Ce sujet a 7 réponses, 3 participants et a été mis à jour par Photo du profil de parzysz.magalie parzysz.magalie, il y a 3 mois et 1 semaine.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #6658
    Photo du profil de
    Anonyme

    Bonjour

    J’ai 37 ans et j’ai été traitée pour un cancer du sein déclaré en 2011, et une métastase au foie déclarée en 2014.
    Le 08/01/2018 l’oncologue qui me suit m’a dit que le TEP scanner montre l’augmentation modérée de l’activité de deux lésions au foie. Elle veut me mettre en chimiothérapie lourde à nouveau (avec la molécule Erubiline).

    Pour ne pas me lancer tête baissée sur une nouvelle chimiothérapie, j’ai dit à l’oncologue que je voulais tenter des traitements naturels. L’oncologue m’a donc accordé 1 mois pour le tester. Le 17/01/2018, j’ai consulté un naturopathe ortho moléculaire spécialiste de la vitamine C à haute dose. Je prends 50g par jour de vitamine C en intraveineuse (5 jours de prise puis 1 jour d’arrêt) combinée avec de la vitamine C orale, des lavements intestinaux avec la vitamine C en poudre et d’autres compléments alimentaires, et je suis également un régime cétogène sans produit laitier et sans gluten.

    Je dois passer un nouvel TEP scanner le 20/02/2018 pour voir si il y a eu des améliorations ou si je dois aller en chimiothérapie (chose que je ne souhaite pas).

    Je me suis ré renseignée sur le jeûne et naturopathie et je voulais le tenter à nouveau. Par le passé j’ai fait 3 semaines de la cure Gerson au jus de légumes et aussi 5 jours de jeune à l’eau.

    Ma question est la suivant : puis-je faire un jeûne à l’eau tout en continuant mon traitement naturopathe (vitamine C + compléments alimentaires) ou le fait de prendre de la vitamine C annulerait les effets du jeûne ? Pour info : j’ai 1.72 m et pèse 58 Kg.

    Si cela est recommandé pour mon cas, sur combien de jours de jeûne devrais-je partir ? Je me suis dit que même si le jeûne est fait pendant quelques peu de jours, c’est déjà bien, et c’est mieux que ne pas en faire du tout. Ai-je raison ?

    Je vous remercie beaucoup d’avance pour toute aide et éclaircissement.

    #6659
    Photo du profil de Eric Gandon
    Eric Gandon
    Admin bbPress

    Bonjour Clea,
    Vous devez poser la question au naturopathe qui vous à conseillé le traitement de cure vitamine C et régime cétogène. Personnellement j’ai un avis plutôt négatif sur la vitamine à haute dose et sur le régime cétogène. Néanmoins je crois que le mieux est de ne pas cumuler plusieurs thérapies en même temps dans ce cas là. Je recommande donc de voir le 20 février si le régime cétogène et la vitamine à haute dose montre ces fruits. Vous pourrez alors décider si vous continuer vers cette voix ou si vous choisissez le jeûne ou la chimio. Ou jeûne et chimio, car dans le cas de chimio le jeûne est intéressant. Merci de nous donner de vos nouvelles.
    Bonne journée,
    Eric

    #6660
    Photo du profil de
    Anonyme

    Bonjour

    Merci beaucoup de votre réponse rapide.
    Je respecte votre point de vue. Cependant je compte jeûner quand même afin de mettre toutes les chances de mon côté car le temps coule et j’ai jusqu’au 20 février. Pourriez-vous svp juste me dire si le fait de prendre de la vitamine C e d’autres compléments alimentaires pendant le jeûne annulerait les effets de celui-ci ou c’est compatible ?

    Un grand merci d’avance pour votre retour.

    #6665
    Photo du profil de
    Anonyme

    Bonsoir

    Pardonnez moi de vous déranger à nouveau, j’ai une dernière question: existe-t-il un IMC (indice de masse corporelle) à ne pas dépasser ?
    Je sais que l’on perd du poids pendant un jeûne et je voudrais savoir jusqu’où on peut aller.

    En vous remerciant d’avance.

    Cordialement

    #6676
    Photo du profil de Eric Gandon
    Eric Gandon
    Admin bbPress

    Clea,
    Il faudrait comprendre le fonctionnement de la vitamine C à haute dose et du régime cétogène. Demandé à la personne qui vous suit à se sujet. Il ne faut pas mettre en péril sa méthode. il vous le reprochera si sa méthode échoue.

    Vous pouvez descendre à 48 kilos sans être en danger de mort. Mais je ne vous recommande pas pour autant de descendre jusque là.

    Bonne soirée,

    Eric

    #6939
    Photo du profil de
    Anonyme

    Bonjour M. Gandon

    Merci pour votre réponse. J’ai questionné le naturopathe qui m’a recommandé la vitamine C à haute dose et il est tout à fait pour le jeûne. Il m’a dit que le jeûne et la vitamine C sont bien compatibles. Je suis à mon septième jour de jeûne, et je voudrais vous poser une question. Je ressente de pointes aiguës dans le foie (là où sont censées être localisées les lésions vues par l’IRM et scanner). Est-ce normal selon ce que vous avez vu chez vos jeûneurs ? Je me demande si c’est une réaction normale du corps qui combat les cellules cancéreuses où si au contraire il y a un risque que le cancer évolue même durant le jeûne ? J’avoue que je suis dans le doute et j’aimerais avoir votre avis.

    Une autre question : quel type d’examen sanguin puis-je faire pour suivre les effets du jeûne: vérification des globules rouges, plaquettes, globules blancs, etc. ?

    Je vous remercie beaucoup d’avance pour votre aide.

    Bien cordialement,
    Cléa

    #14092
    Photo du profil de parzysz.magalie
    parzysz.magalie
    Participant

    bonjour Mr Gandon

    je me présente je suis Grégory.A 1,72m pour 92k

    on ma trouver il y a 15 jours un cancer le quel ils savent pas encore j’ai rendez-vous demain(07/08/2018 pour en savoir plus car ils mon opéré pour allé chercher des glanguillon entre les 2 poumons et en même temps ils mon posé un chambre a cathéter implantable pour un future traitement et pris de la moelle dans le bassin. j’ai donc commencer un jeune le 30/07/2018 il y a une semaine donc
    je commence a me sentir faible est ce normal
    merci

    #14093
    Photo du profil de parzysz.magalie
    parzysz.magalie
    Participant

    je voudrais savoir si je peut prendre de la vitamine c

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion / inscription