Thérapie naturelle pour fibromyalgie

Pour soigner la fibromyalgie, il existe une solution naturelle !

La Fibromyalgie est liée à une hyper-intoxination du corps lié soi à une alimentation et mode de vie intoxinant soi des émonctoires affaiblis. Les toxines non évacuées sont expulsés vers les muscles.

Avec le jeûne et le changement de mode de vie, le corps retrouve les fonctions d’élimination et les douleurs disparaissent. Selon les cas il faut 7 à 25 jours de jeûne. Ici plusieurs témoignages.

 

Martine, 61 ans, après une escalade de maladies, hypertension, dépression, fibromyalgie, réussit à s’auto-guérir suite à un jeûne et naturopathie .

Martine souffrait de terribles douleurs et ne dormait plus que quelques heures par nuit. Se tourner dans son lit était douloureux, le poids des draps sur son corps lui était insupportable. Elle ne pouvait même plus prendre un verre dans les mains tellement les douleurs étaient intenses !

Vidéo à droite Martine en 2013.

Vidéo plus bas Martine en 2015. (Elle semble plus jeune et transformée)

Hippocrate nous a enseigné il y a plus de 2 500 ans “le corps a une capacité innée de s’auto-guérir”. Le jeûne est un moyen pour faciliter l’accès à cette capacité naturelle.

« Quand le corps est chargé d’humeurs impures, faites-lui supporter la faim : Elle dessèche et purifie »

– Hippocrate

 

D’autre témoignages de guérison des douleurs par le jeûne ici : Soigner la fibromyalgie avec le jeûne.

Autres témoignages de guérison de fibromyalgie :

Depuis, beaucoup d’autres personnes ont fait comme Martine et ont retrouvé la santé par le jeûne et l’alimentation. Ici Jean-Paul Gallez témoigne lui aussi de sa guérison. Il a osé dire “OUI” au jeûne et il s’est guéri de la fibromyalgie. Merci Jean-Paul pour ton témoignage :

« Cher Eric,

Je dois bénir le ciel, et la recherche de ma femme sur Internet, de vous avoir rencontré, toi et Isabelle, et d’avoir pu faire un jeûne à vos côtés.

Mes souffrances étaient très grandes, affaiblissement, intoxication, foie surchargé et hyper médicamenté, perte d’immunité, la totalité du système musculaire et articulaire douloureux, zona et fibromyalgie  : …. tout a disparu. A peine dois-je surveiller par moments un peu d’hyperacidité… Voir ici : effet du jeûne sur le foie.

Je dors, et même je me livre à une détente que je ne connaissais plus depuis longtemps.

Adieu Stilnox ou Tramadol !

J’ai  en effet prolongé mon jeûne. Je pensais aller jusqu’à 25 jours, car je voulais vraiment en finir avec mes différentes “casseroles”, mais, devant l’excès de faiblesse, je me suis interrompu au 22ème jour, pensant que ce serait plus raisonnable. La reprise alimentaire a été un peu lourde également – grande faiblesse surtout en montant les escaliers ! – les tout premiers jours, puis j’ai repris des forces, et suis maintenant tout à fait bien, libéré de mes problèmes et bien dans ma peau. C’est tout à fait spectaculaire !!

J’ai apprécié notre petit groupe, sa simplicité et sa sincérité, la richesse confondante de la documentation et de l’information données par toi, Eric, la confiance que tu as pu faire partager à tous tes participants. Encore merci pour tout cela, qui va loin dans le développement de soi, et au-devant de la compréhension et du sens de la métamorphose. Je suis tout à fait conquis et acquis à l’alimentation modifiée.

Encore merci et merci à tous deux.
Nous vous recommanderons autour de nous.

 

Bien chaleureusement.

Jean-Paul Gallez

 

Ci-dessous d’autres témoignages en vidéos de personnes soignant leur fibromyalgie et douleurs avec le jeûne.

Laisser un commentaire

8 réactions sur “Thérapie naturelle pour fibromyalgie

  1. Bonjour Mr Gardon
    Suite à un burn out j’ai déclenché une fibromyalgie.
    Depuis 4 ans je dors très mal et je prends régulièrement des compléments alimentaires pour dormir.
    Je viens d’apprendre que mon foie est très gras et il me fait mal.
    Pour cette raison je viens d’entamer un jeune pour 6 jours, actuellement je viens d’atteindre mon deuxième jour.

    Mes questions sont les suivantes :

    Au bout de combien de jours de jeune mon foie pourra redevenir en bonne santé.
    J’ ai 20 kilos de trop, qu’elle jeune intermittent me conseillez vous pour perdre mon poids et diminuer ma fibromyalgie.

    J’ai d’ailleurs beaucoup appris en vous lisant.

    Par avance je vous remercie.

