Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par antoine, le il y a 4 années.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #44468
    Dominique DELPY
    Participant

    Bonjour Eric,
    Le battage médiatique autour du coronavirus est énorme, mais on parle très peu des moyens de traitement, en dehors des recherches actuelles qui n’ont pas encore abouti à ce jour, sauf erreur de ma part. La meilleure thérapie ne serait-elle pas le jeûne pour renforcer nos défenses immunitaires ? Qu’en pensez-vous, même en l’absence de retour d’expérience ?
    Bien cordialement,
    Dominique DELPY

    #44480
    Eric Gandon
    Maître des clés

    Bonjour Dominique,
    Oui absolument. Il semble que ce virus n’est dangereux que pour les plus faibles. Dans ce cas utiliser le jeûne un jour sur 3 et une alimentation hypotoxique en prévention. Le jeûne hydrique d’une semaine avec lavement en curatif. Le jeûne et une démarche de santé globale est le mieux qui est à faire dans la situation actuelle. Bonne soirée

    Pour en savoir plus voir ici :https://www.jeunerpoursasante.fr/soigner-les-maladies-virales-par-le-jeune/

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années par Eric Gandon.
    #44481
    Dominique DELPY
    Participant

    Merci Eric pour cette réponse très complète !
    Bonne soirée,
    Dominique

    #45417
    antoine
    Participant

    Bonjour Éric,
    Je jeûne 36h par semaine depuis 3 ans, et fréquemment sur des périodes plus longues (3 à 10j), par prévention (cancers, maladies auto-immunes), mais aussi pour guérir ponctuellement des petits bobos (tendinite entre autres, état grippal).
    J’ai par ailleurs une bonne vitalité, et ne suis que très rarement malade (même avant de jeûner)
    Je respecte le confinement, mais si je venais à être infecté par le COVID-19, j’envisage un jeûne d’une semaine ou deux afin de mieux combattre le virus.
    Cela vous semble t-il une bonne stratégie ?
    En parallèle, je pense que la période de confinement actuelle est idéale pour s’initier au jeûne, j’essaie d’en parler un peu autour de moi, mais tant qu’ils n’ont pas essayé, les gens sont souvent un peu effrayés par le jeûne malheureusement…
    Merci Éric pour votre retour,
    Antoine

    #45697
    Eric Gandon
    Maître des clés

    Bonjour Antoine,
    Pour mieux se préparer au Coronavirus c’est bien de faire des jeûnes hydriques d’une journée. Voir plus de détail sur cette page :https://www.jeunerpoursasante.fr/soigner-les-maladies-virales-par-le-jeune/
    Bon confinement,
    Eric

    #45709
    antoine
    Participant

    Merci Éric pour cette réponse et pour le lien.
    Bonne journée

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion / inscription