Dates des conférences, un nouveau regard sur le jeûne.

DateHeureLieuInscription
10/02/202017hLa résidence belle plage, 41 Bis Rue Anatole France – 85360 La Tranche sur merS'inscrire
16/03/202017hCentre de Thalassothérapie , Pointe de Goulvars, boulevard Louison Bobet – 56170 QuiberonS'inscrire
06/04/202017hChâteau de Brou, route de Brou – 37800 Noyant-de-TouraineS'inscrire
03/06/202017hLes roseaux de callac – 44290 Guémené-PenfaoS'inscrire
05/08/202017hChâteau de Brou, route de Brou – 37800 Noyant-de-TouraineS'inscrire
26/11/202017hLa résidence belle plage, 41 Bis Rue Anatole France – 85360 La Tranche sur merS'inscrire

Inscription à la conférence

Le lundi 10 février 2020 à La Tranche sur mer 17hLe lundi 16 Mars 2020 à Quiberon 17hLe lundi 6 Avril 2020 à Noyant de Touraine 17hLe mercredi 3 juin 2020 à Guéméné-Penfao 17hLe mercredi 5 août 2020 à Noyant de Touraine 17hLe jeudi 26 novembre 2020 à La Tranche sur mer 17h

Conférences organisées par Eric Gandon :

Eric Gandon, Naturopathe certifié par le Cente Européen de Naturopathie Appliquée, animera ces conférences qui se veulent interactives. Il expliquera pourquoi le jeûne améliore la santé. Il a accompagné plus de 3000 personnes au jeûne et au réglage alimentaire.

Tarif : Les frais de participation sont de 0 € à 7€ par personne selon le lieu. C’est une participation à la location de la salle.

Les thèmes abordés

  • Comprendre la toxémie et l’origine des maladies chroniques.
  • Plusieurs exemples de personnes atteintes de maladies chroniques et soignées par le jeûne.
  • Pourquoi le jeûne améliore la santé et optimise les facultés physiques et mentales ?
  • Pourquoi associer le jeûne à une hygiène des émotions et hygiène des pensées.
  • Qu’est-ce que le potentiel vital homéostatique ?
  • De quoi a besoin la cellule pour être en bonne santé ?
  • Quelle alimentation en dehors du jeûne ?
  • Pourquoi et comment se préparer à un jeûne ?
  • Comment sortir d’un jeûne ?
  • Comment conserver les bénéfices du jeûne ?
  • Questions / réponses.

Voir ou revoir la dernière conférence

Eric Gandon organise des conférences régulièrement en cours d’année offrant une excellente opportunité de rencontre.

Longtemps marginalisé, considéré comme une pénitence imposée par les religions et les sectes, le jeûne est à nouveau reconnu. Les scientifiques du monde médical redécouvrent ses vertus. Walter Longo (photo), professeur en gérontologie et en biologie, démontre, preuves à l’appui, les bienfaits du jeûne pour traiter le cancer.

Utilisé à grandes échelle en Russie et en Allemagne (20% de la population dit utiliser le jeûne en Allemagne pour entretenir leur santé), le jeûne a été totalement ignoré en France par le monde médical et l’on en parle  pourtant aujourd’hui comme une nouvelle thérapie. Le jeûne, vieux comme le monde, n’est plus au programme de médecine, alors qu’ Hippocrate, considéré comme le père de la médecine, nous a légué l’enseignement suivant  » Un corps chargé d’humeurs impures, faites lui endurer la faim, elle assèche et elle purifie. »

 

 

Certains grands sportifs, notamment les marathoniens, utilisent le jeûne pour augmenter leurs performances physiques et mentales. Yannick Noah utilise lui-même le jeûne et le recommande, mais aussi Mireille Darc, Madonna, Beyoncé, Demi Moore ou encore Clint Eastwood ont eu recourt au jeûne pour préserver leur capital santé et optimiser leurs performances.

Le jeûne permet au corps de mieux se défendre et soigner un grand nombre de maladies chroniques lorsque les dégâts ne sont pas irréversibles. On observe une efficacité avec le jeûne dans les cas de : Arthrose, acné, allergie, asthme, hypertension, fibromyalgie, dépression, insomnie, ballonnements, bouffées de chaleur, adénomes prostatiques, pour réduire le taux de PSA, polyarthrite rhumatoïde, tendinite, kystes, tumeurs, rectocolite, régulation du poids, addictions, cancer, bronchites, mycoses, douleurs musculaires, douleurs menstruelles, fertilité, libido, préparation grossesse, inflammation du tube digestif, hyperacidité, burn out, troubles cardiovasculaires… Vous trouverez une liste non exhaustive de maladies soignées par le jeûne en cliquant sur: Maladies soignées par le jeûne.

A travers une conférence et des questions / réponses, nous vous proposons d’échanger sur ce sujet qui nous passionne et dont les résultats sont probants et rapides.