Étiqueté : 

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #81884
    Pauline
    Participant

    Bonjour,

    Je suis à mon 7ème jour de jeûne, réalisé suite à une descente alimentaire (associé (habituel), fruit/légume, jus). J’ai eut la langue blanche dès le premier jour de jeûne hydrique. Depuis le 3ème jour, des douleurs au palais dur et mou sont arrivées avec un pic au 5ème jour. La nuit du 5ème jour, la douleur au palais dur est partie ce qui m’a déjà un peu soulagée. Mais du fait de ces douleurs je dors très mal et me sens fatiguée. Mon palais mou est devenu tout blanc (pas de plaques ou autre juste un changement de couleur) avec une zone jaunâtre où est localisée la douleur. Si je comprend bien le sang ne circule plus dans cette zone ?
    Est-ce normal d’avoir cette douleur qui persiste sur autant de jour ?

    • Ce sujet a été modifié le il y a 2 années par Pauline.
    #81894
    Eric Gandon
    Maître des clés

    Bonjour Pauline,
    Aviez-vous ces douleurs avant le jeûne ? Quel poids et quelle taille faites vous ? Avez vous d’autres problèmes de santé ?
    Vous dites que vos douleurs sont parties, puis vous me demandez si c’est normal que les douleurs durent aussi longtemps. Je ne comprends pas bien votre question. Avez-vous toujours des douleurs et a quel endroit ?

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années par Eric Gandon.
    #81913
    Pauline
    Participant

    Bonjour,
    Non je n’avais aucune douleur avant le jeûne. Je suis aménorrhée depuis 5 ans (depuis l’arrêt de la pilule) ceci dit depuis l’année dernière j’ai quand même eut un retour des règles d’abondance normale 4 fois. J’ai eut il y a 4/5 ans une hypothyroïdie d’Hashimoto qui s’est remise d’elle même suite à un changement de vie qui ne me convenait pas. Sinon rien d’autre à signaler à part peut être un rhume certaines années … J’ai perdu un être cher il y a 2 ans j’ai essayer de voir si le palais pouvait avoir une certaine signification par rapport à ça ?
    Pour la douleur je me suis mal exprimée. Elle est apparue au bout du 3ème jour. J’ai eut tout d’abord 2 types de douleur : au palais dur et au palais mou (la luette). C’est uniquement la douleur à la luette qui est partie et non celle du palais dur (localisé au milieu du palais à peu près) qui est toujours présente.
    Je fais 1m70 et mon poids maintenant avoisine les 46kg, mon poids de forme étant environ 54 kg. J’arrive à la fin du jeûne du fait de mon poids mais je ne m’explique pas cette douleur qui n’est toujours pas partie ?
    Je précise aussi que c’est mon premier jeûne de cette durée. Je faisais plutôt des jeûnes de un, deux, trois jours avant.

    #81925
    Eric Gandon
    Maître des clés

    Bonjour Pauline,
    Quelle est votre date de naissance. L’aménorrhée et l’hypothyroïdie peuvent-être un signe de carence protéique. Voir si c’est votre cas. Vous pouvez jeûner jusqu’à 44 kilos, sauf si vous pensez avoir des carences en protéînes, le jeûne dans ce cas est peu efficace car les organes manque de ressources. Je ne m’explique pas ces douleurs au palais, il faudrait voir le lien avec le palais et les organes en médecine chinoise. On pourrait éventuellement chercher la signification avec la Radiesthésie. Si la douleur disparaît avec la reprise alimentaire alors mon hypothèse est que cette douleur est une indication que le jeûne détoxine un organe qui est en lien avec le palais. Comme le mal de tête qui est en lien avec la détoxination du foie.
    Bonne journée,
    Eric

    #81953
    Pauline
    Participant

    Bonjour Mr Gandon,
    Merci pour votre réponse. Je vais creuser sur la piste signification en médecine chinoise pour savoir quel organe détoxine.
    Ca se remet en tout cas, je reprend tranquillement avec des jus vert et bouillons. Ca aura quand même duré longtemps par rapport aux autres symptômes de détox.
    Bonne soirée

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion / inscription