Étiqueté : 

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #26394
    Coco24
    Participant

    Bonjour à tous,

    Je voulais simplement partager mon expérience, pour peut être avoir des réponses à ces quelques soucis rencontrés,

    Je mange plutot assez correctement et équilibré, je saute fréquement des repas, et je viens de réaliser pour la première fois de ma vie, 2 jeuns sec en avril, avec descente alimentaire avant, et en continuant une activité réduite,
    Début avril, un premier jeun de 3 jours, qui s’est super bien passé, et avec une vitalité incroyable après,

    Fin avril, j’ai réalisé un second jeun de 4,5 jours, et au bout du 5ème jour en rentrant d’une marche douce, j’ai eu une baisse de vitalité mais surtout une envie de manger n’importe quoi, donc j’ai craqué, avec vomissement immédiat bien sur !
    J’ai donc fais une reprise alimentaire en douceur sur 2 jours, puis une parfaite vitalité les jours suivants,

    La semaine d’après, et durant plusieurs jours, j’ai eu une sorte de crise, j’ai mangé tout et n’importe quoi, des cochonneries mais surtout une folle envie de se remplir l’estomac sans avoir faim, du matin au soir,
    Je ne me suis pas reconnu dans ce comportement de boulimie inhabituel et méconnu jusqu’à présent,

    J’ai voulu tué le mal par le mal en achetant mes pâtisseries habituelles du weekend que j’avais envie, et voila, j’ai réussi à revenir à mon comportement habituel d’un seul coup,

    Durant cette période, et même après le jeun, mon cerveau était en totale activité, comme s’il cherchait quelque chose, c’est à dire qu’il essayait de franchir une barrière, une sensation assez étrange d’ailleurs

    Voila ma petite histoire,
    Merci de vos commentaires,

    • Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 11 mois par Coco24.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 11 mois par Coco24.
    #26397
    Lina Gonzalez
    Participant

    C’est assez surprenant en effet. En général, après un jeûne l’estomac est “rétréci” et demande une moindre quantité d’aliments. C’est pour cela qu’il y a la reprise alimentaire en douceur pour ne pas ressentir de douleurs de surcharge.
    Après, peut être avez vous dépassé la limite que votre corps pouvait supporter pour pouvoir bien fonctionner. Avez vous perdu beaucoup de poids durant ces jeûnes ? Dans quel but avez-vous mené ces différents jeûnes ? une raison peut être psychologique …?
    Merci de nous donner vos futurs ressentis.
    Bonne soirée,
    Lina

    #26398
    Coco24
    Participant

    J’ai comme l’impression que ma crise post jeun, est due a une mauvaise reprise alimentaire,
    J’ai bien eu la vitalité après le jeun, mais je ne m’étais pas organisé et je n’avais acheté pas les bons produits,
    Du coup, j’ai mangé ce que j’avais sous la main, c’est à dire des produits non adaptés ; mon corps n’étant pas rassasié, il en demandait encore et encore,

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion / inscription