Notre méthodologie d’accompagnement

Jeûner est excellent pour la santé. Jeûner dans le plaisir, la joie, en partageant au sein d’un groupe c’est encore plus bénéfique pour la santé. Faire des activités douces en plein air, du développement personnel c’est au final un cocktail de bonheur et de bien-être pour vous-même.  Oui, jeûner est un plaisir ! Après quelques jours de jeûne vous vous sentez léger et plein d’énergie, vous augmentez l’acuité de tous vos sens et vous avez un bien meilleur fonctionnement de votre cerveau. Vous vous sentez plus jeune et plus efficace.

Les séminaires de jeûne que nous vous proposons ne sont ni des jeûnes avec randonnées ni des jeûnes religieux. Ce sont des  cures de jeûne thérapeutique. Tout est mis en oeuvre pour permettre au corps de s’auto-guérir. Repos, exercices doux et relaxants, hygiène des pensées, hygiène des émotions, bol d’air Jacquier, champs électromagnétiques pulsés, massages, soin des intestins.

Leur durée est de 7, 14, 25 ou 40 jours. J’organise ces cures de jeûne thérapeutique avec un accompagnement en groupe sur différents sites.
Le jeûne est une thérapie naturelle. C’est une méthode très simple pour entretenir ou améliorer sa santé. Lorsque vous jeûnez, toute la vitalité non utilisée pour la digestion est alors transférée au nettoyage du corps. Vos organes se reposent et se régénèrent. Votre sang devient plus fluide. La peau et le visage deviennent plus lissent et lumineux. Le corps autolyse les tissus  abîmés et les graisses. En un mot le corps fait un grand nettoyage, vous rajeunissez et éloignez la maladie !

Le jeûne est préventif et curatif. Vous découvrirez dans le site de nombreux témoignages de jeûneurs concernant l’amélioration de leur santé ou leur guérison. Pour autant, de nombreux paramètres entrent en compte pour améliorer ou recouvrer la santé et notre objectif n’est pas de nous substituer à la médecine allopathique mais bien de proposer et faire connaître les bienfaits du jeûne pour conserver la santé, à titre préventif, ou l’améliorer voire la retrouver en cas de maladie, notamment les maladies chroniques.  Beaucoup de jeûneurs veulent tenter le jeûne après échec des traitements conventionnels, ou simplement par choix mais il n’est pas question pour nous de diriger quiconque vers un choix plutôt qu’un autre. Notre but n’est pas de convaincre de l’efficacité du jeûne mais, forts de notre expérience,  d’accompagner celles et ceux qui choisissent cette voie en toute connaissance de cause.

En outre, le jeûne a lui seul ne suffit pas s’il n’est pas suivi d’une très bonne hygiène de vie (alimentaire, sommeil, exercices physiques…) ainsi que d’une hygiène mentale et émotionnelle. C’est dans cette dynamique de santé globale et holistique, « un esprit sain dans un corps sain », que nos jeûnes sont organisés et nous ne sommes que les accompagnateurs dans cette démarche de santé millénaire.

Proverbe allemand : « La maladie qui ne peut pas être guérie par le jeûne ne peut être guérie par rien d’autre »

Le jeûne doit être réalisé dans la douceur, le plaisir et la confiance. Nous vous transmettons des outils pour écouter votre corps, vivre l’instant présent et évacuer les peurs.

Nous vous accompagnons et vous conseillons afin que vous deveniez autonome. Nous vous transmettons des techniques naturelles pour éliminer durablement les toxines du corps dont le nettoyage de vos intestins.   

 


Photo 2011 après 24 jours de jeûne

En septembre 2011,  j’ai fait 24 jours consécutifs de jeûne et entre 2012 et 2015 j’ai jeûné environ 75 jours par an.

Je partage avec vous mon expérience personnelle du jeûne.

 

 

 

 

Après nous être assurés que vous ne présentez pas de contre-indication au jeûne, nous vous encadrons et surveillons votre état de santé et l’évolution de vos symptômes durant toute la détoxinationChaque matin nous faisons un contrôle de la tension, du poids, vitalité, sommeil, état de la peau, couleur des urines…

Passer en douceur la crise curative :

Dès la confirmation de votre inscription, nous vous accompagnons dans la préparation avant le jeûne pour diminuer, voire annuler les effets de la crise curative. Durant le séminaire, nous vous expliquons les techniques efficaces, là aussi pour diminuer voire supprimer les effets de la crise curative.
Avec un travail de préparation et grâce aux techniques que nous vous transmettons ainsi que l’accompagnement proposé, les symptômes de la crise curative sont faibles ou absents pour 80 % des personnes.

