4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #19872
    virginie.korakis
    Participant

    Bonjour,

    Je suis fascinée par cette méthode pas si nouvelle que ça et je pense depuis longtemps que l’assiette est notre meilleur médicament. Je ne mange plus de viande sauf la charcuterie 😉 et parfois du poulet et du poisson. Mais globalement, mon alimentation tend vers le végétarisme plutôt bio, en tout cas au maximum. Je fais aussi du sport: course à pied, musculation, parfois du vélo et de la natation. Je suis globalement en bonne santé, si ce n’est des soucis d’eczéma depuis 2016, problème de sommeil en ce moment suite à un deuil et des hormones pénibles (migraines mensuelle qui tendent à disparaître quand je fais suffisamment de sport). Aussi je souhaiterais intégrer des périodes de jeûne pour faire des “reboot” régulier et permettre à mon organisme de se fortifier et de se soigner. Mais je ne sais pas comment, combien de temps ni à quelle fréquence et comment articuler cela avec le sport? Existe-t-il un guide que je pourrais me procurer? Merci pour votre réponse

    #19875
    Eric Gandon
    Maître des clés

    Bonjour Virginie,
    Pourquoi pensez-vous que la viande est source de problèmes de santé? Vous ne parlez pas du grignotage, sur-alimentation, alcool, cigarette, produits de synthèse, aliments indigestes, produits transformés (dont la charcuterie, plexus solaire noué, ça sont vraiment les causes de problèmes de santé. Un eczéma est signe que votre foie ne va pas bien et cela peut venir de l’un ou de plusieurs des éléments précités. Oui le jeûne, une alimentation équilibrée, un rééquilibrage émotionnel, un apport d’Oméga 3, peuvent vous permettent de soigner votre eczéma. Pour vous aidez vous pouvez vous appuyer sur le livre “diététique de l’expérience” écrit par Robert Masson et aussi sur le DVD ici pour le jeûne. https://www.jeunerpoursasante.fr/produit/accompagnement-video-dvd-la-pratique-du-jeune/

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 3 mois par Eric Gandon.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 3 mois par Eric Gandon.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 6 mois par Bouvier Christophe.
    #19877
    virginie.korakis
    Participant

    Merci pour votre réponse!

    Je ne pense pas que la viande soit nécessairement source de problème de santé encore que, s’enfiler du poulet dont les os sont tellement cassants car les bêtes non jamais vu le jour, pose question… de même que manger des animaux stressés… Mais chacun fait comme il le sent. C’est un choix personnel: je n’aime plus la viande et mon corps ne m’en réclame pas. Quant à la charcuterie: je n’en mange pas souvent, c’est ma petite gourmandise 🙂
    je ne grignote pas en général et je ne me goinfre pas non plus. je ne bois pas ou très peu et rarement car je fais une intolérance à l’alcool, j’ai arrêté de fumer depuis plus de 10 ans et maintenant je suis accroc au sport! je cuisine moi-même: jamais de plat préparés qui ne sont pas bons, produits frais généralement.
    et avec une pratique du sport de 3 à 5 fois par semaine, comment on articule le jeûne?

    #19894
    Eric Gandon
    Maître des clés

    Si votre hygiène de vie est saine et si vos émonctoires fonctionnent bien alors l’eczéma partira sous 6 a 15 jours de jeûne hydrique. Si il persiste c’est que quelque chose n’a pas été pris en compte d’ou l’intérêt de faire une anamnèse avant le jeûne. La carence protéique peut aussi entraîner un eczéma par fatigue du foie (carence acide aminée pour le foie).

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 3 mois par Eric Gandon.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion / inscription