4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #9566
    cathbosson84
    Participant

    Bonjour,

    J’ai 33 ans et je souffre d’une récidive d’un cancer du sein triple négatif dans les ganglions lymphatiques décelée septembre 2017. Je suis toujours actuellement sous chimiothérapie. Puis-je tenter un jeûne dans ma situation? Si oui, combien de temps? J’ai vu qu’il fallait le commencer 2 jours avant la chimiothérapie et le continuer 2 jours après. Mais j’ai également vu qu’en cas de cancer, il faut faire des jeûnes longs pour que ça soit efficace. Je suis donc un peu perdue et aimerais me donner toutes les chances…
    Je prends également des compléments alimentaires. Puis-je continuer à la prendre durant le jeûne?

    Merci d’avance pour votre aide.

    #9922
    Olivier LANTIER
    Participant

    Bonjour,
    Oui, il est possible de jeûner pendant une chimiothérapie. En effet, il est de plus en plus recommandé de jeûner 2 à 3 jours avant une séance et autant après. Concernant les jeunes longs destinés à faire régresser un cancer, nous recommandons un minimum de 26 et 40 jours. Néanmoins, le jeûne ne sera pas suffisant, même s’il pourra contribuer vivement à votre rétablissement, Il faudra l’associer à des réformes profondes dans votre hygiène et habitudes de vie pour que les résultats soient davantage probants.
    Notez que le tabagisme (actif ou passif), le stress chronique, l’absence d’activité physique quotidienne (jusqu’à essoufflement), la pollution atmosphérique, les excès alimentaires et la prise d’hormones artificiels (contraception orale ou THS) peuvent être des causes majeures liées à votre pathologie.
    Il n’est pas recommandé de prendre des compléments alimentaires lors de jeûnes longs sauf dans le cas de fortes carences. L’eau de Quinton est un excellent apport en minéraux.
    Olivier LANTIER
    Naturopathe
    (Collaborateur d’Eric GANDON)

    #9931
    cathbosson84
    Participant

    Bonjour,

    Je vous remercie pour votre réponse. J’ai commencé à boire des jus bio, à manger bio et à exclure au maximum les glucides et protéines animales. Je prends pas mal de compléments alimentaires (vitamine C à haute dose, chlorure de magnésium, klamath…) et je ne prends plus de contraception depuis plus de 3 ans.
    Pensez-vous que j’ai encore une chance de guérir malgré ce que les médecins disent? Je lis beaucoup de choses et leurs contraires et je suis perdue. Seul un jeûne long pourrait être efficace ou des jeunes courts de 5-6 jours peuvent l’être aussi au moment des chimios? J’ai peur de ne pas faire ce qu’il faut pour espérer guérir, pour autant que ce soit encore possible.

    Merci d’avance pour votre aide.

    #10067
    Olivier LANTIER
    Participant

    Bonjour,
    Je suis désolé que les personnes qui vous suivent ne vous encouragent pas davantage dans votre démarche de guérison. Avoir un cancer est une épreuve douloureuse physiquement et moralement traumatisante. Concernant les jeûnes, ma réponse sera la même que celle apportée dans mon précédent message. Ne baissez surtout pas les bras ! Entourez-vous de personnes bienveillantes, visualisez votre guérison chaque jour et engagez-vous durablement dans vos nouvelles réformes de vie (jeûne, hygiène alimentaire et rythme de vie).
    Je vous invite à découvrir le témoignage de Jean-Philippe. Il a mis en place une « auto-hypnose » quotidienne. Il a décidé d’arrêter de se concentrer sur la maladie et de mettre toute son attention sur la bonne santé. Il s’en est sorti alors qu’il était considéré comme incurable : https://www.youtube.com/watch?v=hXYbV4HHyzU
    D’où l’expression « Je n’obtiens pas la santé que je veux, mais la santé que je suis ! »

    Prenez bien soin de vous !

    Olivier LANTIER
    Naturopathe
    (Collaborateur de Eric GANDON)

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion / inscription