Sophie Roumet-d’Enquin, infirmière spécialisée et collaboratrice, anime aussi des séminaires. En 2014 et 2015, elle a jeûné 13 jours puis 25 jours et s’est guérie d’une polyarthrite rhumatoïde sévère. En 2015,  elle a jeûné une semaine par mois et mange une fois par jour depuis 3 ans. Elle partage aussi avec vous son expérience du jeûne et son mode d’alimentation. Elle témoigne dans une vidéo de son nettoyage physiologique et émotionnel par le jeûne, l’alimentation, et l’hygiène émotionnelle qui la passionnent et qui l’a amenée à la guérison.

Naturopathie :

La préparation au jeûne équivaut à une consultation individuelle en naturopathie. Les recommandations  sont adaptées à votre cas personnel et viennent en appui à votre traitement allopathique existant. Cela peut aller du simple réglage alimentaire pour ajuster votre poids, à la préparation optimale pour une chimiothérapie. Des recommandations complémentaires vous sont transmises durant le séjour pour maintenir la bonne santé durablement.

Il existe des posologies naturelles très efficaces pour les allergies, l’asthme, la constipation, la diarrhée, les ulcères gastro-duodénaux, les kystes, les fibromes, les utérus fibromateux, les maux de dos, les mastoses, l’acné, l’eczéma, l’insomnie, la dépression, l’athérosclérose, l’arthrose, la goutte, la circulation sanguine, l’hypertension, l’hypotension…

Durant le séjour, nous vous proposons des ateliers sur : le jeûne, le nettoyage par soi-même des intestins, l’alimentation équilibrée, les aliments nocifs, les aliments naturels importants, les associations alimentaires, mincir en bonne santé, prendre de la musculature, la reprise alimentaire, les compléments alimentaires…

Animation du groupe :

Des échanges interactifs sous la forme de tables rondes sont régulièrement organisés. Ceux-ci se font dans la simplicité, la joie et le partage. Vos questions et interrogations enrichissent l’apprentissage et la dynamique de groupe. Les journées passent vite et vous jeûnez sans vous en rendre compte.

Exercices physiques doux :

De courtes marches en douceur dans le silence et en conscience pour vivre l’instant présent, des exercices de gymnastique douce, étirements, Atha yoga, du Qi Gong sont au programme chaque jour.

Développement personnel :

Le séjour de jeûne est ponctué d’ateliers (facultatifs) favorisant des prises de conscience. Ces ateliers ont pour objet de vous aider à mettre en place une hygiène des pensées et des émotions.

Les ateliers proposés sont les suivants :

  • Outils pour améliorer sa santé durablement
  • Visualisation créatrice pour mincir ou pour atteindre un projet
  • Cadre de vision
  • Technique du creux du gosier pour faire passer la faim
  • Réglage alimentaire
  • Mieux se connaître avec la numérologie
  • Développer son intuition avec les dés de la destinée
  • Trouver sa voie professionnelle
  • Améliorer ses relations
  • Augmenter l’estime de soi
  • Développer le Quotient Émotionnel
  • Améliorer sa relation à soi et aux autres
  • Ancrage des nouvelles résolutions…

 

La priorité est donnée au repos et au jeûne. Même si bien entendu tous les ateliers proposés sont facultatifs, nous recommandons aux jeûneurs de d’y participer autant que possible afin de mieux comprendre et vivre le jeûne et bien mettre en place un mode de vie sain après le jeûne.

Gardons le contact :

Pour avoir accès gratuitement aux 10 conseils utiles pour réussir son jeûne, aux tarifs, être informé des nouveautés, des nouvelles destinations, des conférences, des nouvelles vidéos, des nouvelles découvertes sur le jeûne, des nouveaux témoignages… merci de vous inscrire gratuitement comme membre. Vous pourrez à tout moment vous désincrire.