Étiqueté : 

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #28516
    ysabelle.d7
    Participant

    Bonjour Eric, suite à votre réponse sur ma demande concernant mon Addison, j’ai demandé, comme vous me l’aviez conseillé, à mon endocrinologue si je pouvais jeûner, sachant que je ne produisais plus de cortisol. Au début, étant je penses, non-sachante à ce sujet (jeûne) elle me l’a déconseillé, puis après, vu mon entousiasme, elle m’a dit d’essayer et de voir ce que ça donnait. Etant donné que les symptômes du début de jeûne ressemble aux symptômes de la Crise d’Insuffisance Surrénales Aigüe (fatigue, nausées, maux de tête…) je suis toujours dans l’attente d’une réponse définitive. Etant donné que le jeûne est un gros stress pour l’organisme, je crois qu’il faudra que je double mes doses d’hydrocortisone le troisième et quatrième jour puis baisser tout doucement jusqu’à la dose habituelle. J’aurai voulu qu’elle me préconise cette solution. Je lui ai demandé également si mes glandes surrénales atrophiées pourraient un jour refonctionner étant donné que le corps s’autoguérit de lui-même ? (vous auriez vu sa tête!) mais ça non plus elle ne sait pas. Je prenais également des béta bloquants pour la migraine que j’ai stoppée en prenant de l’aubépine (et ça marche). Puis j’essaie de ne plus prendre d’anti douleurs (codéine, triptan..). Je prends dès le début de la poudre de gingembre avec de l’eau et du sirop de citron et ça a l’air de fonctionner la plus part du temps.
    Voilà, j’espère que je ne vous ai pas trop ennuyé avec mes petits problèmes. Je voudrai juste savoir si vous pensez que ma solution de doubler mon traitement aux moments critiques du jeûne sera une bonne idée ?
    Dans l’attente de vous lire, Isabelle

    #28694
    Eric Gandon
    Maître des clés

    Bonjour Ysabelle, Non je ne vous conseille pas de doubler votre médicament allopathique. Vous pouvez au contraire les diminuer et prendre surrénales 4ch pour stimuler les surrénales. Vous pouvez aussi prendre du cassis bourgeon de qualité pour stimuler la production de cortisol.
    Bonne journée,
    Eric

    #28711
    ysabelle.d7
    Participant

    Bonjour ERIC,
    à nouveau Ysabelle. Merci pour votre réponse.
    Mon endocrinologue m’avait dit que j’avais les glandes surrénales atrophiées, qu’elles ne produisaient plus de Cortisol, mais encore de l’adrénaline.
    Vous pensez vraiment que Surrénales 4CH et le cassis bourgeon de qualité vont marcher ?
    Si oui j’en serai ravie. Je passerai déjà mon jeûne tranquille.
    Pour les doses vous avez une idée ? (je prends habituellement l’hydrocortisone (25 mg/j) et Fludrocortisone (25mg/j).
    Et après mon jeûne, est ce que je continu ?
    Dans l’attente de vous lire, Ysabelle

    #28884
    Lina Gonzalez
    Participant

    Bonsoir Ysabelle,
    Il faut procéder par ordre et à tâtons, prenez votre traitement allopathique normalement, prendre en sus celui préconisé par Eric Gandon et voyez comme cela se passe. Effectivement, le corps s’auto-guérit du moment que tout est mis en repos. Le jeûne sert à cela. Au fur et à mesure du jeûne, ou à la fin de celui-ci diminuez les doses allopathiques, continuez l’homéopathie, jusqu’à normalisation.
    Je vous souhaite le meilleur,
    Lina

    #28909
    ysabelle.d7
    Participant

    Bonjour Lina,

    merci de votre réponse.
    Pensez vous que des glandes surrénales atrophiées peuvent à nouveau reprendre leur rôle propre ?
    Dans l”attente de vous lire. Ysabelle

    #28937
    Lina Gonzalez
    Participant

    Bonsoir Ysabelle,
    Je pense et j’espère que OUI si toutes les conditions requises sont rassemblées (voir notre préparation d’hygiène de vie personnalisée). C’est vous qui nous l’apprendrez. Procédez comme dit précédemment et faites confiance en votre auto-guérison par le jeûne.
    A très bientôt,
    Lina

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion / inscription