Sandra Rabec thérapeute

Tout savoir sur…

Sandra Rabec

Sandra Rabec co-anime des ateliers autour de l’épanouissement personnel et apporte des soins lors des séjours « Jeûne & Sens – Olivier Lantier » en Ardèche Verte.

Présentation personnelle

J’ai la joie depuis des années de contribuer par mes soins, mon écoute et ma sensibilité à votre mieux-être, la re-découverte de vous-même et de votre pouvoir personnel, grâce à des outils bien particuliers que j’ai choisis pour leurs qualités de remise en mouvement.

Ce qui m’anime en effet est de contribuer à vous permettre d’être au plus près de votre être profond et de rayonner la joie de votre âme en ce monde, dans un corps pétillant de santé.

Je propose pour cela des séances individuelles. Elles permettent de remettre en circulation une libre expression émotionnelle, de conscientiser et faire évoluer nos fausses croyances sur nous-mêmes créant autant de blocages dans notre corps et la créativité de notre âme qui ne demande qu’à déployer ses ailes dans le concret de nos vies.

Moi-même artiste dans l’âme, écrivaine assidue sur ma page FB Le Peuple de l’Homme entre autres, et dessinatrice à mes heures perdues, femme plurielle et toujours animée par la curiosité et l’émerveillement de la vie telle qu’elle est, je fais tout simplement ce que mon âme m’inspire en tâchant de partager de plus en plus ma démarche, ma voix.

 

Psychopraticienne – Thérapies brèves et énergétiques

Lors de nos rencontres-consultations, je vous accompagne donc entre autres avec l’EFT Tapping associé à Matrix Reimprinting (ou réencodage matriciel), le Drainage Lympho-énergie ® corps et visage, des massages au cœur de soi, des soins et harmonisations énergétiques du féminin de type Moon Mother ® ou Triangle doré d’Isis, ouverts autant aux hommes qu’aux femmes. Mais aussi sous forme de formations individuelles à la Technique corporelle Nadeau® pour vous permettre de garder la forme en toute autonomie. Enfin des Cercles de Pardon® pour la guérison du cœur ou des cercles de paroles pour contribuer à nourrir les liens de notre communauté humaine.

Ma pratique de la psycho-énergétique avec entre autres, la technique énergétique EFT Tapping de libération des émotions difficiles ( souvent dites à tord “négatives”) se fait avant tout par une écoute et une acceptation de ce qui est dans le moment présent de la personne qui me consulte.

Elle permet ensuite de refaire circuler l’énergie dans le corps (par des verbalisations, visualisations et acupressions associées), là où des croyances-pensées limitantes ou des événements, plus ou moins importants traumatismes passés, l’ont bloquée, nous faisant ensuite répéter des schémas, dans un cercle vicieux, sans que nous ne semblions pouvoir rien y faire.

Matrix Reimprinting

Et pourtant! Associé à Matrix Reimprinting, qui permet de réencoder en soi des ressources positives pour ces parts d’âme “enchaînées” à des événements passés, cela amène la personne à retrouver dès la première consultation (en présentiel ou par Skype) un nouveau souffle dans sa vie. Cette technique très efficace m’a conquise en 2011 et je la mets au service du plus grand nombre depuis 2012, tel un art de faire la paix en soi, au service de tous. C’est un cadeau à l’humanité !

 

Drainage Lympho-énergie

Mon approche consiste donc à remettre en circulation l’énergie du corps avec la psycho-énergétique, mais aussi la Lymphe, ce précieux océan intérieur où baignent toutes nos cellules. Alors par le drainage lympho-énergie ® , un outil merveilleux qui associe mouvements de relance de la lymphe à des acupressions ciblées, je peux contribuer à détoxifier, réactiver la circulation car, contrairement au sang, il n’y a pas de pompe pour la lymphe et les vies sédentaires ne contribuent pas à la revivifier.

Remettre en circulation nos croyances, nos limitations, nos blessures emmagasinées dans nos ventres, nos matrices, sources de pouvoir, mais si malmenées souvent, ou coupées de nous. Tout un chemin de femme qu’il est possible d’accomplir dans la joie pour se retrouver finalement beaucoup plus puissantes qu’on ne l’imaginait. Tout comme les hommes dans leur reconnexion apaisée à leur féminin retrouvent en eux une dimension personnelle riche de pouvoir, un pouvoir ÊTRE dont le monde a bien besoin.

Je donne une conférence pour éveiller à ces questionnements sur nos polarités, appelée “Chemin(s) de femme(s)”.

J’ai eu la joie de participer ces dernières années à deux ouvrages collectifs de femmes: “Rencontre avec ma femme sauvage” en 2017 aux éditions La Plume sauvage et “Les voix du féminin” en 2019 aux éditions Le Souffle d’Or.

Et maintenant

Où en êtes-vous dans votre vie, en votre âme et conscience? Comment l’énergie circule-t-elle dans vos vies, vos corps, vos rêves? Comment la parole libère-t-elle ou emprisonne-t-elle vos vies, vos relations, vos corps et vos âmes parfois engourdies par tant d’obligations, de courses contre soi.

 

C’est tout contre soi que je vous invite à vous retrouver et sentir ce qui fait vraiment sens et pétiller la femme et l’homme que vous êtes venus incarner.

Je contribue aussi à cette marche vers le dedans pour mieux rayonner qui je suis, qui tu es, en transmettant des Portraits d’âme, écrits transmis en connexion avec toi et dont tu peux faire la demande via nomadine.link@gmail.com ou sur ma page Facebook Le Peuple de l’Homme.

Je partage également de nombreux écrits personnels sur cette page « Le Peuple de l’Homme » depuis mai 2016 et ma page Facebook « Nomadine, Parce que la Vie est mouvement » est dédiée à mes activités professionnelles et à ce que vous partagez de vos créativités qui nourrissent notre âme à tous.

Cercle de pardon

Ma démarche m’amène aujourd’hui à développer des Cercles de Pardon® en tant que facilitatrice, membre de l’API, association pardon international, créée par Olivier et Annabelle Clerc, dans la continuité du rituel du pardon transmis à Olivier Clerc par Don Miguel Ruiz, auteur des Quatre accords toltèques.

Je facilite également des cercles de paroles de femmes ou mixtes. J’ai régulièrement proposé la méditation mondiale initiée par Miranda Gray en 2012, The World Womb Blessing et The World Gift, initiée Moon Mother en 2013 puis Moon Mother Mentor en 2015, avant de prendre mes distances début 2018, tout en continuant de porter avec cœur la conscience de la beauté de notre nature cyclique lorsqu’il m’est demandé d’informer à ce sujet autant les femmes que les hommes.

Egalement initiée au Reïki, au Tong Ren par Louise Gervais, sur le chemin du Cœur d’Uruguay depuis 2014, mon chemin continue, ponctué d’apprentissages, de leçons de vie, toujours plus proche de mon Cœur et de mon centre, dans le désir de partager avec bienveillance et pétillance ce qui fait le sel et l’argile de notre vie.

Les pratiques de huttes de sudation façon Lakota ont été une merveilleuse rencontre aussi et j’en oublie car en fait tous ceux que j’ai rencontrés m’ont appris, ainsi que mes clients et clientes car je chemine humblement comme chacun.

Que la bénédiction et la gratitude soient les prières au cœur de nos corps, de nos cœurs et de nos vies!

Amour et gratitude

Sandra Rabec SA*RA

Sandra Rabec : 06 65 69 68 68 / nomadine.link@gmail.com