Agenda des cures

L’enseignement du jeûne en vidéo

Vous souhaitez apprendre à jeûner pour améliorer votre santé ou augmenter votre vitalité. Vous souhaitez comprendre comment bien vous préparer au jeûne ? Comment jeûner ? Que faire en cas de faim, maux de tête, douleurs, nausées, paralysies partielles ? Quelles durées pouvez-vous jeûner ? Combien de temps il est nécessaire de jeûner pour guérir ? Pourquoi le jeûne guéri ? Comment sortir du jeûne ? Comment préserver les bénéfices du jeûne ?

Cette formation est le fruit de mes 10 ans expérience. Vous y trouverez ce que j’ai expérimenté par moi-même et observé dans mes accompagnements au jeûne (2000 personnes). Certain des jeûneurs que j’ai accompagnés se sont guéris de cancer, fibromyalgie, hypertension, polyarthrite rhumatoïde, tendinite, burn-out…

Introduction à la formation

Je suis Éric GANDON, Naturopathe certifié et spécialisé dans l’accompagnement au jeûne. Le jeûne, c’est l’absence de nourriture pendant plusieurs jours. On s’hydrate pendant le jeûne. Et l’on constate qu’en supprimant la nourriture et en ne buvant que de l’eau pendant plusieurs jours, on améliore nettement sa santé. Cela nous avait déjà été expliqué par HIPPOCRATE, il y a 1 500 ans. Présenté comme le père de la Médecine, HIPPOCRATE nous a laissé « un corps chargé d’humeurs impures, donc un corps intoxiné, faites-lui endurer la faim, elle assèche et elle purifie. »

Aujourd’hui, de nombreux scientifiques redécouvrent cette technique ancestrale, comme Valter LONGO ou encore Sandrine THURET, qui expliquent les bienfaits sur le corps de l’absence de nourriture. Moi-même, j’étais malade, j’avais des allergies, des migraines et des insomnies. J’étais intoxiné et je me suis soigné en utilisant le jeûne. Pendant 17 ans, j’avais essayé de me soigner avec l’allopathie, et cela n’a jamais fonctionné. Alors qu’avec le jeûne et la naturopathie, j’ai obtenu très rapidement des résultats. Je peux dire qu’aujourd’hui, je suis un peu l’avocat du jeûne. J’ai changé ma vie, j’ai changé ma profession pour en faire mon métier et accompagner les gens dans la réalisation de leur jeûne.

J’ai pris beaucoup de plaisir à vous préparer cette formation. Je vous souhaite aussi beaucoup de plaisir à la découvrir. Vous y découvrirez la préparation au jeûne ; et pour moi, cette étape va bien au-delà de la simple « descente alimentaire ». Je compare le jeûne à un marathon : Oui en fait, on se prépare au jeûne comme on se prépare à un marathon. Vous découvrirez donc dans cette formation la façon dont on se prépare au jeûne, comment bien jeûner, ce qu’il faut faire pendant le jeûne et les règles que l’on doit suivre après le jeûne. Que faire si vous avez des symptômes comme la migraine, une paralysie des membres, des douleurs dorsales, etc. ? Il est important, avant de se lancer dans l’aventure du jeûne, d’avoir une idée précise de tout cela, car mieux on est préparé, mieux le jeûne se passe. Comme pour une compétition sportive, la préparation psychique au jeûne est primordiale. Cette formation vous y aidera.

J’explique également dans cette formation la relation entre le jeûne et les maladies, comment le jeûne guérit et améliore la santé. Si vous n’êtes pas malade, vous découvrirez ce que le jeûne peut vous apporter pour potentialiser votre efficacité actuelle. Enfin, j’aborderai la durée du jeûne, combien de jours vous pouvez jeûner. La formation se clôturera sur  la reprise alimentaire.

Je vous souhaite de passer un agréable moment en compagnie du jeûne.