Mots-clés : 

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Eric Gandon Eric Gandon, il y a 5 mois et 2 semaines.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #11307
    Photo du profil de hobrek
    hobrek
    Participant

    Bonjour, ayant déjà pratiqué, pour des problème de poids et de vitalité, le jeûne hydrique 5 fois au cours des 2 années passées (entre 12 et 18 jours à chaques fois) à l’eau uniquement sauf la dernière fois où j’ai pris quelques infusions de thym non sucrées, je me posais la question de la possibilité, de partager le café sans sucre avec mes collègues une à deux fois par jours sans nuisance sur l’effet du jeûne ou désagrement digestif. Quel est votre avis sur la question? Merci de votre réponse, cordialement 🙂

    #11317
    Photo du profil de Eric Gandon
    Eric Gandon
    Admin bbPress

    Bonjour Hobrek,

    Je recommande en effet de rester à l’eau uniquement. Le café peut provoquer la faim et rendre le jeûne plus difficile. Si le fait de prendre le café vous permet de jeûner plus longtemps et de maintenir le jeûne alors il est préférable de jeûner avec le café que de ne pas jeûner du tout. Je dirais donc que si vous le pouvez jeûner à l’eau tiède de qualité si c’est possible pour vous. Si cela devient trop difficile alors prendre une ou deux tasses de café. De manière général je pense que le café est toxique pour le corps et le foie aussi je déconseille le café pour une personne qui jeûne pour des raisons de santé.
    Bonne journée,
    Eric

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion / inscription