3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #7400
    Hcalg04
    Participant

    Bonjour
    Atteint d’une lucemie aiguë myeloblastique aparament une rechute car deja guerri il a 5ans ou suite au chimio d’un cancer du foie guerie par un jeûne de 39jours il y a un an car les chimio ne fessait plus effet je viens d’être greffer de moelle osseuse il y a deux semaines et j’ai entamé aujourd’hui un traitements d’induction qui doit durer 4semaines il consiste a détruire les,cellules leucémique suite
    A ca je n’aurais apparament plus de defense ni de glubule blanc,je voudrais donc savoir si un jeûne pourrait m’aider et quand pourrais-je le faire car j’ai vu dans un poste plus bas qu’il renforcerait mon système immunitaire mais justement es qu’ il ne rejeterait pas ma greffe de moelle
    Merci d’avance

    #7421
    Eric Gandon
    Maître des clés

    Bonjour Hcalg.

    Oui le jeûne permet de renforcer le système immunitaire et booster la moelle osseuse. Ici les travaux de Valter Longo:
    https://www.anguillesousroche.com/alimentation/etude-montre-jeune-pendant-3-jours-regenerer-systeme-immunitaire/

    Pour ce qui est du rejet de la greffe nous n’en avons aucune idée.

    Bonne soirée,

    ERic

    #7461
    Hcalg04
    Participant

    Merci eric pour ta réponse
    Comme je les dit dans mon cas de greffe de cellules souche il se pourrait qu’il affaiblissent mon système immunitaire pour réduire le risque d’une réaction du greffon contre l’hôte donc je ne sais pas comment faire car le jeune tue les cellule cancéreuse

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion / inscription