2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #17843
    Alexis Salin
    Participant

    Bonjour Eric et bonjour à toutes et tous,

    J’ai commencé un jeûne vendredi 16/11 et ne boit que de l’eau, aucun jus etc.
    Je connais bien le jeûne car j’en suis à mon 5ème, malgré mon jeune âge (30ans).
    Néanmoins j’ai une compétition sportive de tennis de table dimanche 25/11 et je ne sais pas comment l’appréhender… Dois je casser mon jeûne à mon plus grand regret et prendre un jus de fruit ou autre avant les 4 matchs qui m’attendent ? Ce sport est assez cardio. Je n’ai pas envie de faire une hypo, je ne fais pas de bien diabète évidemment car incompatible avec le jeûne sans avis médical, mais je sais que le corps prends son temps pendant le jeûne et que le sport compétition n’est pas conseillé car brusqué. Mais j’en serais au 9ème jour donc mon corps a passé crise d’acidose et compagnie…

    Merci pour votre aide
    Bon week-end

    #17882
    Eric Gandon
    Maître des clés

    Bonjour Alexis,
    Oui en effet il est préférable de reprendre une alimentation avant la compétition. Vous pouvez éventuellement jeûner ou manger frugalement le jour de la compétition. Ici plus d’informations sur le jeûne et le sport :https://www.youtube.com/watch?v=Fzl_XVwtcJs&t=3s

    Merci,
    Eric

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion / inscription