Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Olivier LANTIER Olivier LANTIER, il y a 8 mois et 1 semaine.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Photo du profil de jfel1
    juliette FEL
    Participant

Bonjour,
    le jeûne peut-il régler les problèmes de psoriasis ?
    J’ai également un problème d’herpès génital récidivant qui m’oblige à prendre un traitement de zelitrex au long cours.
    Je précise que je pèse 60kg pour 1m72.
    Je souhaite participer à l’une des sessions de jeûne que vous proposez; que me conseillez-vous ?
    Merci beaucoups à l’avance pour votre réponse.

Photo du profil de Olivier LANTIER
    Olivier LANTIER
    Participant

Bonjour
    Le psoriasis est généralement influencé par un organisme intoxiné. Votre organisme cherche à se débarrasser de ces toxines et profite, dans votre cas, de l’émonctoire « peau ». Le jeûne peut régler ce type de pathologie mais il devra être accompagné d’une réforme de votre hygiène de vie, avant et après le jeûne.
    Quant à l’herpès, il est lié à une baisse des défenses immunitaires, liée elle-même, à une intoxination de votre organisme. Dans ce cas, également, le jeûne accompagné d’un changement d’hygiène alimentaire est recommandé.
    D’un point de vue alimentaire et dans un premier temps, je vous conseille de privilégier les aliments qui contiennent de la lysine (Acide Aminé qui calme le virus et prévient l’herpès) tels que poissons, gibier et légumineuses, et éviter les aliments riches en Arginine (Acide aminé qui stimule le virus de l’herpès) tels que le chocolat, l’arachide, les noix ou les graines.
    Ce qui intoxine également, c’est une alimentation indigeste ou des associations alimentaires indigestes. Les produits laitiers et gluten…
    Prenez bien soin de vous.
    Olivier

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion / inscription