Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Eric Gandon Eric Gandon, il y a 8 mois et 4 semaines.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #7198
    Photo du profil de Ingrid81
    Ingrid81
    Participant

    Bonjour,

    Actuellement traitée par chimio pour une leucémie lymphoïde chronique évolutive, je souhaiterais savoir si un jeûne peut être bénéfique pour moi après mon traitement.

    La LLC est un type de cancer un peu à part. En effet, il s’agit d’un problème de lymphocytes B qui ont perdu leur capacité d’apoptose et qui envahissent le sang, les ganglions et la rate. Le Dr Seignalet qui a fait des tests sur plusieurs types de cancers a constaté que le régime hypotoxique n’a pas d’emprise sur la maladie.

    Merci dacance!

    #7205
    Photo du profil de Eric Gandon
    Eric Gandon
    Admin bbPress

    Bonjour Ingrid,
    Oui le jeûne est très efficace sur ce type de cancer. Le jeûne permet de dynamiser la moelle osseuse et les cellules souches. La LLC prend justement son origine dans un dysfonctionnement de la moelle osseuse.

    Ici un article de Valter Longo sur le jeûne et la moelle osseuse:
    Selon les chercheurs d’USC, jeûner lance un processus de régénération. «Cela donne le feu vert à la moelle osseuse pour reconstruire l’ensemble du système immunitaire» explique Valter Longo, professeur de gérontologie et de biologie à l’Université de Californie du sud. «Et la bonne nouvelle est que le corps se débarrasse des parties du système immunitaire abîmées ou âgées et inefficaces, pendant le jeun. Et si vous partez d’un système fortement endommagé par une chimiothérapie ou le vieillissement, les cycles de jeûne peuvent permettre de créer, littéralement, un nouveau système immunitaire».

    Voir plus ici. Valter Longo, Jeûne et moelle osseuse.

    Il faudra soigner son hygiène alimentaire entre les jeûnes afin de fournir les bons nutriments pour le système immunitaire.

    Bonne journée,

    Eric

    #7213
    Photo du profil de Ingrid81
    Ingrid81
    Participant

    Quel type de jeûne me conseilleriez vous (long, courts et intermittents…)?

    Apres la chimio je vais devoir continuer les antibios et les antiviraux de manière quotidienne jusqu’à ce que mes globules remontent un minimum. Celà peut durer de 6 mois à 3 ans… Et l’antibio doit être pris matin et soir avec un repas gras pour être correctement assimilé.

    De plus je suis pour le moment anémiée avec la chimio…

    Comment consilier tout ça ?

    #7389
    Photo du profil de Eric Gandon
    Eric Gandon
    Admin bbPress

    Le jeûne corrige l’anémie. Néanmoins si vous devez manger pour prendre vos antibiotique il faudra attendre après la période d’Antibiotique.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion / inscription