2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #78913
    sandrine.bordeau2
    Participant

    Bonjour Eric,

    J’ai déjà effectué plusieurs jeûnes (environ 7 jours) il y a plusieurs années. Mais j’ai l’impression que cette pratique a diminué la tonicité de ma peau (celle de mon visage) : mon visage est creusé par des rides et a perdu en densité, devenant plus flasque.
    Est-ce que le jeûne diminue la quantité de collagène, d’acides aminés de telle sorte que le corps ne réussisse plus à compenser cette perte après quelques jeûnes ?

    Merci pour vos réponses,

    Sandrine

    #78914
    Eric Gandon
    Maître des clés

    Bonjour Sandrine, De manière général la peau s’améliore avec le jeûne. On soigne eczéma, psoriasis… les personnes ont un aspect plus jeune avec le jeûne. Comme l’explique le Docteur Jason fung, l’autophagie permet d’éliminer les vieilles cellules et de les remplacer par des cellules nouvelles. Chez quelques jeûneurs on n’obtient pas ce même résultats. C’est en général un problème dans l’hygiène de vie en dehors du jeûne. Carence en vitamine E, consommation de cigarette, problèmes aux intestins, carence en graisse saturés, excès de graisse polyinsaturées, carence en oméga3, excès Oméga6, carence en acides aminées… les causes peuvent-être multiples mais un appliquant une alimentation équilibrer on peut essayer de corriger. Le jeûne et amarolie est aussi une méthode naturelle pour améliorer la qualité de la peau.

    Voir ici :
    Rester jeûne avec le jeûne
    Jeûne et amarolie.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 2 mois par Eric Gandon.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 2 mois par Eric Gandon.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion / inscription