Étiqueté : 

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #3098
    kat
    Participant

    Bonjour,
    Je fais de l hypertension depuis un peu plus de deux ans. Je ne supporte aucuns traitement qui détraque le corps. Je suis une alimentation stricte depuis 6 mois qui se compose de légumes, protéines,très peu de fruits, avocats, huile de coco et oleigineux. Cette tension reste tout de même vers 14,9 des fois 13,9 et d’autres fois 15,10. C est surtout le soir ou elle est plutôt vers 16,10 voir 17,10. Je fais un peu de sport.
    Je viens de me lancer dans le jeune. Je sens qu’ il faut que je le fasse et je m y sens prête. Mais je ne sais pas combien de jours pour obtenir du résultat ?
    J ai aussi investie dans un extracteur a jus et j ai stoppé mes hormones sous forme de gel pour un jeune plus efficace.
    J avais déjà fais un essaie qui a durer que 3 jours et demi car des douleurs trop intenses dans le dos qui étaient du a un manque de café, j avais du arreter
    Cordialement

    #3105
    Eric Gandon
    Maître des clés

    Bonjour Kat,
    Oui le jeûne et le réglage alimentaire est très efficace pour faire baisser la tension.
    Quel est votre poids et taille?
    Pouvez-vous décrire votre alimentation d’une journée? repas et horaires
    Grignotage compris.
    Quel âge avez-vous?
    Eric

    #3106
    kat
    Participant

    Bonjour Eric,
    Je pèse 55 kg pour 1m64. J’ai 49 ans
    Ma journée type : le matin 9h30 : 1 grand café. Lorsque je me lève très tôt c’est à dire une à deux fois par semaine je prend avec mon grand café une banane ou du du fromage avec 10 oléagineux.
    A 12h30 : une assiette de légumes avec une viande ou du poisson + de temps en temps un morceau de fromage. 1 expresso
    A 16h ou 17H : un fruit + 10 oléagineux + 4 carrés de chocolat 85 %
    A 19h30 :une assiette de crudité ou légumes avec fromage ou viande ou poisson + 1 expresso
    22h30 : fromage blanc ou fromage avec oléagineux. Des fois rien du tout et d’autres fois je rajoute du chocolat en plus.
    Je fais un repas par semaine de pâtes avec gruyére et une fois tous les dix jours un peu prés je me laisse tenter par un petit repas un peu plus copieux style pizza ou autre cochonerie. De temps en temps aussi une fois tous les quinze jours je succombe à de la glace haagen-dazs.
    Je bois 1,5 l a 2 l par jours.
    Je suis ménopausée depuis deux ans. L Hypertension est arrivée au même moment.
    Je me lance dans ce jeune car je n’ai plus d’entrain, plus d’envies, beaucoup de mal pour m’endormir, une perte de cheveux, perte du volume du visage, une tendinite a un coude qui me gène au niveau de la main.
    Je qui est le plus embêtant c’est cette tension mais si je pouvais en même temps retrouver mon entrain et ma joie de vivre se serai super.
    J’avais déjà fais il y a une dizaine de jours trois jours de jeune mais j’avais du stopper à cause de très grosses douleurs dans tout le dos et surtout au niveau du bassin. La reprise alimentaire n’avait rien arranger et c’est quant j’ai pris un expresso que mes douleurs sont partis sans revenir. J’ai donc repris un expresso par jour.
    Etant têtu je m’y suis remise. La je suis à mon deuxième jour. Pour l’instant aucunes douleurs de dos mais j’ai froid. J’ai stoppé tous, le café ainsi que les hormones que je prennais car je ne sais pas si ce traitement peut se prendre en même temps que le jeune. Je ne bois que de l’eau.
    Je compte poursuivre ensuite par des jus de légumes la journée et un repas raisonnable le soir style viande ou poisson avec légumes ou cruditées est oliagineux

    #3107
    Eric Gandon
    Maître des clés

    Bonjour Kat,
    Votre hypertension s’explique très bien avec votre alimentation. Il faut tout revoir c’est malheureusement trop long à expliquer via ce forum. Néanmoins au minimum enlever le café et tout les produits laitiers sauf le beurre. enlever également les oléagineux avec le fruit cru de 17h30. Enlever votre repas de 22h30.
    Si vous en avez la possibilité faites vous accompagné ici cela vaut le coup dans votre situation, nous avons mis au point un réglage alimentaire spécifique hypertension avec lequel nos patients obtiennent des bons résultats : Accompagnement naturopathie et jeûne.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 5 mois par Eric Gandon.
    #3109
    kat
    Participant

    Bonjour Eric,
    Je suis ce programme alimentaire depuis 6 mois mais j’avais déjà mon hypertension avant. J’ai pu lire le réglage alimentaire que vous préconisez en cas d’hypertension, il est vrai que ce n’est pas du tout la même alimentation.
    Je suis à mon troisième jours de jeune. Je ne sais pas combien de jours faire mais j’ai froid depuis hier et aujourd’hui je me sens pas très en forme. Mon alimentation avait justement été mise en place pour cette hypertension et je vois que ce n’est pas ça du tout. J’ai aussi testé l’homéopathie mais sans résultat. J’en suis au point ou je me demande si le jeune est bien utile.
    Kat

    #3111
    Eric Gandon
    Maître des clés

    Oui le jeûne est très efficace sur l’hypertension, mais il faut aussi régler votre alimentation entre les jeûne, fluidifier le sang avec des oméga 3…Je ne pense pas que vous avez eu accès au réglage alimentaire pour hypertendu car votre alimentation ci-dessus ne correspond pas du tout aux recommandations qui y sont faites.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 5 mois par Eric Gandon.
    #3113
    kat
    Participant

    Aucuns succès avec mon réglage alimentaire, c’est pour cela que je me lance dans du radical comme le jeune. Combien de jours faut il faire de jeune ?
    Pouvez vous m’expliquer un peu plus en détails votre suivi ? Pendant combien de temps dure ce suivi ? Merci

    #3114
    Eric Gandon
    Maître des clés

    Voir l’explication sur cette vidéo:https://www.youtube.com/watch?v=C4KoidLWbOI

    #3115
    kat
    Participant

    Excusez moi mais j’avais déjà vu cette vidéo et vous répondez pas vraiment à mes questions

    #3116
    Eric Gandon
    Maître des clés

    Bonjour kat,
    Désolé, il y a beaucoup à changer dans votre hygiène de vie et je ne peux tout vous détailler ici. Ou alors je vous propose de vous expliquer tout cela sur une visio-conférence que l’on fait ensemble et que l’on rend publique afin que tout le monde en profite. Avez-vous une webcam?
    Je vous souhaite une bonne journée,
    Eric

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 5 mois par Eric Gandon.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion / inscription