2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #28017
    simone33
    Participant

    Bonjour monsieur GENDRON,
    Cela fait le troisème jour que je fais un jeune hydrique pour essayer d’éradiquer une candidose (candida glabrata décelée par analyse de selles) les deux premiers jours tout s’est bien déroulé à part la faim le premier jour, par contre au matin du troisième jours j’ai quelques effets secondaires à savoir :
    – mauvaise haleine, levres gercées, par moments j’entends les battements de mon coeur, et le plus désagréable ce sont des renvois de bile amers. J’ai également des éructations,des gaz, pas de fatigue plutôt un peu nerveuse. J’ai décidé de me faire un lavement avec la douche intetinale XANTIS et cela a amélioré un peu tous ces effets.

    J’aimerai savoir si je peux continuer le jeune sans risques majeurs sachant qu’avant d’entamer le jeune j’ai pris beaucoup de jus verts, du chardon de marie pour le foie., je suivais le régime du docteur SEIGNALET depuis plusieurs année pour le syndrome du colon irritable, ainsi que des huiles essentielles de chez SALVIA pour la candidose et la chasse aux sucres.
    Puis-je reprendre du chardon de marie pour les renvois de bile pendnat le jeune ? qui se situe au moment ou je prenais mes repas vant le jeune, c’est curieux.
    De plus, vu ma pathologie (candidose suite à des antibiotiques) et mon âge ainsi que mon poids et ma taille, combien de jours dois-je jeuner pour essayer d’éradiquer ce candida. Je suis prête mentalement pour un jeune long car avant de l’entamer j’ai fait comme pour le sevrage du tabac il y 30 ans. J’ai pratiqué la methode couet c’est à dire que 8 jours avant d’entamer le jeune tous les jours je me répétais à telle date je commence un jeune de longue durée pour mon bien être, plusieurs fois par jour afin que mon cerveau enregistre l’info. Cela a marché pour mon sevrage tabagique et si vous me dites de continuer sans aucun risque pour ma santé je suis prête, car la vie avec une candidose est un enfer. Le jeune n’est rien à côté.
    Age : 73 ans – Taille 152 cm – poids 47 kg –
    Merci d’avance pour votre réponse qui pourra servir à d’autres personnes sur le forum.
    Bonne journée,Cordialement
    Marie-France

    #28030
    Jeremy Gandon
    Modérateur/modératrice

    Bonjour Marie-France,

    Tout d’abord,

    Pour calculer le temps de jeûne selon le poids et la taille : https://www.jeunerpoursasante.fr/combien-de-temps-jeuner/

    Ensuite, tout ces effets secondaires sont tout à fait normal lors du jeûne surtout lors du 3 ème jour qui est le pic de détoxination du corps. Vous pouvez continuer les lavements du colon ( 1 par jours environ ), ce qui va aider votre corps à détoxiner.

    Pour les renvoies, ou brûlure d’estomac vous pouvez prendre de l’aloe vera

    Pour des conseils plus précis, merci de prendre un accompagnement

    Bonne journée

    Ps : C’est GANDON et non GENDRON, 🙂

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion / inscription