2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #10586
    julien.langrand
    Participant

    Bonjour,

    Pour des questions de philosophie de vie et de bien-être j’ai décidé de pratiquer le jeune intermittent (18/6) depuis à présent deux semaines.
    Le premier constat fût une spectaculaire amélioration de ma peau qui était toujours sujette à des boutons non pas nombreux mais assez gros et douloureux et qui restent longtemps, j’en avais toujours un quelque part, généralement dans le haut du dos (omoplates/épaules) et un ou deux sur le visage (autour du nez).

    Ces phénomènes on pour l’instant disparu et j’ai également un meilleur teint de peau (j’avoue que j’ai rajouté des carottes bio a mon alimentation, je n’en mangeais quasiment jamais).

    Je pratique également de la musculation au poids de corps (méthode Lafay), je m’entraîne donc à jeun et je prend mon premier repas principal en début de soirée juste après l’entrainement. Je redoutais de m’entraîner à jeun mais j’ai été surpris de l’énergie que j’avais après 16 heures (des fois plus) de jeûne ! Je me sens léger et plein d’énergie et cela se ressent sur mes performances !

    Alors voici une question que je me pose depuis un petit moment maintenant. Je sors d’années d’addiction au café que j’ai remplacé aujourd’hui par le thé vert que je bois le matin au réveil.
    J’ai un métabolisme rapide (64 kg pour 1m83, 31 ans) et j’ai depuis très jeune toujours eu des cernes sombres sous les yeux même après une bonne nuit de repos.

    J’ai l’impression que mes glandes surrénales sont en fait fréquemment épuisées car si j’arrête le thé vert le matin je me sens carrément fatigué et incapable de retrouver une quelconque motivation pour la journée. C’était même pire avec le café.

    Le fait de prendre une boisson stimulante le matin pendant le jeûne aurait-il un mauvais effet sur mon métabolisme et mon système endocrinien ? Vaut-il mieux ne rien prendre du tout et sevrer, ou puis-je remplacer cette boisson par une autre tisane qui ne briserait pas le jeûne ? Existe-t-il des boissons naturelles stimulantes qui ne “flingueraient” pas mes glandes surrénales en les faisant trop travailler? Car j’avoue que j’aurais du mal a me passer de ma boisson “bien-être” du matin 🙂

    • Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 11 mois par julien.langrand.
    #10622
    Eric Gandon
    Maître des clés

    Bonjour Julien,
    Merci pour cette excellente question. En effet comment stimuler la vitalité sans prendre sur les forces vitales. Le café, le thé, le redbull donne de la vitalité mais épuise la force vitale et tôt ou tard il faudra le payer. C’est comme de faire un emprunt bancaire pour vivre au dessus de nos moyens, un jour il faut le rembourser et avec intérêts. Les intérêts sont parfois très élevés et l’épuisement de la force vitale entraîne des maladies auto-immune ou de la dépression…

    Il existe beaucoup de pratiques pour augmenter la force vitale. C’est très long à expliquer, cela me donne l’idée d’une vidéo.

    En tout cas arrêter le thé, le Café et le Redbul. Manger équilibré et sainement (huîtres, fruits mers, protéines animales de qualité). Pour stimuler les surrénales prendre du cassis bourgeon Gémmobase ou Herbalgem 15 à 75 gouttes par jour dans de l’eau, du fortior (poudre d’huître, d’ortie, et plantule de blé germé).Il existe aussi le Ginzeng rouge de corée.

    Ce qui booste également la vitalité c’est la continence du sperm. Pour cela il faut apprendre à contracter le muscle PC et apprendre à faire l’amour sans éjaculation. Il faut apprendre également à sublimer l’énergie générée lors du rapport sexuel vers les reins (surrénales). Il ne s’agit pas de ne plus faire l’amour, ce qui serait de l’abstinence. Mais bien de développer l’énergie à partir du premier chacra avec des relations sexuel et de garder cette énergie au lieu de l’expulsé avec l’éjaculation. Cette pratique enseignée en tantra et en tao augmente la force vitale et prolonge la vie.

    Bonne soirée,
    Eric

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion / inscription