Jeûner dans la joie et une dynamique de santé globale

Définir la durée optimale du jeûne

Notre formation pour mieux jeûner

Formation en Naturopathie durant votre cure

Les animations de groupe

Des exercices physiques dans le respect du corps

Développement personnel

Notre formation au jeûne en 7 points

Notre méthode de travail est le fruit de nos 10 ans d’expériences de formation au jeûne de plus de 4000 personnes. Nous recensons ici en 7 points essentiels dans notre méthode sans pour autant être exhaustif. Ces 7 points s’articulent autour d’une formation à la naturopathie, autour du jeûne et du développement personnel, pour un éveil de l’être dans sa globalité.

Notre méthodologie

1/ Jeûner dans la joie et une dynamique de santé globale

Jeûner dans le plaisir, la joie, et partager l’expérience du jeûne au sein d’un groupe c’est pour nous un ingrédient essentiel pour améliorer la santé. « J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé » Voltaire. Pratiquer des activités corporelles douces en plein air, des exercices de développement personnel, apprendre les principes de la naturopathie, nommer ses émotions, c’est au final un cocktail d’activités bien-être pour soutenir la santé. Oui, jeûner dans la joie est possible ! Après quelques jours de jeûne nous nous sentons léger et plein d’énergie, nous augmentons l’acuité de tous nos sens et nous observons un bien meilleur fonctionnement de notre cerveau. Nous nous sentons plus jeune et plus efficace. Cette sensation apporte joie et bonheur. Bien qu’elle ne soit pas unanime, elle est le vécu de la majorité.

Les séminaires de jeûne que nous vous proposons ne sont ni des jeûnes avec randonnées ni des jeûnes religieux. Ce sont des cures de jeûne et naturopathie. Tout est mis en œuvre pour permettre au corps de s’auto-guérir. Repos, exercices doux et relaxants, hygiène des pensées, hygiène des émotions, bol d’air Jacquier, champs électromagnétiques pulsés, plateau de Schumann, massages, soin des intestins.

Le jeûne peut être préventif et curatif. Vous découvrirez dans le site de nombreux témoignages de jeûneurs concernant l’amélioration de leur santé ou même parfois leur guérison. Pour autant, de nombreux paramètres entrent en compte pour améliorer ou recouvrer la santé. Notre objectif n’est pas de nous substituer à la médecine allopathique mais bien de proposer et faire connaître les bienfaits du jeûne pour conserver la santé, à titre préventif, ou l’améliorer voire la retrouver en cas de maladie, notamment les maladies chroniques. Beaucoup de jeûneurs veulent tenter le jeûne après échec des traitements conventionnels, ou simplement par choix mais il n’est pas question pour nous de diriger quiconque vers un choix plutôt qu’un autre. Notre but n’est pas de convaincre de l’efficacité du jeûne mais, forts de notre expérience, de former celles et ceux qui choisissent cette voie en toute connaissance de cause.

En outre, le jeûne à lui seul ne suffit pas s’il n’est pas suivi d’une très bonne hygiène de vie (alimentation saine, sommeil, exercices physiques…) ainsi que d’une hygiène mentale et émotionnelle. Nous soutenons l’idée que chacun doit prendre sa santé en main et rester libre de ses choix de thérapie. C’est dans cette dynamique de santé globale et holistique, « un esprit sain dans un corps sain », que nos jeûnes sont organisés et nous ne sommes que les formateurs dans cette démarche de santé millénaire.

2/ La durée de nos cures de jeûne ?

Leur durée peut être de 7, 14, 25 ou 40 jours. J’organise ces cures de jeûne et naturopathie avec un accompagnement en groupe sur différents sites. Pour établir la durée ou la fréquence nécessaire vous pouvez d’abord prendre connaissance de ce qui est expliqué ici : https://www.jeunerpoursasante.fr/combien-de-temps-jeuner/

Avant votre inscription merci de nous contacter au 09 80 47 50 68 pour transmettre tous les éléments qui vous permettra d’évaluer par vous même la durée de votre séjour.

Retrouvez ici :

Nos cures de 7 jours. https://www.jeunerpoursasante.fr/les-cures-de-jeune/

Nos cures longue durée : https://www.jeunerpoursasante.fr/produit/jeune-longue-duree-groupe/

3/ Nos enseignements pour mieux jeûner :

Le jeûne est mieux vécu si il est réalisé dans la douceur, le plaisir et la confiance. Nous vous transmettons des enseignements pour vous aider à mieux écouter votre corps, vivre l’instant présent et évacuer les peurs.

Nous vous accompagnons et vous conseillons afin que vous deveniez autonome. Nous vous transmettons des techniques naturelles pour éliminer durablement les toxines du corps dont le nettoyage de vos intestins.   

Après nous être assurés que vous ne présentez pas de contre-indications au jeûne, nous vous accompagnons à suivre l’évolution de vos symptômes durant toute la détoxination. Chaque matin, nous organisons un tour de table et nous vous apprenons à suivre votre tension, votre poids, votre vitalité, sommeil, peau, de la couleur des urines…

Dès la confirmation de votre inscription, nous vous accompagnons dans la préparation avant le jeûne pour diminuer, voire annuler les effets de la crise curative. Il est bon de préparer son jeûne un mois avant et de suivre nos recommandations. Durant le séminaire, nous vous expliquons les techniques éprouvées qui permettent de diminuer voire supprimer les effets de la crise curative.

