    Bonsoir Éric,
    Avec une petite expérience de courts jeûnes et de jeûnes intermittents, j’ai répondu spontanément à l’invitation de partager un jeûne avec un ami expérimenté, dans un endroit idyllique.
    Je pensais vivre l’aventure pour 3 jours.
    Finalement c’est le 7ème jour : 48h de jeûne sec – 3 jours de jeûne à l’eau – 2 jours de jeûne aux jus de carottes ou fruits dilués dans 3/4 d’eau
    C’est une expérience très profonde et infiniment riche, source d’inspiration pour de nombreux domaines de ma vie.

    Au cinquième jour, j’ai commencé à sentir une douleur au palais mou (uniquement côté droit).
    Depuis l’inflammation/irritation a augmenté et la douleur est intense.
    Pour cette raison, je sens qu’il vaut mieux ne pas reprendre l’alimentation pour le moment.
    J’imagine que c’est une forme de libération mais j’ai quand même des doutes sur ce symptôme.
    Ce soir les ganglions de mon cou, côté droit, ont gonflé.

    Est-ce inquiétant et donc à faire surveiller ?
    Si c’est un effet du jeûne, existe-t’il une possibilité d’apaiser la douleur qui est permanente (même au repos) ?
    Mon intuition de poursuivre le jeûne jusqu’à disparition du symptôme vous semble-t’elle juste ?

    Je vous remercie de votre attention.
    Très cordialement
    Delphine

    • Ce sujet a été modifié le il y a 3 années par delphine3131.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 3 années par delphine3131.
    #71401
    Eric Gandon
    Maître des clés

    Bonjour Delphine, Très difficile de vous répondre sans mieux connaître votre dossier. Il me faudrait plus d’éléments. Néanmoins le jeûne n’est pas dangereux et vous pouvez continuer l’expérience et découvrir par vous même l’origine de vos douleurs pour les faire partir. Si non il faut prendre une consultation et on vous avisera suite au questionnaire de santé comment gérer au mieux votre jeûne et les symptômes.
    Nos consultations :https://www.jeunerpoursasante.fr/accompagnement-consultations/
    Bonne journée,
    Eric

    #71403
    delphine3131
    Participant

    Bonjour Éric
    Merci de votre prompte réponse.
    Je vais donc poursuivre l’expérience avec plus de confiance dans le processus et chercher en moi l’origine de cette manifestation.
    Bonne continuation.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion / inscription