2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #3687

    Bonjour à toute l’équipe,

    J’ai fait mon premier jeûne à Quiberon début octobre en Thalasso pour des raisons thérapeutiques. Ca n’a pas été facile mais le cinquième jour quelque chose avait changé en moi et j’étais heureuse, pleine d’entrain. De retour chez moi et malgré une reprise alimentaire dans les règles, dès que je me suis mise à me ré-alimenter mes douleurs, dont surtout une, sont revenues. J’ai du coup été déçue, une grande déception de constater que ça ne m’avait pas laché, du moins pour une courte durée. Le positif c’est que ça a actionné chez moi un changement, mais aujourd’hui je recommence à mal m’alimenter car mon moral ne suit pas. En gros je suis assez forte pour jeûner pendant 7 jours dans un groupe et entourée, mais chez moi à la maison toute la journée et avec mes enfants, leur préparer le repas et les faire manger, je n’y arrive pas.
    Comment faîtes vous ? Etes vous accompagné? Dois je refaire un jeûne ? J’en ai envie mais vais-je y parvenir une seconde fois ? Vais-je mieux y arriver une fois chez moi pour ne pas me jeter sur les aliments? J’ai la sensation d’avoir été ” déréglée” niveau appétit suite au jeûne, je me rends bien compte que je mange trop en quantité, ce qui a changé par contre c’est que je mange mieux, sauf l’alcool…
    Bref j’aurais besoin d’ne personne à mes côtés, seule je n’y arrive pas. Que faire ? Des conseils ?

    Merci
    Bérengère A.

    #3690
    Eric Gandon
    Maître des clés

    Bonjour Bérengère,

    Je te conseille de persévérer et de continuer d’y croire. Oui tu peux refaire un jeûne. Tu sais tu es en train d’apprendre une discipline. Comme on le fait en yoga ou en art martial. Dans l’apprentissage de cette discipline il y a des hauts et des bas mais l’essentiel est de persévérer. L’enfant qui apprend à marcher va tomber 100 fois avant de marcher de lui même. il n’abandonne jamais. Thomas Edison, l’inventeur de la lumière à incandescence a essuyé 10 000 échecs avant de trouver la bonne formule chimique.

    Avant l’expérience du jeûne tu ne savais pas ce qu’il te fallait. Aujourd’hui tu y a goûté et tu sais ce qu’il te faut. Maintenant c’est important de persévérer pour qu’un jour se nouvel art de vivre devienne une habitude inconsciente. Cela prendra peut-être un peu de temps et des efforts au départ. un peu comme la fusée qui doit dépenser beaucoup d’énergie à son lancement pour lutter contre la gravité qui la colle à la terre.

    Au final tu apprendras bien plus de la façon dont tu surmonteras tes difficultés que du résultat lui-même.

    Bon courage,

    Eric

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 5 mois par Eric Gandon.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 5 mois par Sophie Roumet-d'Enquin.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion / inscription