11 avril 2018

Le jeûne pour les bouffées de chaleur

La ménopause est un bouleversement dans le métabolisme féminin pouvant entrainer des désagréments comme bouffées de chaleur, sécheresse vaginale ou encore atteinte de la peau. Ces déséquilibres, dus à la disparition de la progestérone, mais aussi à la présence continue de la FSH peuvent être atténués, voire complètement réglés par la naturopathie et le jeûne thérapeutique.

La naturopathie propose des solutions naturelles qui vont venir rééquilibrer l’organisme même en l’absence de progestérone.

Le jeûne thérapeutique, quant à lui, a prouvé ses effets bénéfiques sur les bouffées de chaleur permettant de les faire disparaître complètement selon les travaux sur la régénération cellulaire de Valter Longo. Une semaine de jeûne permet aux cellules adipeuses de reprendre leur travail de transformation de la progestérone en œstrogène. Les bouffées de chaleur disparaissent alors entre le 4e et le 10e jour. Il faut ensuite maintenir un jour de jeûne par semaine et une bonne hygiène de vie pour ne plus avoir de bouffées de chaleur.

Laisser un commentaire