    Cordialement
    Florence

    1. Bonjour Florence,
      Votre situation demande un accompagnement et une formation. Aussi je vous conseille vivement de vous inscrire à une semaine de jeûne chez nous afin de profiter de cette accompagnement et formation.
      Pour un foie gras il faut compter un jeûne hydrique entre 25 à 40 jours. La fibromyalgie devrait partir avec 15 jours de jeûne. Mais tout cela peut revenir si vous n’observer pas les recommandations qui vous seront transmises lors de votre préparation et formation.
      Bonne journée,
      Eric

  2. Bonjour,
    J’ai une fibromyalgie depuis 5 ans, j’ai 31 ans. Je termine aujourd’hui un jeûne de 7 jours que j’ai effectué en autonomie chez moi tout en suivant tous les conseils de votre site. Je suis en parallèle suivie par une naturopathe, et j’ai adapté mon alimentation depuis 4 mois. Mes douleurs n’ont malheureusement pas diminués. Je ne peux poursuivre mon jeûne plus longtemps cette fois. Vous dîtes qu’il faut 7 à 25 jours pour en guérir, s’agît il d’un seul jeûne ou bien est il possible de faire par exemple 3 jeûnes de 7 jours environ? Si oui, quelle délai doit on laisser entre les jeûnes? Je précise que j’en pratique le jeûne un jour par semaine également depuis 2 mois.

    Merci pour votre réponse, ce premier jeûne ne me donne pas beaucoup d’espoir, j’ai besoin de savoir si je dois persévérer.

    Cordialement,
    Mathilde

    1. Bonjour Mathilde,

      Dans un premier temps sachez que la fibromyalgie se soigne très bien avec le jeûne, de nombreux témoignages sont à votre disposition pour vous accompagner dans ce processus de guérison.
      Pour répondre a vos inquiétudes, oui vous pouvez effectuer plusieurs jeûnes de 7 jours. Le délai entre chaque jeûne est déterminé selon vos réserves pondérales, vous pouvez les calculer sur cette page https://www.jeunerpoursasante.fr/combien-de-temps-jeuner/ En moyenne vous pouvez faire un jeûne de 7 jours tous les mois.

      Ne perdez pas espoir, il est très important d’accompagner positivement ce processus de guérison par la santé.

      De plus, je ne connais pas les recommandations de votre naturopathe mais sont-elles bien adaptées ?

      Vous pratiquez le 1 jour de jeûne par semaine, je vous encourage à le maintenir, cependant avez vous la possibilité de faire ceci 1 jour sur 2 ? Ce qui optimise également la guérison.

      Je reste à votre disposition,

      Cordialement
      Jérémy

  3. Bonjour,

    Merci pour vos conseils suite à mon dernier commentaire.
    J’ai persévéré et j’en suis à mon 3 ème jeûne de 7 jours consécutifs soit 21 jours au total.
    Lors des deux premiers jeûne, j’ai eu énormément de douleurs liés si j’ai bien compris à l’élimination des toxines. J’ai vu des améliorations par la suite dès le premier jeûne.
    Ma fatigue chronique a disparu complètement, les crises de douleurs sont moins aigues et plus supportables. Après le premier jeûne j’ai même connu un mois sans aucune douleur, ce qui n’était pas arrivé depuis l’arrivée de la maladie.
    Mes questions aujourd’hui concernent ce 3ème jeûne que j’achève aujourd’hui. Je n’ai eu aucune douleur pendant celui ci. Je me sens vraiment en forme contrairement aux deux précédents jeûne.
    – L’absence de douleur signifie t-elle que le jeûne a été inefficace ? Que je n’ai pas éliminé de toxines ? Pourtant avant celui-ci, j’avais toujours des douleurs liées à la fibromyalgie certes un peu moindres qu’auparavant mais bien là malgré tout.
    – Si les douleurs persistent après ce troisième jeûne, que me conseillez vous? Le jeûne un jour sur deux comme conseillé précédemment ? Je n’ai pour le moment pas eu la motivation de le mettre en place.

    Merci d’avance pour votre précieuse réponse.
    Et merci de m’avoir fait découvrir le jeûne grâce à votre site car au delà de la fibromyalgie, c’est une expérience vraiment intéressante et qui a eu d’autres bienfaits sur ma santé.

    Bien cordialement,
    Mathilde

    1. Bravo Mathilde pour vos jeûnes. Oui en effet vous semblez bien réagir au jeûne et ainsi faire reculer la maladie. Je pense que si la maladie revient c’est que vous vous intoxiné dans votre hygiène de vie. Il faudrait faire une anamnèse pour identifier ce qu’il faut changer. Bonne continuation.

  4. Bonjour,

    Merci pour votre réponse. Je suis en reprise alimentaire depuis hier (bouillons et jus de légumes), et les douleurs sont de retour !
    J’ai fait ce travail d’Anamnèse avec une naturopathe il y a un an, j’ai modifié mon alimentation en suivant ses conseils pendant 8/9 mois, puis j’ai lâché prise ne voyant pas d’effets bénéfiques. Depuis 3 mois, je ne suis plus scrupuleusement ses conseils mais j’ai malgré tout gardé des réflexes alimentaires selon ses conseils et une meilleure hygiène alimentaire.Je n’ai pas vu d’effet négatif suite à cela.
    Me conseillez vous de refaire une anamnèse, avec un autre naturopathe? Avez vous un naturopathe à me conseiller autour de Nantes? Le mieux serait de pouvoir faire ce travail avec vous mais pour le moment il m’est difficile de me libérer une semaine car j’ai deux très jeunes enfants.

    Merci,
    Mathilde