Étiqueté : 

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #6102
    thomas.debruyne
    Participant

    Je suis Thomas, j’ai 39 ans et on m’a diagnostiqué (par analyse des gaz) un sur-développement bactérien dans la partie haute de l’intestin grêle (sortie de l’estomac).
    J’en souffre depuis maintenant plus de 6 ans avec une perte de poid régulière (65 kg et aujourd’hui 55 kg). Je ne digère strictement rien (sauf le jus d’oranges frait).
    Depuis des années, je consomme essentiellement des fruits bien mûrs au petit dèj et déjeuner et le soir un peu de tout (legumes cuits, avocats, legumineuses et parfois aussi “mal bouffe”).
    Vivant au Pérou, j’ai aussi consommé beaucoup d’aloe vera, gingembre, curcuma et régulièrement des antibiotiques naturels (cannelle, berberine, alicine).
    L’année dernière j’ai jeûné 7 jours (a l’eau) mais sans succès. Ma reprise d’énergie à était longue (presque 2 semaine) mais un mois après je pesais 2 kg de plus (de 58 a 60 kg).
    J’ai malheureusement fini par reperdre pour être maintenant à 55kg.
    Je suis motivé pour rejeuner, mais seul, avec mon épouse (qui jeûne régulièrement ) car je n’ai pas les moyens de me payer des stages accompagnés. Mais vos conseil sur les maigres me laisse perplexe…
    Je pense peut-être suivre un jeûne alterné (manger un seul repas par jour avec antibiotiques naturels tous les deux jours)
    Avez-vous connu des expériences de guérison ?
    Merci pour votre aide !

    #6106
    Eric Gandon
    Maître des clés

    Bonjour Thomas,
    Votre problème est évident mais acceptez-vous de changer votre alimentation?
    Comme disait Albert Eistein: “On ne peut pas résoudre un problème avec le même niveau de pensée que celle qui l’a créé.”

    Vous êtes dénutrie. La dénutrition bloque les émonctoires et pénalise votre système immunitaire, d’où prolifération d’une mauvaise flore microbienne. Il faut changer catégoriquement comment vous manger. Jeûner dans votre situation ne serait que de peut de secoure. D’abord revoir l’alimentation sur 6 mois puis jeûner dans 6 mois.

    En espérant vous avoir ouvert les yeux.

    Bonne soirée,

    Eric

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 3 mois par Eric Gandon.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion / inscription