Co-créer notre accompagnement dans un cadre médical et paramédical. Nous cherchons médecin, psychologue et infirmier(e)

Jeûner Pour Sa Santé, 4000 curistes, 400 témoignages :

Passionnés de santé naturelle, Jeûner Pour Sa Santé organise et propose des cures de jeûne hydrique collectives. Nos cures sont encadrées et enrichies par des formations à la naturopathie, à l’hygiène corporelle, émotionnelle et mentale.

Notre activité a démarré en 2012 par des séjours courts : d’un simple week-end, les cures sont passées à 7 jours de jeûne hydrique. La demande de ces trois dernières années nous a fait évoluer vers des cures de jeûne longue durée à savoir des accompagnements pour des cures de 14, 21, 28, 35 et 42 jours.

Nous avons, à ce jour, accompagné plus de 4000 personnes au jeûne hydrique. 400 curistes témoignent de leur expérience de jeûne et des bienfaits de leur séjour sur leur santé physique et psychique à travers des vidéos sur notre chaîne youtube Eric Gandon Jeûner Pour Sa Santé.

 

Une équipe médicale et paramédicale constituée de: médecin, psychologue, infirmier(e), naturopathe, psychoénergéticien, médium, sophrologue, thérapeute… :

Nous avons à cœur de pouvoir continuer à accueillir toutes les personnes qui souhaitent améliorer et/ou maintenir leur état de santé grâce aux bienfaits du jeûne, de la naturopathie et des thérapies dites alternatives.

Dorénavant nous allons co-créer notre accompagnement dans un cadre où le médical et le paramédical travailleront de concert.

Une équipe de professionnels médicale apportera un cadre sécurisant à nos curistes au même titre qu’une activité sportive réclame un avis médical avant pratique et un suivi médical dans le temps. Nous pensons important que le jeûne hydrique au-delà d’un délai de 7 jours se fasse lui aussi sous avis médical et suivi médical rapproché.

Souhaitant promouvoir le jeûne et les méthodes dites alternatives, et soucieux de voir cohabiter la médecine traditionnelle et les thérapies moins conventionnelles, nous proposerons en parallèle des accompagnements holistiques agissant sur les corps physique, mental, émotionnel et spirituel pour soutenir les personnes dans leur parcours de régénération globale et favoriser leurs capacités naturelles à l’auto guérison.. Voir équipe actuelle.

 

Nous contacter :

Si la santé par le jeûne et les méthodes naturelles, si l’accompagnement émotionnel et d’ordre spirituel, vous passionnent, si travailler au sein d’une équipe avec un esprit de coopération vous anime alors merci de nous contacter via la page contact de notre site internet ou tel. : 0980475068.

Respectant la liberté de choix de chacun, nous n’imposons pas la vaccination, ni le passe sanitaire aux membres de l’équipe, ni à nos curistes.

 

Rôle du médecin encadrant :

  • Surveillance du bon déroulement de la cure de jeûne sur le plan physiologique. Une partie de cette surveillance pourra se faire à distance du fait de la présence d’infirmières sur place. A définir par le médecin lui-même.
  • Bilan de santé physique avant jeûne et validation de la capacité de la personne à pouvoir jeûner en toute sécurité.
  • Durant le jeûne, suivi quotidien des paramètres médicaux définis par le médecin lui-même (poids, cardiogramme, potassium, test d’effort, glycémie…). Garant de la sécurité physique, le médecin re-vérifie chaque jour que la personne est en capacité de jeûner et valide la poursuite ou l’interruption du jeûne. Il peut ainsi modérer le jeûne hydrique et orienter vers une diète, un jeûne un jour sur deux ou la reprise alimentaire. Une équipe d’infirmier-e-s le relai sur place dans cet accompagnement médical quotidien. Ainsi bilan, suivi et accompagnement pourront se mettre en place en amont, dès la prise de décision de jeûner, et à distance.
  • Optionnel : animation d’ateliers et participation à la vie du Centre selon les domaines de compétence et centres d’intérêt.

Rôle du psychologue encadrant :

  • Surveillance du bon déroulement de la cure de jeûne sur le plan psychologique. Une partie de cette surveillance pourra se faire à distance du fait de la présence d’infirmières et d’intervenants sur place. A définir par le psychologue lui-même.
  • Bilan de santé psychologique avant jeûne et validation de la capacité de la personne à pouvoir jeûner en toute sécurité.
  • Identification des blessures psychologiques fondamentales et évaluation du jeûneur dans sa capacité à faire face à ses blessures. Le psychologue informera le jeûneur qu’il est souhaitable d’apprendre à vivre avec ses blessures pour les dépasser. Il informera également que certains chocs physiques et émotionnels non résolus et non guéris peuvent se réveiller et provoquer un inconfort émotionnel durant la cure.
  • Suivi de la progression de l’état psychologique du jeûneur. Garant de la sécurité psychologique, le psychologue s’assure que la personne est moralement et mentalement en capacité de poursuivre le jeûne et informe le jeûneur et les encadrants de la nécessité de l’arrêt de la cure si l’état psychologique est préoccupant.
  • Soutien psychologique individuel selon les besoins et à la demande.
  • Optionnel : animation d’ateliers et participation à la vie du Centre selon les domaines de compétence et centres d’intérêt.

Rôle des infirmiers-infirmières encadrants :

  • Assistance du médecin et du-de la psychologue dans le suivi quotidien des curistes.
  • Animation d’ateliers d’accompagnement individuel et/ou de groupe (massages ou autres selon les intérêts personnels et les compétences de chacun-e).

Laisser un commentaire