6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #16516
    Valentine Massé
    Participant

    Bonjour
    Suite au décès de ma Maman j’ai développé un problème de thyroïde ( hyperthyroïdie avec présence de nodules )
    Suite à 2 avis endocrino j’ai pris la décision à contre cœur de me faire opérer pour une ablation totale de la thyroïde
    J’ai tenté de me guérir par moi même en partie ( Meditation, acupuncture…) et je me demande si le jeûne peut être une aide ?
    Je sais que cela peut être le cas mais auriez vous des informations spécifiques par rapport au jeûne et aux problemes de thyroïde ?

    #16519
    Eric Gandon
    Maître des clés

    Bonjour Katalina,
    Si vous avez eu une ablation il n’y a plus rien à faire pour votre thyroïde. Néanmoins les désordres de la thyroïde apparaissent souvent lors d’un désordre alimentaire. Consommation de soja, produit laitiers, médicaments, aliments non bio, surmenage, téléphone portable… C’est à mon avis une indication qu’il faut vous reprendre en mains et prendre soin de votre santé de manière globale avant qu’une autre partie de votre corps soit malade.
    Bonne journée,
    Eric

    #16520
    Valentine Massé
    Participant

    Bonjour Eric
    Je vous remercie pour votre réponse
    Je me suis mal exprimée j’ai toujours ma thyroïde , l’operation est prévue mais je ne suis pas à l’aise avec ma décision et je redoute cette ablation
    Voilà pourquoi je me tourne vers vous
    Bon week-end
    Bien à vous
    Valentine

    #16546
    Valentine Massé
    Participant

    Bonjour à nouveau
    J’ai lu la rubrique des indications contre indications dans la pratique de jeûne et il est écrit sur le jeûne ne soigne pas certaines pathologies dont l’hyperthyroïdie
    Pouvez vous m’en dire davantage s’il vous plaît
    Je présente cette hyperthyroïdie depuis apparemment juin 2017
    Elle a été découverte car j’etais Assez fatiguée avec perte d’appétit , irritabilité
    Mon taux de TSH était complètement effondré ( rétabli aujourd’hui « grâce «  au neomercazole)
    Je n’ai jamais présenté de problèmes cardiaques au contraire j’ai un cœur de sportive apparemment 😉
    Aujourd’hui je n’ai pas l’impression de souffrir d’un dysfonctionnement de ma thyroïde, mon médecin parle d’euthyroidie
    Cependant je présente un goitre
    J’ai 3 nodules ( chauds et froids )
    Et c’est par rapport à ces nodules qu’ils veulent m’opérer pour une ablation totale de ma glande ( glande à laquelle je tiens beaucoup )
    Je pense que mon hygiène de vie n’est pas encore assez bonne j’ai cependant essayé la pharmacopée chinoise , l’acupuncture , la meditation, l’etiopathie, et je pensais que le jeûne pourrait m’aider
    Bon dimanche
    Bien à vous

    Valentine

    #17394
    isabelle bourion
    Participant

    Bonsoir Valentine,

    Je ne te parle que de ma petite expérience en la matière.
    J’avais aussi une hyperthyroidie qui me faisait perdre les cheveux, du poids et me rendait très irritable.
    J’ai décidé de faire un jeûne ( je ne savais que ce n’était pas conseillé) de 12 jours.
    C’était en octobre de l’an passé et depuis je n’ai plus aucun pb.
    Bonne soirée
    Isabelle

    #55734
    p.v.bruand
    Participant

    Bonjour j ai une maladie de basedow et après plusieurs traitements allopathiques .je me suis soigné avec de la phyto et régime seignalet J ai fait un jeûne thérapeutique de 21 jours.qui m a permis d etre guéris. Malheureusement je n ai pas continué le régime seignalet a 100 pour cent et Malheureusement je n’ai pas refait de jeune long pour entretenir ma santé. Il aurait fallu en faire au moins 1 d une semaine par an . Au bout de 3 ans la maladie est revenue. Je me soigne en phyto et homéopathie. Et je referai un jeûne. Je prévois d entretenir au moins 1 d une semaine. Ceux que je fais régulièrement sont de 2jours.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion / inscription