Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #26068
    mari.riviere
    Participant

    Bonjour,

    J’envisage de faire mon premier jeûne de 7 jours d’ici 15 jours. Je prévois ce jeûne pour des raisons d’hygiène de vie en général, je n’ai pas de problème visé en particulier.

    Première question : effectuant une cure d’argile en interne (cf : http://jade-allegre.com/argiles/these/), puis je envisager de la continuer pendant le jeûne ? A priori l’argile ne ferait qu’augmenter les bienfaits du jeûne ?

    Deuxième question : mon jeûne “tomberait” sur une semaine de pratique quotidienne de yoga, y voyez-vous une contre indication particulière ?

    Étant sportive j’aimerais éviter de trop perdre de muscles, j’ai lu l’une de vos réponses ici “Pour ce qui est des muscles, se sont surtout les 2ième et troisièmes jours de jeûne qui puisent dans les muscles. Aussi il faut soit faire des jeûne d’une journée. Un jour sur deux par exemple avec du sport. cela vous permet de détoxiner, mincir et se muscler. Ou des jeûnes long du type deux à trois semaines pour détoxiner en profondeur et éliminer les graisses. Il faut éviter les jeûne répéter de 3 jours si vous voulez garder vos muscles.”

    D’où ma troisième question : un jeûne de 7 jours permettra-t-il de détoxiner et d’éliminer les graisses ou faut-il pousser jusque 15 jours minimum ? N’est ce pas “trop” pour une première expérience de jeûne ?

    Et enfin… je suis en bonne santé générale et, par habitude, je ne me pèse pas. Faut-il envisager de suivre la perte de poids due au jeûne ou n’est ce pas nécessaire ?

    Merci pour votre attention à toutes ces questions.
    Mari

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion / inscription