3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #22869
    sylvie
    Participant

    Bonjour,
    J’aurais deux questions à vous poser.
    1/ Je suis à 3 jours 1/2 de jeûne et ne constate aucun symptôme de la crise d’acidose. En fait, ce sont les 2 premiers jours ont été les plus pénibles. Est-ce que cela peut arriver? Cela signifie-t-il que mon corps ne fait pas son travail d’élimination?
    2/ Je suis en bonne santé. Je mesure 1m 75 et pesait 65.5 kg avant les 7 jours de la descente alimentaire (2.5 kg au dessus de mon poids de forme). J’ai perdu entre 2 et 2.5 kg pendant la descente alimentaire + 2.5 kg depuis le début du jeûne, soit 5 kg. Je n’ai pas fait de randonnée. Seulement 2 marches tranquilles d’une heure. Je pense que j’ai perdu pas mal d’eau: je n’ai plus de symptôme de rétention d’eau, et ça c’est chouette!! Par contre la fonte musculaire se voit beaucoup sur le haut du corps. J’ai l’air vraiment amaigrie. (c’est toujours là que mon corps se sert en premier). Ma question est combien de temps les personnes reprennent-elles en général cette masse musculaire,et leur poids de forme (sachant que je suis sportive).

    Merci pour votre site! Il m’a bien aidé et me donne envie d’aller faire un petit séjour chez vous l’année prochaine!
    Je vous souhaite une belle journée!
    Sylvie

    • Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 1 mois par sylvie.
    #22873
    Lina Gonzalez
    Participant

    Bonjour Sylvie,

    Les crises d’acidose ne sont pas systématiques. Les 2 premiers jours sont en effet les plus difficiles, en général. Nos habitudes notamment alimentaires sont bien ancrées en nous, et nous laissent un peu déboussolés, mais le travail d’élimination se fait, n’en doutez pas. Ne pas oublier en parallèle de faire les lavements coloniques chaque jour et au moins tous les 3 jours.
    Concernant votre fonte musculaire. Votre masse musculaire initiale reviendra dès que vous reprendrez une alimentation complète et équilibrée comme indiquée sur la préparation que nous vous avons envoyée, d’autant plus que vous reprendrez le sport, notamment la musculation ou tonification, et en particulier sur le haut du corps pour étoffer cette partie de vous qui semble plus menue.
    Les 2 premiers jours nous perdons beaucoup d’eau, à partir du 3ème jour notre organisme s’auto-restaure grâce au glucose contenu dans nos muscles ensuite les graisses sont à leur tour utilisées pour cette auto-restauration nécessaire à nos besoins vitaux.

    J’espère avoir répondu à vos attentes et vous dis à bientôt pour un séjour de jeûne en notre compagnie,
    Bien cordialement,
    Lina
    p/o Eric Gandon

    #22924
    sylvie
    Participant

    Je vous remercie pour votre réponse et vous souhaite une bonne journée!
    Sylvie

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion / inscription