5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #30637
    erer7
    Participant

    Bonjour à tous,

    Merci pour vos conseils. Très plaisant à lire/regarder et surtout rempli d’espoir !
    Je résume :

    J’ai 25 ans, 1m80 pour 70 kilos. Je suis sportif. Je reforme petit à petit mon alimentation.
    Dans 1 mois je jeune pour une durée de 20 jours, peut être plus selon mes réserves, mon humeur.
    je vais, une semaine avant le jeune, faire une descente alimentaire en me nourrissant de soupes aux légumes et jus de légume.

    Je souhaite guérir de 2 maladies :
    – gonflement à l’intérieur de la vessie qui m’emperche de vider ma vessie complètement et de dormir pleinement
    – et de la malabsorption de nutriment (selles molles, de petits morceaux non digéré). Fréquence des selles : tout les 2, 3 jours.

    J’ai déjà effectué un jeune de 12 jours il y’a 3 mois mais sans préparation, environnement pas adapté.
    durant le jeûne, aucune douleur, mais fatigué avec des crampes sur plusieurs jours au niveau des mollets et langue chargé, mauvaise haleine.
    Je crois que mes émonctoires ont un peu de mal à éliminer . j’ai l’impression qu’ils nettoient lentement.
    J’ai deux questions si vous voulez bien y répondre :

    Avez vous des conseils pour aider les émonctoires (je pense notamment au foie) à éliminer plus vite ?
    J’ai entendu parler de cataplasme ricin bouillote… Dois je le faire avant, pendant la préparation du jeune ?
    Je ne souhaite pas faire de lavement

    A part faire une descente alimentaire et me nourrir de soupe et jus de legumes, avez vous d’autres conseils de préparartion pour aider mes émonctoires à évacué plus vite sachant que j’ai la vessie qui ne se vide pas totalement ?

    Merci infiniment pour votre aide !

    Bon début de week-end à vous

    • Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 8 mois par erer7.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 8 mois par erer7.
    #30640
    erer7
    Participant

    PS : j’ai conscience que pour mes problèmes d’assimilation, selles molles, etc.. cela est du à mon alimentation. Faire un jeune ou pas ne changera rien si je ne change pas mon alimentation. Ce jeûne est avant tout pour faire une mise à zéro de tout mon système digestif. Le but principal est de réduire le gonflement au niveau de la vessie.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 2 mois par Eric Gandon.
    #30662
    Lina Gonzalez
    Participant

    Bonjour,

    Difficile de vous répondre sans connaître le détail de ce que vous mangez. A priori, supprimer le gluten, les produits laitiers, procéder à une bonne mastication des aliments, … Le mieux, à défaut de faire un séjour de jeûne avec nous, serait de compléter le questionnaire de santé qui nous permettrait de vous envoyer une préparation personnalisée par rapport à votre état de santé et à l’hygiène alimentaire et de vie en général. (voir “cures” ou “accompagnements”).

    Bien cordialement,
    Lina

    #31769
    erer7
    Participant

    Bonjour,

    Demain je débute mon jeune, je ne pense pas avoir besoin d’aide pendant le jeûne.
    Je compte en effet faire appel à votre aide pour un suivi au niveau reprise alimentaire dès la fin de mon jeûne.

    Je souhaiterai simplement avoir des conseils pour lutter contre les crampes au mollet durant le jeune ainsi que l’hypotension quand je me lève rapidement.
    – Pourquoi ai je des crampes sur plusieurs jours et cette hypotension durant mon jeune ?
    – Comment aider le corps à lutter contre ces deux phénomènes ressentis ?
    – Dois je prendre des minéraux sous forme de poudre ?

    Cordialement,

    #31770
    Eric Gandon
    Maître des clés

    Bonjour Erer,
    Bravo pour votre initiative de jeûner. Pour répondre à vos questions il nous est nécessaire de passer par une analyse précise de votre mode de vie, de votre constitution, votre âge … Si vous le désirez nous pouvons vous aidez à mieux comprendre l’origine de votre hypotension et de vos crampes en passant par un accompagnement ici :https://www.jeunerpoursasante.fr/consultation-jeune/

    En général les personnes font une confusion entre l’hypotension ressentit durant le jeûne et l’hypoglycémie. Le corps se met au ralentit durant le jeûne, vous êtes en mode veille, en mode hibernation. Si les paramètres cliniques du jeûneurs sont bons il ne faut pas intervenir.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 8 mois par Eric Gandon.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 8 mois par Eric Gandon.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion / inscription