Agenda des cures

Tout savoir sur…

Laure Greger

Laure « Laure d’Une Pause » propose des massages et soins personnalisés, pour retrouver l’harmonie entre le corps et l’esprit.

Shiatsu

J’ai fait une formation de Shiatsu de 4 ans, basée sur la médecine chinoise. Le shiatsu est une technique d’harmonisation de l’énergie du corps à base de pressions des pouces et des mains sur des trajets énergétiques précis.

A l’issue d’une séance, vous ressentez une sensation de bien-être et de relaxation profonde. Il se pratique sur corps habillé de vêtements souples, allongé sur une table de massage

Massage Bien Être ( Formée par Amandine FOURCADE – Experte en Massage du Monde )

Massage Abhyanga

Ce massage holistique traditionnel venant de l’Inde est la base de la médecine ayurvédique. « Abhy » vient du sanskrit qui signifie « tout » et « anga » les parties du corps.

Abhyanga est donc un massage à l’huile, en profondeur des pieds à la tête qui favorise la circulation énergétique à travers les méridiens et les chakras.

Massage Shirotshampi :

C’est un massage à l’huile du dos, de la tête et des épaules permettant de soulager l’agitation intellectuelle et les tensions accumulées dans le haut du corps.

Soin Energétique

Cette Pause (même caractère que Laure d’Une Pause ) est un moment d’écoute attentive et bienveillante à votre situation. Après cette discussion, j’écoute et ressens ce que votre corps exprime à travers vos tensions physiques et énergétiques. C’est un soin unique qui vous est propre. En général, je commence le soin par un massage à l’huile et j’adapte le soin à travers divers « techniques » comme :

Le moxa : Le Moxa est un bâton d’armoise ( plante) positionné à quelques centimètres au-dessus de la peau, stimulant par la chaleur des points précis énergétiques du corps. L’appellation Moxa ressemble au mot tantrique MOKSHA qui signifie libération. Ses effets bénéfiques sont multiples, et il permet avant tout d’activer et de faire circuler l’énergie.

L’auriculothérapie : C’est une technique utilisant les zones réflexogènes du pavillon de l’oreille. Des magrains (micros billes) sont appliqués sur des points précis du pavillon. L’auriculothérapie soulage tous les désordres fonctionnels et notamment les maladies du système nerveux.

Mes Guides Spirituels : Lors de mon parcours spirituel au travers de rencontres avec des premières nations, je suis accompagnée par des ressentis, des voix que je respecte et qui me guident avec bienveillance au quotidien, depuis le soin au didgeridoo de Max Dulumunmun Harrisson ( un Sage de la Tribu Yuin en Australie)

Ces soins ne peuvent être considérés comme une médecine, au sens occidental du terme, mais comme une technique de bien-être et de relaxation, aux bienfaits multiples, et reconnue par l’OMS.

Laure propose également des ateliers basés sur ses connaissances avec les premières nations pour vous relier aux quatre éléments et les animaux totems.