2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #50987
    renardet
    Participant

    bonjour Eric et merci pour ce forum qui fourmille d’informations très intéressantes. Je suis une femme de 55 ans et j’ai commencé un jeûne hydrique (mon premier) depuis 5 jours. Pour info j’ai un résultat “positif” à votre test d’hygiène de vie de 51% (je sais, ça ne fait pas de moi une super championne !). Je n’ai eu pour l’instant pratiquement pas de symptômes désagréables liés à la crise d’acidose. Le seul fait notable est un essoufflement de plus en plus marqué à l’effort. Je suis en ce moment dans les montagnes valaisannes et j’essaie de marcher environ une heure par jour mais dès que ça monte, même les gaillards suisses de 90 ans me dépassent ! Mais la langue est bien rose et mes urines très claires. J’ai remarqué depuis deux ans environ que ma digestion est devenue très lente et je me demande si mon métabolisme qui me semble “lent” explique que la crise d’acidose n’est pas encore apparue. Je voulais au départ jeûner 7 jours mais je me dis que si ça se passe aussi bien, je pourrais aller jusqu’à 10 ou 12 jours.

    #51083
    Flo
    Modérateur/modératrice

    Bonjour et bravo pour votre forme !
    La crise d’acidose est plus ou moins forte selon les personnes, elle arrive parfois un peu plus tard, ou passer quasiment inaperçue.
    L’exercice pendant le jeûne doit rester très doux. Une heure de marche vous demande des efforts, il serait peut-être bon d’en réduire la durée et la cadence.
    Bonne continuation
    Flo
    https://www.jeunerpoursasante.fr/jeune-therapie-lexique/jeuner-sans-randonnee/

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion / inscription