Étiqueté : ,

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #7435
    bmpara
    Participant

    Bonjour,
    Après un résection endoscopique il y a deux, qui s’est bien passée, j’ai aujourd’hui un PSA de nouveau relativement élevé, alors qu’il ne devrait normalement pas l’être. Je suis en attente de réalisation d’une IRM pour savoir si c’est inquiétant ou non.
    Il m’est déjà arrivé de jeûner un journée de temps en temps. Et je souhaiterais donc, ayant lu que le jeûne pouvait avoir des vertus thérapeutiques, au moins de bien-être et de “nettoyage” de l’organisme, au mieux de prévention et de renforcement de l’immunité, savoir ce que je peux commencer à faire à mon niveau pour faire face à ce souci de PSA avant d’en refaire un dans trois semaines avant de voir mon urologue le 19 mars.
    Je suis aujourd’hui un peu comme Candide, ou dans une forme de pari de Pascal.
    J’ajoute enfin qu’on m’a posé un stent il y a un an et que je suis sous traitement cardiaque et HTA.
    Vos avis et vos conseils me seront donc précieux pour les jours, voire les semaines prochaines.
    Merci par avance,
    Bruno

    #7447
    Eric Gandon
    Maître des clés

    Bonjour Bruno, Oui le jeûne, le réglage alimentaire ainsi que d’autres thérapeutiques peuvent vous aider à améliorer votre niveau de PSA mais aussi à soigner votre Athérosclérose. Un accompagnement me semble ici justifié. Voir plus ici :

    Accompagnement

    #7449
    bmpara
    Participant

    Merci, Eric, pour cette réponse rapide.
    Juste une autre question, qui me paraît importante.
    Lorsque le jeûne dure plusieurs jours, que faut-il faire en ce qui concerne les traitements médicaux (HTA, Kardégic, statines (10 mg), éventuels compléments alimentaires comme curcuma ou autres pour l’artrose, etc.) ?
    Je regarde ce qui a trait à l’accompagnement et je vous réponds.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion / inscription