12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #22750
    Zaza
    Participant

    Bonjour,
    je suis diagnostiquée bipolaire avec épisode psychotique aigu. Est-ce que le jeûne peut m’aider, voir me permettre d’abandonner mes médicaments? Plusieurs centre de jeûne m’ont dit que le jeûne était contre indiqué à ma pathologie.
    Merci de votre réponse.

    #22771
    Lina Gonzalez
    Participant

    Bonjour,

    Veuillez vous référer au documentaire sur le jeûne la nouvelle thérapie. 40% des maladies psychiques se soignent avec le jeûne. Les jeûnes et randonnées ne font pas ce type d’encadrement.
    Nous pouvons vous accompagner selon le degré du problème. Si c’est un problème grave, nous demandons l’accompagnement avec un membre de la famille ou un proche.

    A bientôt,
    Lina
    p/o Eric Gandon

    #23063
    Zaza
    Participant

    Bonjour,
    et merci de votre réponse. Je suis active et suis médicalisée, ce qui fait que j’ai une vie à peu près normale. Mais je me demandais ce que produisait comme effet le jeûne sur la médication si cela annule leurs effets?Je sais que j’ai du mal à trouver des portes qui s’ouvrent pour moi car les maladies psy font peur aux gens et j’ai eu pourtant un espoir en lisant Thierry de Lestrade.Mon souhait serait de faire un long jeûne afin de bien nettoyer mon organisme et de donner de nouveaux flux au cerveau. Qu’en pensez-vous? M’accepteriez-vous pour un jeûne longue durée?
    Merci de votre réponse.
    Zahno Audrey

    #23194
    Lina Gonzalez
    Participant

    Bonjour Audrey,
    Le jeûne n’annule pas l’effet des médicaments, plutôt le contraire. Nous vous proposons de vous accueillir pour commencer une semaine en période “hors crise” de préférence accompagnée. Pour cela, vous pouvez remplir un questionnaire de santé qui nous donnera plus d’indications sur l’état de votre vitalité et de votre potentiel calorique. Suite à quoi, nous pourrons envisager un jeûne de longue durée de 21 jours ou plus !
    A bientôt,
    Lina
    p/o Eric Gandon

    #23243
    Zaza
    Participant

    Bonjour,
    merci de votre réponse, cela m’encourage. Cependant il me sera difficile de venir accompagnée, mais si je viens seule hors crise il n’y a probablement aucun problème. Je vais regarder mes disponibilité pour une semaine et comme cela cela nous permettra de faire le bilan, êtes-vous d’accord?
    Cordialement
    zahno Audrey

    #23244
    Zaza
    Participant

    Bonjour, et quel cure me conseillez vous, en sachant que j’habite la Bretagne.
    Merci
    Audrey Zahno

    #23245
    Eric Gandon
    Maître des clés

    Oui Audrey, on peut commencer par une semaine.
    Je vous recommande celle d’avril si vous êtes disponible. Du 5 au 11 avril à Tours. Nous avons des places disponibles. Voir ici sur l’agenda. https://www.jeunerpoursasante.fr/planning-des-cures/

    #23246
    Zaza
    Participant

    REbonjour,
    une dernière question avant de m’inscrire. Je vis en camion, est-ce possible de ne pas prendre une chambre et de dormir dans mon camion durant la semaine?
    Merci
    cordialement
    Audrey Zahno

    #23252
    Zaza
    Participant

    Bonjour,
    je vois également qu’il reste une place en Bretagne pour un jeûne de 21 jours fin avril, est-ce possible de réserver à l’avance, tout en faisant le point lors de notre rencontre?
    Cordialement
    zahno Audrey

    #23253
    Eric Gandon
    Maître des clés

    Quel est votre numéro de téléphone.
    Bonne soirée,
    Eric

    #23535
    Zaza
    Participant

    Bonjour,
    je vous ai envoyé un chèque de réservation pour le jeûne du 21 avril, veuillez me prévenir lors de sa réception.
    J’ai une question concernant le tabac, doit-on être en sevrage totale pendant le jeûne, est-ce que vous tolérez la cigarette électronique?
    Merci de votre réponse
    Audrey Zahno

    #23692
    Lina Gonzalez
    Participant

    Bonjour Audrey,
    Vous avez dû maintenant recevoir votre “préparation au jeûne”. La cigarette est bien sûr “autorisée”, l’électronique également mais de toutes façons en extérieur évidemment. Nous ne désirons pas vous “torturer” pendant ce jeûne ! lol
    En revanche, si vous pouvez vous en passer et cela est tout à fait possible, vous le verrez par vous-même … eh bien n’hésitez pas, essayez jour après jour, vous allez voir votre temps va être bien occupé et vous serez également bien entourée par le groupe, alors peut être que vous n’aurez plus envie de reprendre la cigarette. Je vous le souhaite très sincèrement.
    à bientôt, Lina

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion / inscription