Dates des conférences, un nouveau regard sur le jeûne.

Le 22 septembre 2017, de 19h30 à 22 heures.

Longtemps marginalisé, considéré comme une pénitence imposée par les religions et les sectes, le jeûne est à nouveau reconnu. Les scientifiques du monde médical redécouvrent ses vertus. Walter Longo (photo), professeur en gérontologie et en biologie, démontre, preuves à l’appui, les bienfaits du jeûnes pour traiter le cancer.

 

Utilisé à grandes échelle en Russie et en Allemagne (20% de la population dit utiliser le jeûne en Allemagne pour entretenir leur santé), le jeûne a été totalement ignoré en France par le monde médical à tel point que nous en parlons aujourd’hui comme une nouvelle thérapie. Le jeûne, vieux comme le monde, n’est plus au programme de médecine, alors qu’ Hippocrate, considéré comme le père de la médecine, nous a légué l’enseignement suivant  » Un corps chargé d’humeurs impures, faites lui endurer la faim, elle assèche et elle purifie. »

 

 

Certains grands sportifs, notamment les marathoniens, utilisent le jeûne pour augmenter leurs performances physiques et mentales. Yannick Noah utilise lui-même le jeûne et le recommande, mais aussi Mireille Darc, Madonna, Beyoncé, Demi Moore ou encore Clint Eastwood ont recourt au jeûne pour préserver leur capital santé et optimiser leurs performances.

 

Le jeûne permet au corps de mieux se défendre et soigner un grand nombre de maladies chroniques lorsque les dégâts ne sont pas irréversibles. On observe une efficacité avec le jeûne dans les cas de : Arthrose, acné, allergie, asthme, hypertension, fibromyalgie, dépression, insomnie, ballonnements, bouffées de chaleur, adénomes prostatiques, pour réduire le taux de PSA, polyarthrite rhumatoïde, tendinite, kystes, tumeurs, rectocolite, régulation du poids, addictions, cancer, bronchites, mycoses, douleurs musculaires, douleurs menstruelles, fertilité, libido, préparation grossesse, inflammation du tube digestif, hyperacidité, burn out, troubles cardiovasculaires… Vous trouverez une liste non exhaustive de maladie soignée par le jeûne en cliquant sur: Maladies soignées par le jeûne.

 

A travers une conférence et des questions / réponses, nous vous proposons d’échanger sur ce sujet qui nous passionne et dont les résultats sont probants et rapides.

Sera présent à cette conférence :

 

Eric Gandon :

 

Eric Gandon, Naturopathe certifié par le Cente Européen de Naturopathie Appliquée, animera cette conférence qui se veut interactive. Il expliquera pourquoi le jeûne améliore la santé. Il a accompagné avec succès plus de 1000 personnes au jeûne.

Les thèmes abordés seront :

– Comprendre la toxémie et l’origine des maladies chroniques.
– Plusieurs exemples de personnes atteintes de maladies chroniques et soignées par le jeûne.
– Pourquoi le jeûne améliore la santé et optimise les facultés physiques et mentales ?
– Pourquoi associer le jeûne à une hygiène des émotions et hygiène des pensées.
– Qu’est-ce que le potentiel vital homéostatique ?
– De quoi à besoin la cellule pour être en bonne santé ?
– Quelle alimentation en dehors du jeûne ?
– Pourquoi et comment se préparer à un jeûne ?
– Comment sortir d’un jeûne ?
– Comment conserver les bénéfices du jeûne ?
– Questions / réponses.

Tarif : Les frais de participation sont de 5 € par personne.

Horaires : la conférence commence à 19h30 heure et il est prévu de l’arrêter à 22h00.

Adresse :

Amma Zeni,

30 avenue Pierre Loti,

44400 Rezé

Pour voir le synopsis du film le jeûne la nouvelle thérapie cliquer sur l’image.

Le DVD du film est en vente ici: DVD film documentaire le jeûne thérapeutique.

Ici une vidéo science et vie. Les vertus du jeûne sur la santé et longévité expliquées par les scientifiques.

Inscription à la conférence:

Vendredi 22 septembre à 19h30

Re-difusion de visioconférence