Nous observons que la préparation au jeûne et les techniques d’aide au jeûne permettent de limiter les symptômes de la crise curative.

Pour les cures supérieures à 7 jours un suivi par infirmière, médecin et psychologue est organisé. Les infirmières font le relevé de vos constantes tous les jours et les transmettent au médecin qui les consulte, le médecin peut demander à vous voir en téléconsultation si cela lui semble nécessaire. Vous pouvez, si vous le souhaitez, organiser se suivi avec votre médecin traitant. Avant le jeûne puis chaque semaine vous avez une consultation via zoom avec un psychologue.

4/ Formation en Naturopathie durant votre cure.

A votre inscription, vous complétez un questionnaire de santé, vous obtenez un score sur votre hygiène de vie. Nous vous proposons alors de profiter de votre période de préparation pour améliorer ce score. Nous recommandons qu’au début de votre préparation vous vous libérez pour organiser une téléconsultation avec Eric Gandon afin de faire le point sur votre préparation. Certaines recommandations sont en relation avec le jeûne et d’autres sont adaptées à votre cas personnel et viennent en appui à votre traitement existant éventuel. Cela peut aller du simple réglage alimentaire pour ajuster votre poids, à la préparation optimale pour une chimiothérapie. Une formation complémentaire vous est transmise durant le séjour de jeûne pour vous permettre d’acquérir les bons réflexes pour soutenir une bonne santé.

Il existe des solutions naturelles pour soulager les allergies, l’asthme, la constipation, la diarrhée, les ulcères gastro-duodénaux, les kystes, les fibromes, les utérus fibromateux, les maux de dos, les mastoses, l’acné, l’eczéma, l’insomnie, la dépression, l’athérosclérose, l’arthrose, la goutte, la circulation sanguine, l’hypertension, l’hypotension…

Durant le séjour, nous vous proposons des ateliers de formation sur : les bienfaits du jeûne, le nettoyage par soi-même des intestins, l’alimentation équilibrée, les aliments nocifs, les bienfaits des aliments naturels, la digestion, le grignotage, les associations alimentaires, mincir en bonne santé, la reprise alimentaire, les compléments alimentaires, soigner naturellement l’hypertension, l’effet du jeûne sur les dépendances, les huiles polyinsaturées, le sucre, le grignotage…

5/ Les animations de groupe

Des échanges interactifs sous la forme de tables rondes sont organisés tous les jours. Ceux-ci se font dans la simplicité, la joie et le partage. Vos questions et interrogations enrichissent l’apprentissage et la dynamique de groupe. Les journées passent vite et vous jeûnez sans vous en rendre compte.

Il est intéressant de noter que nous apprenons autant voire plus de ces échanges et partages que du contenu des formations.

Nous avons de la joie à partager un repas à plusieurs, c’est la même chose pour le jeûne, c’est agréable de partager cette expérience à plusieurs.

Dans la nature nous observons que les animaux se regroupent pour surmonter les épreuves : Les oiseaux migrateurs par exemple. Nous observons en effet que l’énergie du groupe aide à mieux vivre l’épreuve du jeûne.

6/ Des exercices physiques dans le respect du corps

Nous souhaitons laisser le corps se concentrer sur le jeûne, aussi nous ne mobilisons par l’énergie disponible dans des exercices physiques intenses sauf cas exceptionnel de personne en excédent de vitalité.

De courtes marches en douceur dans le silence et en conscience pour vivre l’instant présent, des exercices de gymnastique douce, étirements, Atha yoga, du Qi Gong, danse libre, yoga du rire sont au programme chaque jour.

7/ Développement personnel

Le séjour de jeûne est ponctué d’ateliers (facultatifs) favorisant des prises de conscience. Ces ateliers ont pour objet de vous aider à mettre en place une hygiène des pensées et des émotions.

Les ateliers proposés sont les suivants :

  • Visualisation créatrice pour mincir ou pour atteindre un objectif
  • Cadre de vision
  • Jeu des accords toltèques
  • Mieux se connaître avec la numérologie
  • Développer son intuition avec les dés de la destinée
  • Développer des relations authentiques
  • Comprendre les émotions
  • Augmenter l’estime de soi
  • Développer le Quotient Émotionnel
  • Améliorer sa relation à soi et aux autres
  • Connexion à soi avec le Mandala
  • Séance de canalisation
  • Art thérapie
  • Cercle du cœur et du pardon
  • Méthode de libération des cuirasses

La priorité est donnée au repos et au jeûne. Même si bien entendu tous les ateliers proposés sont facultatifs, nous recommandons aux jeûneurs d’y participer autant que possible pour bénéficier pleinement de notre programme de formation afin de devenir autonome.

10 conseils gratuits

Pour avoir accès gratuitement aux 10 conseils utiles pour réussir son jeûne, aux tarifs, être informé des nouveautés,
des nouvelles destinations, des conférences, des nouvelles vidéos, des nouvelles découvertes sur le jeûne, des
nouveaux témoignages… merci de vous inscrire gratuitement comme membre. Vous pourrez à tout moment vous
désinscrire.