4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #11709
    Serge Vase
    Participant

    Bonjour M. Gandon,

    Souffrant de diverses pathologies à 79 ans (cancer de la prostate en récidive biologique après une Curithérapie effectuée en 2012, 2 AVC respectivement en août 2016 et mars 2017 pour lesquels je suis actuellement sous Loxen 50 et Plavix 75 pour éviter une récidive, ulcères à l’oesophage et l’estomac probablement dus au Plavix plus à une hernie hiatale dont je soufre depuis plus de 30 ans), je suis déçu des propositions de la médecine “orthodoxe” qui ne me propose pas de solution réellement viable à ma problématique complexe.

    J’ai renoncé à l’hormonothérapie après les deux premières injections d’un antagoniste de la testostérone (Firmagon) tant les effets secondaires m’ont paru débilitants (ils ont duré plus d’un an et ont oblitéré le processus de rééducation après mon second AVC tellement j’étais fatigué).

    Mon hypertension est bien contrôlée avec Le Loxen 50. Par contre, le Plavix 75 à apparemment aggravé mon problème de reflux gastro-oesophagien jusqu’à me provoquer des ulcères à l’oesophage (œsophagite grade 4) et à l’estomac. Pour soigner ceux-ci, ma gastro-entérologue m’a mroposé un IPP, Inexium 40 mg en traitement d’attaque. Le premier comprimé m’a provoqué des diarrhées violentes. Après avoir fait une pause ce week-end, j’ai repris un comprimé ce lundi, avec le même résultat.
    Il faut dire qu’après la Curiethérapie, plus Le Loxen et Le Plavix qui impactent très certainement mon système digestif et mon foie, j’ai déjà tendance à faire des selles molles et parfois intempestives (je n’ai pas le temps d’aller aux toilettes, ou alors tout juste). L’Inexium semble porter le coup de grâce à mes intestins, je me vois mal prendre ce médicament pendant 2 mois pour résorber les ulcères, puis devoir le prendre à vie à raison de 20 mg par jour pour contrecarrer les effets secondaires du Plavix !!!

    Cela fait un moment que j’envisage de me soigner par les traitements alternatifs en génêral et le jeune en particulier car je vois bien qu’avec la médecine “orthodoxe” je suis arrivé dans une impasse.

    Ce que je voudrais savoir très spécifiquement, c’est si votre programme d’accompagnement partiel au jeune à 150 euros pourra très concrètement m’aider à entamer ce jeune et la phase de préparation.

    Le point qui me pose le plus de soucis, ce sont mes médicaments. Mon interniste en Belgique m’a déjà suggéré de ne prendre le Plavix que tous les deux, puis tous les trois jours, afin d’épargner un peu mon système digestif. Je suppose que si j’entame un jeune et suivant sa durée, je devrai in fine arrêter complètement la prise de médicaments. Je me demande si je peux le faire, ou comment je pourrai le faire, en évitant au maximum le risque de récidive d’AVC !

    Je voudrais savoir s’il serait possible de discuter 5 minutes avec vous au téléphone pour voir ensemble si votre programme d’accompagnement partiel permettrait d’après vous de répondre aux questions que je me pose. En effet j’ai une petite retraite et avant de dépenser ces 150 euros, je voudrais être certain que cette formule d’accompagnement répondra réellement au moins à certaines de mes questions.

    En vous remerciant de m’avoir lu,

    Bien cordialement,

    Serge Vase.

    #11726
    Eric Gandon
    Maître des clés

    Bonjour Serge,

    Merci de demander a être appelé via le formulaire de contacte et d’y déposer votre numéro de téléphone. Dans question en relation avec une inscription au jeûne.

    https://www.jeunerpoursasante.fr/nous-contacter/
    Hypertension traitement naturel.

    Eric

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 2 mois par Eric Gandon.
    #11981
    cicconetti.donato
    Participant

    Bonjour,depuis novembre 2017 j’ai un zona au niveau épaule cou et gorge côté droit du corp,la peau est bien guérie mais il reste de fortes douleurs post zonienne.À part des médicaments trés lourds des antidouleurs la médecine dite classique n’est peut rien faire pour ses douleurs toute au moins dans mon cas,j’ai tout essayez.Ma question est de savoir si le jeune peut résoudre le problème ou autre médecine naturelle.je vous remercie de votre réponse.

    #12831
    Eric Gandon
    Maître des clés

    Bonjour,

    Si vous êtes en traitement allopathique il faut aller jusqu’au bout. Vous pouvez néanmoins jeûner une semaine, cela potentialisera l’effet du traitement. Une fois votre traitement terminé si vous souffrez toujours on peut en plus envisager un traitement naturel.
    Bonne soirée,
    Eric

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion / inscription