Étiqueté : 

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #3320
    hs_eps
    Participant

    Bonjour,
    J’ai entrepris un jeûne de 7 jours début octobre sans souci et j’aimerais refaire un autre jeûne de 6 jours après 1 mois. Pensez vous que cela soit judicieux avec seulement 1 mois entre les 2.
    Merci d’avance pour votre retour

    #3323
    Eric Gandon
    Maître des clés

    Bonjour EPS,

    Oui c’est tout a fait possible. Entre 2012 et 2015 je jeûnais tous les mois 7 jours par mois. Si vous jeûnez pour des raison thérapeutique il faut aussi revoir votre alimentation. Enlever tout alcool dont le vin, la cigarette et ne plus prendre d’aliments entre les repas. Enlever soja et produits laitiers. Puis mettre en place la triade (crudités + féculent + protéines animales ) deux fois par jour. Pour mieux vous renseigner sur le jeûne il faudrait connaître votre poids et taille. Bonne journée,
    Eric

    #3336
    hs_eps
    Participant

    Merci Eric pour ton retour,
    Je ne jeûne pas pour des raisons thérapeutique (j’ai le cholestérol un peu haut sans gravité) mais plutôt pour anticiper et nettoyer mon corps des toxines et autres.
    Je pratique le jeune 16/8 régulièrement, je pèse 78kg pour 1m83 et j’ai 52ans.
    Il est vrai que je bois beaucoup de lait de soja, est ce un mal? je ne bois pas sauf occasion entre amis et cela reste modéré.
    Je mange beaucoup de crudités et très peu de viande, beaucoup de fruits a coque amandes noix, céréales, féculents.
    J’envisage de faire un jeûne sur 7 jours avec 1 jour hydrique / 1 jour sec avec une préparation alimentaire 5 jours avant et une reprise sur 5 jours après.
    Stéphane

    #3345
    Eric Gandon
    Maître des clés

    Oui donc pour moi si vous avez du cholestérol c’est un signe de mauvaise santé. Pour le cholestérol lorsque vous reprenez l’alimentation ne pas manger entre les repas. Enlever le soja totalement. garder les protéines animales (oeufs, poisson, viandes, fruits de mer) pour vous 365 grammes d’aliments protéiques par jour sur deux ou trois repas.
    Bon jeûne.
    Eric

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion / inscription