2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #85730
    bijoualadin
    Participant

    Bonjour,
    Tout d’abord merci pour ce site qui renferme une tonne d’informations.
    Je fais un jeûne et randonnée de 7 à 8 jours une fois par an depuis 6 ans. Je viens de terminer un jeûne de 7 jours. Dès le début de la descente alimentaire j’ai eu des douleurs dans la nuque, côté droit et la douleur remonte dans la tête (c’est habituel chez moi pendant la descente). Ce qui n’est pas habituel c’est que ces douleurs ont duré pendant les 7 jours de jeûne et même maintenant au 2ème jour de reprise. L’année dernière c’était la même chose (sept 2021). A 2h du matin ou 6h. Seul un café permet de calmer ces douleurs.
    J’ai eu l’ablation de la vésicule en février 2021. Peut-il y avoir un lien et qu’est-ce que je peux faire pour les prochains jeûnes ? Les douleurs sont difficilement supportables.
    Merci pour vos conseils. Lauriane

    #85733
    Eric Gandon
    Maître des clés

    Bonjour,
    Je pense que la réponse est dans votre texte. Seul un café permet de calmé les douleurs, douleur du côté droit de la nuque. C’est votre foie. Vous êtes entré trop rapidement dans le jeûne. Mes recommandations sont de vous sevrer progressivement un mois avant le jeûne. Arrêter progressivement tout excitant, café, thé, chocolat, vin, cigarette. Afin d’être sans excitant une semaine avant votre jeûne. Les lavements peuvent vous aider à moins souffrir des maux de tête. Drainer le foie avec Ortie, bardane pissenlit trois semaines avant votre jeûne. voir ici :https://www.jeunerpoursasante.fr/produit/bardane-ortie-pissenlit/
    Voir également la préparation au jeûne :

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion / inscription