Jeûner pour sa santé

Eric Gandon, naturopathe et Sophie Roumet-d’Enquin, infirmière,

J’ai eu recours au jeûne thérapeutique pour me soigner de mes allergies, insomnies, ballonnements… Sophie Roumet-d’Enquin, infirmière spécialisée, collaboratrice et animatrice de séminaires de jeûne s’est guérie de sa polyarthrite rhumatoïde sévère.

Nous avons accompagné plus de 1100 personnes au jeûne (suivi d’un équilibre alimentaire) et sommes émerveillés par les capacités du corps à s’auto-soigner grâce au jeûne et à un mode vie sain dont l’hygiène alimentaire et l’hygiène émotionnelle.

Dans un monde où 4 maladies sur 5 sont dues à la toxémie, et plus de 50% de la mortalité à une mauvaise hygiène de vie, nous souhaitons qu’il y ait de plus en plus de personnes qui osent dire  « OUI » au jeûne et à une hygiène de vie saine. Nous souhaitons qu’il y ait de plus en plus de gens qui découvrent le bonheur et la joie de « vivre un esprit sain dans un corps sain ».

Vous aussi, vous pouvez changer, mincir, prévenir ou retrouver une bonne santé, gagner en vitalité, améliorer vos relations grâce au jeûne…

Des changements visibles et une vie meilleure en jeûnant.

Photo 2004, mon poids était de 83 kilos

Avant le jeûne

Ce visage jovial dissimule la maladie. Je souffrais à cette époque de nombreux maux : fatigue, stress, somnolence, perte de vue, rhinite allergique, asthme, intestins fragiles, excès de cholestérol, triglycérides, mauvaise digestion, mauvaise haleine, acidité gastrique, mycoses, maux de tête réguliers, mal de dos, pensées négatives, relations conflictuelles, difficultés à dormir, esprit embrouillé…

Photo Juillet 2010 : 65 kilos

Après le jeûne et la naturopathie

Vif et tonique et ce, après de courtes phases de sommeil profond, je suis maintenant en très bonne santé. Mes maux ont disparu et ma vue s’est améliorée. J’ai acquis une grande vitalité. Mes longues journées d’exercice professionnel se déroulent dans le plaisir et la convivialité ! L’esprit clair, je développe mes facultés intuitives. J’entretiens des relations harmonieuses avec mes proches et mon entourage.

Vous aussi, vous pouvez changer, mincir, prévenir, retrouver une bonne santé, gagner en vitalité, améliorer vos relations grâce au jeûne… Contactez Sophie au  09 72 47 03 75 ou remplissez un formulaire de contact et échangeons ensemble sur vos objectifs.

 « Prends soin de ton corps si tu veux que ton âme l’habite » – Proverbe chinois.

La science guérit de plus en plus de maladies mais il n’y a jamais eu autant de malades ! Pourquoi ?

Le Jeûne :

Ma transformation a été graduelle et progressive. J’ai d’abord commencé par des réglages alimentaires, une meilleure gestion de mes émotions et des soins naturels intestinaux. Puis j’ai découvert les bienfaits de la diète et du jeûne. Pendant et après avoir jeûné, j’ai eu une révélation, notamment par la rapidité des résultats obtenus. Avec le jeûne, j’ai trouvé des solutions là où aucune autre méthode n’avait donné satisfaction (mycose au pied par exemple). Convaincu des bienfaits de la naturopathie et du jeûne, je transmets maintenant ce que ma propre expérience m’a enseigné. Lors de mes séminaires de jeûne thérapeutique, je vous explique, sous la forme d’ateliers, ce que j’ai mis en place pour changer mon corps et améliorer ma santé.

Le jeûne est excellent pour la santé,  je le pratique maintenant régulièrement et j’accompagne les personnes qui souhaitent s’y initier.

4 maladies sur 5 sont dues directement ou indirectement aux excès de toxines dans le corps. Le jeûne est efficace en prévention, pour améliorer sa santé et pour se soigner. Il offre une solution pour une santé durable.