2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #5408
    DONDI MARC
    Participant

    Bonjour Eric,
    Suivre un régime cétonique (1) est-il pertinent durant phase de préparation au jeûne (descente alimentaire) ?

    (1) en diminuant les quantités “dans l’assiette” au fil des jours de la préparation.

    Autre question : le cholestérol est-il si mauvais pour la santé ? J’ai vu une émission sur ARTE “Cholestérol, le grand bluff” qui prétend le contraire.

    #5492
    Eric Gandon
    Maître des clés

    Bonjour Marc,

    Je ne vois pas l’intérêt d’un régime cétogène dans la préparation au jeûne. Ce type d’alimentation n’a pas fait ces preuves à mes yeux. Je préconise plutôt un régime personnalisé qui permettra de permettre aux organes, (foie, intestin, reins, peau) de bien fonctionner. Selon les cas, pratiquer des jeûnes d’une journée pour se préparer à un jeûne plus long. Faire respirer les organes avec du Chi Gong, Tantra, sport. Détoxiner les Organes avec les plantes (ortie, bardane, pissenlit)…

    Le cholestérol est indispensable à la santé. Sans cholestérol on meurt. L’excès de cholestérol est à surveiller, car en excès, il est une indication de mauvais hygiène alimentaire. Excès de sucre et féculents, grignotage, excès alimentaire, carence en corps gras saturé, excès corps gras saturé trans. L’excès de cholestérol est une sonnette d’alarme pour dire stop. Le foie n’en peu plus.

    Je déconseille d’avoir recours aux statines (même les statines naturelles). Il est préférable de jeûner et de faire un réglage alimentaire sain.

    Merci,

    Eric

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 3 mois par Eric Gandon.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion / inscription