2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #4961
    traoreafr
    Participant

    Bonjour et merci pour les informations passionnantes fournies par votre site. J’ai lu dans vos articles que le coeur peut se reposer pendant le jeûne et ralentit la fréquence de ses pulsations. Or je viens de tenter un jeûne de 2 jours et demi – mais je compte bien en vacances essayer un peu plus longtemps. Et, outre les frissons et les sensations d’un état fébrile pendant ces 2 jours, j’ai aussi été gênée par l’accélération et la force des pulsations cardiaques (je ressentais même le bruit dans l’oreille). Ces deux symptômes sont-ils normaux ? Je ne fais pourtant pas de tachycardie en temps ordinaire. J’ai 50 ans (1,76 m – 57 kgs), je suis plutôt sédentaire – je ne réussis pas à trouver le temps de faire du sport entre mon travail et les enfants (je suis seule), mais j’essaye de veiller à une alimentation correcte. Merci par avance.

    #4980
    Eric Gandon
    Maître des clés

    Bonjour Trao,

    Oui le cœur commence à se reposer entre 4ième et 7ième jour de jeûne selon les cas. Les pulsassions augmentent pour compenser le tension qui baisse. Il y a augmentation des palpitations mais c’est sans danger. Plus on jeûne et moins ce type de symptômes apparaissent.

    Bonne continuation.

    Eric

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 3 mois par Eric Gandon.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion / inscription